Topic de xGoxyd :

Je viens de finir Jojo partie 1

La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Non.

Part 4 > Part 7 > Part 2 > Part 6 > Part 1 > Part 5 > Part 3

Pas encore lu la part 8 :hap:

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

Le 16 décembre 2021 à 02:10:16 :

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

La p5 est largement mieux que la p4 et de très loin.

Le 16 décembre 2021 à 02:15:55 :

Le 16 décembre 2021 à 02:10:16 :

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

La p5 est largement mieux que la p4 est de très loin.

La partie 5 est à peine mieux que la 3. C'est une suite de combat sans grand intérêt en dehors de quelques surprises.

Il est largement admis que c'est la partie la moins bizarre et qui fait moins Jojo de tout Jojo :)

À côté, la partie 4 a les personnages les plus attachants et le meilleur méchant (et le plus développé) de toute la série. Puis, cette partie c'est pas juste un enchaînement de combats, il y a plus de variété.

Le 16 décembre 2021 à 02:15:55 :

Le 16 décembre 2021 à 02:10:16 :

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

La p5 est largement mieux que la p4 et de très loin.

La partie 4 réunit 3 super Jojos, des ennemis très différents, des Jobros qui ne sont pas tous des clones du Jojo principal, en résumé beaucoup de variété.

La partie 5, non contente d'être une pâle copie de la partie 3, fait intervenir Koichi pour rien puis le sort avec la justification "Faire du shopping", abandonne Josuke comme une vieille chaussette, a le pire Jojo de tous les temps qui avait pourtant énormément de potentiel, étant le fils de Dio et Jonathan, a exactement le même schéma que la partie 3 et fait revenir le pire personnage de la partie 3, j'ai nommé Polnareff.

Sauf que non seulement c'est une réédition de la partie 3, mais Araki n'a toujours pas corrigé les défauts de Stardust Crusaders, c'est à dire une boucle de combats jusqu'au boss, des Jobros qui ne sont pas développés, Fugo qui est carrément dégagé aussi, c'est n'importe quoi.

Le 16 décembre 2021 à 02:17:37 :

Le 16 décembre 2021 à 02:15:55 :

Le 16 décembre 2021 à 02:10:16 :

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

La p5 est largement mieux que la p4 est de très loin.

La partie 5 est à peine mieux que la 3. C'est une suite de combat sans grand intérêt en dehors de quelques surprises.

Il est largement admis que c'est la partie la moins bizarre et qui fait moins Jojo de tout Jojo :)

À côté, la partie 4 a les personnages les plus attachants et le meilleur méchant (et le plus développé) de toute la série.

La p4 aussi enchaîne les combats sauf que la c'est pire : tout les "méchants" deviennent des gentils après chaque combat.
Les membres de la team Bucciarati sont 100 fois plus attachants que les persos de DIU ( le seul perso que j'ai aimé dans la p4 c'est Rohan).
Cette partie est bourrée de perso inutiles.
Josuke = l'un des pires Jojo
Toute la 1er moitié de DIU est chiante et ennuyeuse, il faut attendre que Kira débarque (donc 20 épisodes) pour que cette partie devienne "mieux" + le ciel jaune (dans l'anime).
T'enlève Kira et cette partie c'est 0. Parcontre oui je suis daccord, Kira>all.

De la grosse merde j'ai tenu 5 Ă©pisodes

Le 16 décembre 2021 à 02:29:20 :

Le 16 décembre 2021 à 02:15:55 :

Le 16 décembre 2021 à 02:10:16 :

Le 16 décembre 2021 à 02:08:21 :

Le 16 décembre 2021 à 02:00:56 :
La partie 2 est une des meilleures donc continue, l'OP.

Extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=2sDZg65z6V0

Non.

Part 7>Part 8>Part 6>Part 5>Part 4>Part 3;2>Part 1
Joseph est le 2nd meilleur jojo derrière Johnny certes mais en dehors de ça le scénario, brojo et les antagonistes sont poubelles tier.

Rien que le fait que tu mettes la partie 5 devant la partie 4 décrédibilise totalement ton classement.

La p5 est largement mieux que la p4 et de très loin.

La partie 4 réunit 3 super Jojos, des ennemis très différents, des Jobros qui ne sont pas tous des clones du Jojo principal, en résumé beaucoup de variété.

