Si l'état n'avait pas renvoyé chez eux le personnel soignant chez eux faute de vaccination plutôt que leur infliger un test PCR régulier? Combien de lits ou services n'auraient pas été fermés faute de personnel?
Que ce soit un vacciné comme un non vacciné on peut être porteur sans le savoir, et même un test PCR ne sera pas suffisant (je prend l'exemple de ma femme, sans prise de sang en dehors des symptômes les tests PCR étaient négatifs).
La charge virale, il y a des signes, tout comme il y a des signes où la charge virale d'un vacciné et infecté pourrait augmenter, aujourd'hui il n'y a rien de concret à ce sujet (on peut s'envoyer des études à ce propos, mais on campera chacun sur nos positions avec nos études contradictoires).
Le covid long, c'est avant tout psychologique, rien d'étonnant avec l'hystérie de cette épidémie (il y a un article du journal "Le monde" à ce sujet).
Parlons du nombre d'hospitalisations les -50 ans representent une part infime des hospitalisations alors que l'on retrouve l'immense majorité des non vaccinés.
Donc, quelle est la part de vaccinés/non vaccinés hospitalisés de moins de 50 ans? Quelle est la part du risque entre avoir la covid en étant vacciné (mais non testé) et un faux négatif non vacciné?
Une personne vaccinée est censé être protégée des formes graves, donc le gamin de 20-39 ans non vacciné qui va voir ses parents vaccinés, à très peu de risque d'envoyer ses parents à l'hosto (parce qu'ils sont censés être protégés des formes graves), à raison que ce jeune est surement bien plus testé que ses parents.
Quelqu'un peut répondre?