Topic de AAHjusquaLaMort :

Les leçons les + importantes que vous ayez appris de la vie ?

Le 14 décembre 2021 à 19:00:06 :
Travailler pour ses propres rêves et objectif, y croire

Ah aussi ! Depuis que je travaille sur mes projets/rêves : toujours être en position de négociation, TOUJOURS. Ça ouvre de nouvelles perspectives de vie nofake

Le 14 décembre 2021 à 19:09:59 :

Le 14 décembre 2021 à 19:07:52 :
- Le stress peut te détruire physiquement, ya rien de pire, vraiment.
- Il ne faut pas stresser pour les études et la réussite, parce qu'il y a un tas de passerelles dont on ne te parlera pas au collège/lycée parce que les profs sont des ploucs qui n'ont connu que les études, dans la vie et dans leur vie professionnelle.
- La fac te conduit au chômage et ne sert à rien, et il vaut mieux faire prépa+école d'ingé ou DUT/école d'ingé, et faire de l'apprentissage.

Bac pro -> Dut -> Apprentissage en 2nd année de DUT -> Ecole d'ingé, le parcours maitre course :cimer:

Un pote a fait bac pro, BTS, puis école d'ingé, en cours il galère un peu, mais en entreprise il gère HYPER bien, il a une grosse expérience en génie civil, en chantier etc et en prime il est pas stressé parce qu'il sait qu'il serait bien payé avec son BTS

Savoir fermer sa gueule
Ne pas balancer
Garder secret certaines choses
Tenter plutôt que rien tenter
Se méfier d’absolument tout le monde
Ne pas dépendre du regard des autres
Ne pas se comparer
Ne pas se rabaisser
Ne pas trop se confier
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895863-jesus-regard.png

J'étais gentil avec les étudiants pendant les années de fac car je me trouvais moche et je voulais avoir des potes et une meuf.

Pour compenser, je me suis donné à fond en leur donnant des cours bien faits, en les aidant pour leurs devoirs, en participant toujours en cours.

Au final après la fac je me suis retrouvé tout seul tous ces gens m'ont oublié et j'ai reçu des notifs de Linkedin pour les féliciter pour leur nouveau poste après les études. Résulat j'ai fait une dépression, mon physique a été un peu touché à cause de cette dépression et aujourd'hui je fais un taff pourri en intérim alors que j'ai fait de bonnes études pendant qu'eux sont aux postes que je souhaitais.

Donc ce que j'ai retenu c'est qu'il faut penser à sa gueule

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

- Dieu existe, et ton heure arrivera, il se révèlera à toi en temps voulu.
- La haine rend beaucoup plus fort, plus dur, mais te détruit psychologiquement.
- L'acharnement et la méthode dans le travail apportent systématiquement des résultats.
- Devenir toujours plus fort, physiquement et mentalement, ça ne sert jamais sauf au moment où tu regrettes de ne pas l'être.
- L'amour peut détruire mais peut également être l'une des plus belles expériences à vivre (je sais c'est bateau).
- Il y a des jours, des mois, des années où tout ira mal. Tu auras l'impression de devenir fou, de tout perdre, tu auras envie d'hurler jusqu'à rupture de tes cordes vocales : mais n'oublie pas, qui sème dans les larmes récolte dans la joie ; qui sème dans le désespoir récoltera jusqu'à sa mort. Met ce temps à profit pour t'améliorer sur tous les aspects de ta vie.
- Rien de pire que de prendre une décision et de continuer à réfléchir. Il y a un temps pour réfléchir, et un temps pour agir. Maintenant, agis.

C'est très bateau comme leçons mais c'est extrêmement vrai. Courage à tous les kheys qui ont l'impression de ne pas s'en sortir. Vous vous en sortirez

Arrêter de croire que la réassite est liée au travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png
Je valide les propos du VDD

Le 14 décembre 2021 à 18:50:40 :
Refuser le vaccin même si tout le monde fait pression https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639504226-1620572127-jesus-barbe-serein.png

this

Fuir le plus possible l'ego et la comparaison aux autres
transformer les cercles vicieux en cercle vertueux, trouver du bien dans le malheur subit.
Rester soi-même, peu importe les circonstances
Toujours dire ce que l'on pense, notamment si tu aimes qqn, sinon tu le regretteras par la suite

Les amis n'existent pas

L'amour n'existe pas

Ce n'est pas la tienne , c'est juste ton tour

- ne pas faire confiance à sa propre famille
- être patient et attendre que les autres craquent avant nous (histoire d'héritage)
- en faire le moins au taf et ne surtout pas se donner à fond. Car ceux qui se donne à fond, sont ceux qui n'ont aucune augmentation ni promotion de poste.
Je sais pas, peut être qu'il faut penser à soi avant les autres ? je parle pas d'être égoïste mais je dis ça dans le sens où faut savoir tourner la page pour son bien, renoncer à tout ce qui est vengeance/regret.. pour son bien, savoir s'éloigner de certaines personnes etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
en tout cas ma vie à littéralement changé depuis que je fais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Honnêtement je ne sais pas.

La seule chose que je pourrais dire est que, fondamentalement, la vie n'est ni bonne ni mauvaise, c'est nous qui la rendons exceptionnelle ou catastrophique.
Nonobstant, je ne dis pas où je me situe :hap:

Données du topic

Auteur
AAHjusquaLaMort
Date de création
14 décembre 2021 à 18:46:04
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 236