La partie 5, non contente d'être une pâle copie de la partie 3, fait intervenir Koichi pour rien puis le sort avec la justification "Faire du shopping", abandonne Josuke comme une vieille chaussette, a le pire Jojo de tous les temps qui avait pourtant énormément de potentiel, étant le fils de Dio et Jonathan, a exactement le même schéma que la partie 3 et fait revenir le pire personnage de la partie 3, j'ai nommé Polnareff.

Sauf que non seulement c'est une réédition de la partie 3, mais Araki n'a toujours pas corrigé les défauts de Stardust Crusaders, c'est à dire une boucle de combats jusqu'au boss, des Jobros qui ne sont pas développés, Fugo qui est carrément dégagé aussi, c'est n'importe quoi.

Gornio au mois sert à quelque chose, Josuke est mis complétement de coté dans sa propre partie.
"fait intervenir Koichi pour rien", c'est pareil pour Joseph dans la p4 : à part l'épisode du bébé invisible, il sert plus à rien alors qu'à la base Jotaro l'avait appellé pour retrouver Akira (+ il aurait pus retrouvé Kira avec hermit purple mais il ne le fait pas.)
La 1er moitié de la p4 t'as juste l'impréssion de regarder des épisodes filliers tant il se passe rien.
Les stands sont pas assez exploités (The Hands qui est pour moi le plus gros gâchis de tout JoJo).
Y'a plein d'idées pas mals exploités : la relation Joseph/Josuke qui est jettée à la poubelle, le père d'Okuyasu qui était quand même un sbire de Dio mais ca aussi sa était jetteé par l'auteur.

Les combats de cette partie sont chiants lĂ  oĂą la p5 avait de bons combat (sauf le dernier).
Et puis l'histoire quoi : à la base ils sont a la poursuite de l'arc mais ensuite pour aucune raison ils cherchent un tueur en série.
Sans compter les incohérences de cette partie : Joseph qui aurait put retrouver Kira 3 fois avec hermit purple, Josuke aurait put utiliser Crazy diamond sur les ongles de Kira, en faisent ca ils auraient pus retrouver Kira (comme il avait fait avec sa main) et j'en passe.
La seul chose qui est Ă  chier dans la p5 c'est les 9-10 derniers Ă©pisodes.
Quand à Fugo l'auteur à expliquer pourquoi il l'a dégagé. Par contre je suis daccord avec toi sur Polnareff.

La partie 1 est la moins bonne mais reste très intéressante, il y a des trucs sympas : le thème incroyable de Jonathan, l'OP, le contexte historique etc.

Mais la meilleure partie est de très loin la partie 4.

Le 16 décembre 2021 à 01:56:57 :

Le 16 décembre 2021 à 01:04:16 :
Ça vaut le coup de continuer ? J'ai trouvé ça extrêmement nul.

Ça avait aucun sens, juste des combats incompréhensible les uns après les autres avec des pouvoir sans queue ni tête, le final est honteux l'épisode sur le bateau quelle plaie :malade:

Je continue ou c'est toujours pareil ?

Les fins de Jojo sont vraiment toujours à chier sauf la part 6 (qui sors actuellement) et 7 mais oui à mon partir de part 4 ça vaut le coup.

c'est drĂ´le je pense exactement l'inverse

Quant à la partie 5, j'ai presque ressenti de la déception.

En fait le thème de Giorno m'avait tellement hypé que je m'attendais à un peu mieux. En plus je venais de sortir de la partie 4, qui est encore aujourd'hui ma préféré, j'étais triste à l'idée de quitter Morioh et la partie 5 n'a pas su être à la hauteur de la 4 pour moi.

Le 16 décembre 2021 à 02:57:15 :
La partie 1 est la moins bonne mais reste très intéressante, il y a des trucs sympas : le thème incroyable de Jonathan, l'OP, le contexte historique etc.

Mais la meilleure partie est de très loin la partie 4.

reste très intérèsante quand on est interessé de base par l'oeuvre ce qui n'était pas le cas de l'op qui sest un peut forcé pour voir ce que ca avait de culte

on peut donc en conclure que la partie 1 est la pire partie pour commencer jojo

la 2 pas très représentative du reste même si excellente

la 3 boucle a mort et peut paraitre très voir trop potache

la 4 met super longtemps a installer tout ses perso avant l'intrigue principal

la 5 est bien maitrisé dans l'ensemble (bien que je pref la 4)

Le 16 décembre 2021 à 03:00:48 :

Le 16 décembre 2021 à 02:57:15 :
La partie 1 est la moins bonne mais reste très intéressante, il y a des trucs sympas : le thème incroyable de Jonathan, l'OP, le contexte historique etc.

