Topic de Wohaha0054 :

Les "rebelles" dans Star Wars se rebellent contre quoi?

Le 16 décembre 2021 à 20:52:45 :
Ce sont des films pour enfants, cherchez pas à analyser

Si tu dis ça tu te fais insulter :(

Le 16 décembre 2021 à 20:51:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:47:40 :

Le 16 décembre 2021 à 20:46:11 :

Le 16 décembre 2021 à 20:39:51 :

Le 16 décembre 2021 à 20:38:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:36:55 JakeElliot4 a écrit :
Génocide, invasion, ségrégation, destruction des cultes non impériaux, esclavage, incorporation de force...

C'est pas mal quand même.

Après la Rébellion est pas toute blanche non plus.

Ouais mais ça c'est dans le lore étendu qui fait tout pour justifier que l'empire c'est le mal en leur faisant commettre des actes stupides sans aucun sens :(
Mais à la base on voit rien de tout ça :(

Alderaan atomiser gros gros génocide quand même

Tu veux qu'on parle du bombardement du Havre ou de Hiroshima et Nagasaki durant la seconde guerre mondiale ? Pourtant ces massacres n'ont pas justifié une rébellion :(

Et c'est pas vraiment choquant la destruction d'une planète en tant de guerre (une planète c'est juste l'équivalent d'une grande ville dans l'univers de starwars) :(

Y a eu bien plus de morts dans les bombardements incendiaires mais bon c'est moins grandiose pour les descos...

Je sais, c'est juste pour l'image, une bombe nucléaire qui raye une ville de la carte c'est l'équivalent de l'étoile noire qui détruit une planète :(

Ça n'a strictement aucun rapport entre deux pays en guerre et un empire qui détruit un royaume entier dans son territoire qui n'est ni en état de sécession ni même officiellement trompé dans les activités rebelle

Même en jouant sur cette comparaison ça n'a aucun sens

Ayaaaa les rebelles ces gaucho woke https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Palpatibe devait quitter le pouvoir à la fin de la guerre des clones mais non il a tout garder :)

Le 16 décembre 2021 à 20:54:16 :
Palpatibe devait quitter le pouvoir à la fin de la guerre des clones mais non il a tout garder :)

Et c'est dans le 1er film (4) que le Sénat est officiellement dissous

Le 16 décembre 2021 à 20:50:57 :

Le 16 décembre 2021 à 20:49:58 :

Le 16 décembre 2021 à 20:47:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:45:00 :

Le 16 décembre 2021 à 20:40:52 :

Le 16 décembre 2021 à 20:38:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:36:55 JakeElliot4 a écrit :
Génocide, invasion, ségrégation, destruction des cultes non impériaux, esclavage, incorporation de force...

C'est pas mal quand même.

Après la Rébellion est pas toute blanche non plus.

Ouais mais ça c'est dans le lore étendu qui fait tout pour justifier que l'empire c'est le mal en leur faisant commettre des actes stupides sans aucun sens :(
Mais à la base on voit rien de tout ça :(

J'avoue que l'oncle Owen et la tante Beru ont mérité de faire carboniser par les Stormtroopers pour avoir acheté des droïdes à des Jawas. :rire:

Ils avaient pas le pass sanitaire faut croire.

Je parle des films de bases, pas des décisions stupides pour justifier que l'empire c'est mal par la suite
Sans compter que c'était là aussi pour rechercher les données rebelles qui décidément n'hésitent pas à agir en taliban en se servant de la population comme bouclier :(

C'est dans le premier film hein le génie. C'est après même pas 30 minutes de film.

Aldorande c'est juste l'équivalent d'Hiroshima et Nagasaki :(

Je savais pas que le Japon appartenait aux USA...

Massacrer des civils alors que le Japon avait déjà perdu la guerre et aurait accepté la capitulation s'il n'y avait pas la clause de déstitution de l'empereur durant la conférence de Postdam :(

Pour moi c'est même pire que bombarder une planète où siège un important mouvement de rébellion :(

Ils luttent contre l’Empire tyranique de Dark Sidious

Le 16 décembre 2021 à 20:57:15 :

Le 16 décembre 2021 à 20:50:57 :

Le 16 décembre 2021 à 20:49:58 :

Le 16 décembre 2021 à 20:47:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:45:00 :

Le 16 décembre 2021 à 20:40:52 :

Le 16 décembre 2021 à 20:38:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:36:55 JakeElliot4 a écrit :
Génocide, invasion, ségrégation, destruction des cultes non impériaux, esclavage, incorporation de force...

C'est pas mal quand même.

Après la Rébellion est pas toute blanche non plus.

Ouais mais ça c'est dans le lore étendu qui fait tout pour justifier que l'empire c'est le mal en leur faisant commettre des actes stupides sans aucun sens :(
Mais à la base on voit rien de tout ça :(

J'avoue que l'oncle Owen et la tante Beru ont mérité de faire carboniser par les Stormtroopers pour avoir acheté des droïdes à des Jawas. :rire:

Ils avaient pas le pass sanitaire faut croire.

Je parle des films de bases, pas des décisions stupides pour justifier que l'empire c'est mal par la suite
Sans compter que c'était là aussi pour rechercher les données rebelles qui décidément n'hésitent pas à agir en taliban en se servant de la population comme bouclier :(

C'est dans le premier film hein le génie. C'est après même pas 30 minutes de film.

Aldorande c'est juste l'équivalent d'Hiroshima et Nagasaki :(

Je savais pas que le Japon appartenait aux USA...

