Topic de Neomarjax :

Les juifs réussissent.

Supprimé
  • 1

C'est normal.
+3000 d'existence.
Cercle fermé. Le savoir ne se perd pas, n'est pas "dilué". Il est transmis. L'héritage devient de plus en plus important
Rachat de tous les commerces qui ont un rapport avec l'argent depuis des siècles.
Et l'éducation occupe une place primordiale dans la famille juive.

Quand ton enfant de 3 ans joue avec ses jouets de cassos, l'enfant juif apprend à lire, compter, et étudier la torah.
Dès le plus jeune âge, ils sont sensibilisés à tout ça, et au monde des affaires. L'argent est le nerf de la guerre et ils l'ont bien compris.
Comme ils se connaissent tous ou presque, ils peuvent s'entre aider. L'esprit communautaire comme certains le disent.

Il y a rien d'étonnant à ce que le Q.I des juifs soit plus élevé, et qu'ils aient plus d'argent. Ils réussissent, car depuis des siècles ils s'en donnent les moyens.
Donc ils se pistonnent, certes, mais en même temps tout le monde le fait dès que l'occasion se présente. Et il y a aucun mal à ça à partir du moment où tu te montre à la hauteur et reconnaissant de ce qu'on t'a offert.

(+pourquoi la modération supprime alors qu'il y a aucune incitation à la haine ? Tiens :d) Juif, juif juif juif juif juif. C'est qu'un mot bordel de merde. Pétez un coup, ça vous fera du bien. )

T'as pas honte ? :(
DDB + Signal gouv
Se faire sucer le prépuce sanguinolent :bave:

Je ne dis pas qu'ils sont exempts de tous les défauts. Bien sûr qu'il y a des enfoirés, et bien sûr qu'Israel depuis des milliers d'années est aussi responsable de certains massacre.

Mais un peu comme toutes les civilisations ou presque.
Mais la réussite des juifs est pas une histoire de CHANCE. C'est l'intelligence, et c'est surtout la capacité à se projeter sur le long terme qui les a mené là où ils en sont aujourd'hui.

Bah bien joué pour le coup. :hap:

Le 16 décembre 2021 à 16:55:48 :
DDB + Signal gouv

Honte de parler d'un sujet que j'étudie depuis 10 ans ?
Non, franchement ça va. :non:

Le 16 décembre 2021 à 16:58:12 NeoMarjax a écrit :

Le 16 décembre 2021 à 16:55:48 :
DDB + Signal gouv

Honte de parler d'un sujet que j'étudie depuis 10 ans ?
Non, franchement ça va. :non:

J'espère que t'as un bon VPN

Je suis d'accord là ou les français ont étaient totalement divisé et déspiritualiser
Je suis d'accord, mais du même coup, enfin à moins que tu les considères comme altruistes... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Le 16 décembre 2021 à 16:59:07 :
Je suis d'accord là ou les français ont étaient totalement divisé et déspiritualiser

C'est exactement ça.
La croyance en un idéal(Dieu) pousse une civilisation à donner le meilleur d'elle même.
La croyance en Dieu, c'est croire en ce que l'Homme peut atteindre de meilleur. L'individu Juif ne voit pas tout le prisme de sa propre individualité.

Et c'est ce qu'ils manquent à beaucoup aujourd'hui.

• 1

Données du topic

Auteur
Neomarjax
Date de création
16 décembre 2021 à 16:54:10
Date de suppression
16 décembre 2021 à 17:07:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12