Mais la meilleure partie est de très loin la partie 4.

reste très intérèsante quand on est interessé de base par l'oeuvre ce qui n'était pas le cas de l'op qui sest un peut forcé pour voir ce que ca avait de culte

on peut donc en conclure que la partie 1 est la pire partie pour commencer jojo

la 2 pas très représentative du reste même si excellente

la 3 boucle a mort et peut paraitre très voir trop potache

la 4 met super longtemps a installer tout ses perso avant l'intrigue principal

la 5 est bien maitrisé dans l'ensemble (bien que je pref la 4)

La 3 bordel c'était un enfer pour la finir, j'ai dû la recommencer cinq fois, ça s'est étalé sur une année. C'était à la fois la meilleure et la pire mais bordel j'avais tellement hâte que ça se termine.

J'ai pas ressentis l'attente avec la 4 mais c'est vrai qu'au début on comprend pas trop où ça va (et Araki non plus j'ai l'impression) mais il faut vraiment prendre cette partie comme un slice of life et c'est un délice à partir de là. :bave:

Vous avez quoi contre la partie 3 ?

Tu fais pas meilleur road trip et groupe de potes de tout l'audiovisuel

Le 16 décembre 2021 à 03:03:45 :
Vous avez quoi contre la partie 3 ?

Tu fais pas meilleur road trip et groupe de potes de tout l'audiovisuel

Elle est cool mais qu'est-que c'est looooooooooooooooooong.

En plus l'histoire n'avance plus du tout un moment, on dirait une sitcom limite 1 Ă©pisode = une nouvelle histoire.

Là ou ça peut marcher avec la partie 4 c'est que dans la 3 on nous annonce dès le premier épisode quel est le but du périple, donc quand ça se met à boucler on est frustré parce qu'on veut en savoir plus sur Dio plutôt que de voir une course de voiture. Avec la partie 3 on est constamment en attente de la suite.

Mais elle reste néanmoins très cool, on a l'introduction des stands, Jotaro, on s'attache à la fine équipe.

C'est clair. Le début de la partie 3 est excellent mais ça s'essouffle très vite.

Le 16 décembre 2021 à 03:05:31 :

Le 16 décembre 2021 à 03:03:45 :
Vous avez quoi contre la partie 3 ?

Tu fais pas meilleur road trip et groupe de potes de tout l'audiovisuel

Elle est cool mais qu'est-que c'est looooooooooooooooooong.

En plus l'histoire n'avance plus du tout un moment, on dirait une sitcom limite 1 Ă©pisode = une nouvelle histoire.

Là ou ça peut marcher avec la partie 4 c'est que dans la 3 on nous annonce dès le premier épisode quel est le but du périple, donc quand ça se met à boucler on est frustré parce qu'on veut en savoir plus sur Dio plutôt que de voir une course de voiture. Avec la partie 3 on est constamment en attente de la suite.

Y'a clairement un aspect 1 méchant par semaine mais c'est à travers tous ces combats que les personnages évoluent, et au final tout est bonifié à la fin de la part

Perso j'ai adoré alors que j'avais drop a la part 2, puis la tension de fou une fois qu'ils sont en égypte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605637605-cr7-stormtrooper.png

Le 16 décembre 2021 à 03:03:45 :
Vous avez quoi contre la partie 3 ?

Tu fais pas meilleur road trip et groupe de potes de tout l'audiovisuel

Nulle à chier, les ennemis sont vraiment random, tu peux jeter 1/3 de la partie sans que ça n'ai aucun impact sur le scenario, très très long l'effet 1 ville = 1 combat, Jotaro n'a littéralement aucun développement c'est un personnage complètement vide dans sa partie, Le crew STD est inintéressant et pour les morts c'était vraiment très random et en plus le survivant c'est le plus détestable, Dio fût une vaste déception très honnêtement comme la plupart des ennemis en général d'ailleurs et y'avais vraiment un effet Jotaro invincible qui pète la gueule a tout le monde. Et j'insiste sur le fait que c'était très très très long pour rien.

+ Beaucoup d'incohérence dans la partie même pour la fin de Dio pourquoi il se régénère pas alors que c'est littéralement un vampire ? Pourquoi Joseph ne deviens pas un vampire ?

Données du topic

Auteur
xGoxyd
Date de création
16 décembre 2021 à 01:04:16
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 163