Massacrer des civils alors que le Japon avait déjà perdu la guerre et aurait accepté la capitulation s'il n'y avait pas la clause de déstitution de l'empereur durant la conférence de Postdam :(

Pour moi c'est même pire que bombarder une planète où siège un important mouvement de rébellion :(

Toujours pas capable de pigé l'absurdité de son analogie...

Le 16 décembre 2021 à 20:54:12 :
Ayaaaa les rebelles ces gaucho woke https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vu la nana générale rebelle dans la postologie qui ressemble plus à une conseillère woke dans un collège américain qu'à une militaire ouais on peut dire ça :(

L'Empire est une dictature mais les la République est une théocratie avec les Jedi donc c'est pas forcément mieux.

La République dans Star Wars c'est un peu comme si le Vatican avait l'autorité suprême au dessus du gouvernement Français ou autre dans la vraie vie.

Le 16 décembre 2021 à 20:59:19 :
L'Empire est une dictature mais les la République est une théocratie avec les Jedi donc c'est pas forcément mieux.

La République dans Star Wars c'est un peu comme si le Vatican avait l'autorité suprême au dessus du gouvernement Français ou autre dans la vraie vie.

Les jedis n'ont pas le droit d'intervenir dans la politique de la République, d'où la surprise de Palpatine quand Windus intervient violant les règles jedis

Le 16 décembre 2021 à 20:59:19 AVORTIN_AAH a écrit :
L'Empire est une dictature mais les la République est une théocratie avec les Jedi donc c'est pas forcément mieux.

La République dans Star Wars c'est un peu comme si le Vatican avait l'autorité suprême au dessus du gouvernement Français ou autre dans la vraie vie.

Et les séparatistes ne veulent que l'indépendance pour exercer du commerce :)

Ils se sont soulevés contre un Etat stable et ayant aboli l'esclavage et la secte Jedi dans la galaxie :)

Le 16 décembre 2021 à 20:58:33 :

Le 16 décembre 2021 à 20:54:12 :
Ayaaaa les rebelles ces gaucho woke https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vu la nana générale rebelle dans la postologie qui ressemble plus à une conseillère woke dans un collège américain qu'à une militaire ouais on peut dire ça :(

c'est surtout le faite que l'empire est xénophobe alors que les rebelles non #its a trap!

L'Empire a apporté l'ordre et la sécurité. La Rebellion sème le trouble.

Les faits sont là :(

Le 16 décembre 2021 à 20:58:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:57:15 :

Le 16 décembre 2021 à 20:50:57 :

Le 16 décembre 2021 à 20:49:58 :

Le 16 décembre 2021 à 20:47:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:45:00 :

Le 16 décembre 2021 à 20:40:52 :

Le 16 décembre 2021 à 20:38:20 :

Le 16 décembre 2021 à 20:36:55 JakeElliot4 a écrit :
Génocide, invasion, ségrégation, destruction des cultes non impériaux, esclavage, incorporation de force...

C'est pas mal quand même.

Après la Rébellion est pas toute blanche non plus.

Ouais mais ça c'est dans le lore étendu qui fait tout pour justifier que l'empire c'est le mal en leur faisant commettre des actes stupides sans aucun sens :(
Mais à la base on voit rien de tout ça :(

J'avoue que l'oncle Owen et la tante Beru ont mérité de faire carboniser par les Stormtroopers pour avoir acheté des droïdes à des Jawas. :rire:

Ils avaient pas le pass sanitaire faut croire.

Je parle des films de bases, pas des décisions stupides pour justifier que l'empire c'est mal par la suite
Sans compter que c'était là aussi pour rechercher les données rebelles qui décidément n'hésitent pas à agir en taliban en se servant de la population comme bouclier :(

C'est dans le premier film hein le génie. C'est après même pas 30 minutes de film.

Aldorande c'est juste l'équivalent d'Hiroshima et Nagasaki :(

Je savais pas que le Japon appartenait aux USA...

Massacrer des civils alors que le Japon avait déjà perdu la guerre et aurait accepté la capitulation s'il n'y avait pas la clause de déstitution de l'empereur durant la conférence de Postdam :(

Pour moi c'est même pire que bombarder une planète où siège un important mouvement de rébellion :(

Toujours pas capable de pigé l'absurdité de son analogie...

T'as raison, d'un côté on détruit deux villes d'un pays à l'agonie prêt à capituler mais fallait bien tester sa nouvelle arme pour impressionner un adversaire potentiel et de l'autre on détruit une planète qui collabore de plus en plus avec un groupe terroriste :(

Dans SW il y a une notion objective du Bien et du Mal.

Le 16 décembre 2021 à 21:01:23 :
Ils se sont soulevés contre un Etat stable et ayant aboli l'esclavage et la secte Jedi dans la galaxie :)

L'esclavage est utilisé en masse par l'empire...

Le 16 décembre 2021 à 21:01:23 :
Ils se sont soulevés contre un Etat stable et ayant aboli l'esclavage et la secte Jedi dans la galaxie :)

Mutants Jedi inexistants, plus aucune secte qui s'empare des enfants dès qu'ils semblent avoir des signes et qui peut renverser le pouvoir à tout moment
Paix
Aucun esclavage
Empire stable (hormis les rebelles)

Le 16 décembre 2021 à 21:00:58 :

Les jedis n'ont pas le droit d'intervenir dans la politique de la République, d'où la surprise de Palpatine quand Windus intervient violant les règles jedis

Je pense qu'ils ont un pouvoir d'intervention. Sinon ca veut dire que la République s'en sert comme elle veut. :hap:

Données du topic

Auteur
Wohaha0054
Date de création
16 décembre 2021 à 20:33:40
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 297