Topic de espetrad :

[HELP] Je crois que ma boîte me la mets à l'envers

Supprimé
  • 1

Je vous explique le topo
Je suis rentré en août 2020 dans une boîte en tant qu'alternant.
Je travaillais donc 3j/ semaine pour 1500€ brut (donc 1500€ net car pas de charges quand tu es alternant).
Je leur ai fait un super taff.
Mon alternance à pris fin en septembre 2021, après 13 mois donc.
Ils m'ont fait signer un cdi, pour 1500 net, le même salaire avec 5 j/semaine au lieu de 3, déjà, les boules un peu.
Sauf que voilà, à priori j'étais en période d'essai (déjà, est-ce légal ? J'avais exactement le même poste pendant 13 mois, la période d'essai n'était pas censé être comprise dans alternance ?)
Au bout de 3 mois de période d'essai ils m'expliquent qu'ils sont pas trop sur de ma motivation alors ils me renouvellent ma période d'essai. :(

Sachant que je suis dans l'entreprise depuis quasiment un an et demi, c'est légal d'abuser des périodes d'essai à ce point ? Ils ont pas pu se rendre compte de ça avant sérieux ?
J'ai les boules mais je reste le temps d'obtenir mon crédit immo, mais franchement, un chantage à la période d'essai au bout d'un an et demi de taff, c'est légal ? :(

Merci les jean-juristes.

Au delà de ça, la boîte est cool, le taff est cool, mais putain, sucer à ce point pour un cdi à 1k5 au bout d'un an et demi c'est un delire total :(
  • 1

Données du topic

Auteur
espetrad
Date de création
18 décembre 2021 à 19:18:34
Date de suppression
20 décembre 2021 à 04:37:15
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7