[Notroll] Les pro-vax j'aimerais COMPRENDRE
- 1
TOUT ce que je lis ou entends depuis le moment où on a commencé à parler des vaccins covid me fait très clairement penser que les « complotistes » ont raison, que cette pandémie a été instrumentalisée par l'oligarchie pour nous plonger dans une dystopie et nous injecter des merdes dans le corps. Mais je passe mon temps à réfléchir sur le sujet, à chaque fois que je lis quelque chose, je cogite, je retourne le sujet dans tous les sens. Les gens ont l'air tellement convaincus que le vaccin est fiable et qu'il faut le prendre sans hésiter, et ils sont tellements peu tendres à l'égard des non-vaccinés, que je me dis c'est pas possible, j'ai du passer à côté de quelque chose. Mais non, y'a rien à faire, j'ai beau retourner le sujet cent fois dans ma tête, écouter les discours de chaque camp, peser le pour et le contre etc ; pour moi ça ne colle pas, y'a des tas de sources et de preuves sur lesquelles j'ai pu tomber depuis le début qui remettent complètement en question cette politique vaccinale (sans même parler du passe sanitaire), qui semblent démontrer clairement qu'il y a quelque chose de profondément louche derrière tout ça.
Et bien sûr, pour lever toute ambiguité : je ne suis pas contre les vaccins en général, d'ailleurs je ne suis même pas « contre » les vaccins covid d'ailleurs. J'ai juste une réserve au sujet de ces derniers, je me méfie. Avant qu'on me dise que je ne suis pas médecin, j'en suis bien conscient et je suis humble vis-à-vis des gens dont c'est le métier et des scientifiques ; mais toute cette histoire m'apparaît très louche, donc je ne sais pas quoi en penser, d'autant que parmi les gens qui sont dans le camp des « antivax » on trouve bon nombre de médecins ou de scientifiques.
Voici quelques éléments émis par les « complotistes » que je trouve frappants et j'aimerais sans troller savoir ce que vous en pensez les provax. Je ne mets pas tout car il y a bien trop de choses sur lesquelles j'ai pu tomber, mais voici pour commencer quelques exemples notables :- l'OMS, considérée comme une référence et qui fait figure de boussole pour les états, financée pour plus de la moitié par Bill Gates (c'est nofake, une simple recherche permet de vérifier)
- la Une du numéro sorti fin 2018 de The Economist intitulé « The world in 2019 », où l'on voit un pangolin, un téléphone avec un QR code et d'autres choses bizarres (là encore c'est nofake, pour vérifier vous pouvez jeter un oeil à la boutique officielle du site de The Economist où le numéro est en vente)
- les médecins/scientifiques invités sur les plateaux qui sont une dizaine de personnes, toujours les mêmes, et qui ont chacun de gros conflits d'intérêt (idem c'est pas un secret, même parmi les médias mainstream certains en parlent)
- la notion de « consensus scientifique » et le fait de dire que les sceptiques n'ont « personne à part Bigard et Raoult », alors que beaucoup de spécialistes reconnus se sont exprimés contre cette politique vaccinale (et d'autres sujets comme le système de passeport sanitaire, etc) ; on peut citer par exemple le médecin qui a soigné Trump, Bolsonaro et d'autres personnalités connues, ou l'un des fondateurs de l'ARNm, etc et même des médecins lambdas dont beaucoup émettent a minima une réserve sur l'efficacité des vaccins
Voilà, et il y a beaucoup, beaucoup d'autres choses encore. Tout ça c'est du réel, ça vient de vraies sources, ce n'est pas le premier clampin sur Facebook qui a balancé un truc bidon. Vous n'êtes pas sans savoir que certains ont même évoqué une trame soigneusement planifiée à tout ça, la pandémie qui débouche sur un vaccin obligatoire en passant par un contrôle des masses et des restrictions des libertés de plus en plus importantes, etc. Et les événements semblent jusqu'ici leur avoir donné raison sur quasiment toutes les prédictions.
Que penser de la Une de The Economist ? Pourquoi, fin 2018, représenter un pangolin, un QR code, etc. Est-ce que c'est simplement parce que des scientifiques avaient anticipé une pandémie mondiale ? Auraient-ils réussi à identifier précisément sa source (le pangolin) et certains finalités comme le concept de passeport sanitaire ? Pourquoi ne pas avoir averti massivement les états et les populations, dans ce cas ? Vous comprenez le problème ? Pourquoi dans les médias le débat semble impossible, le sujet du vaccin verrouillé, et toute personne qui émet ne serait-ce qu'une légère réserve à propos du vaccin jugée complotiste et non sérieuse ?
Sans tout ce tissu d'étrangetés j'aurais été le premier à être d'accord avec l'idée d'une vaccination massive et rapide pour « protéger les autres », à la limite un manque de recul ne m'aurait même pas vraiment gêné, c'est le fameux « si ça permet d'éviter des morts et de retrouver la vie d'avant faisons-le ». Mais là avec tous ces éléments, que penser ? Encore une fois, j'ai beau prendre le temps d'y réfléchir, prendre le temps de lire ce que disent les médias mainstream ou les organes comme l'OMS etc pour pouvoir me faire une opinion la plus objective possible... Je n'arrive pas à y trouver mon compte. Mais les pro-vax sont tellement convaincus et intransigeants sur le sujet que je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne passe pas à côté de quelque chose.
Donc je fais ce topic sans troller, les pro-vax, est-ce que vous pouvez me dire en quoi est-ce que je n'ai aucune raison de me méfier ? Qu'est-ce qui vous amène à penser que ce vaccin est fiable, qu'il n'y a rien de louche derrière, qu'il fonctionne, etc bref qu'est-ce qui fait concrètement que vous le soutenez ? Et qu'est-ce qui vous fait penser que les éléments que j'ai cité plus haut, et plus généralement les arguments des « complotistes », seraient faux voire dépourvus de sens ? Je n'ai de cesse de retourner ce sujet dans tous les sens depuis que les débats sur la vaccination ont commencé et je souhaite comprendre une bonne fois pour toutes où se trouve la vérité dans toute cette histoire.
- 1
Données du topic
- Auteur
- sanctaterra
- Date de création
- 14 décembre 2021 à 21:47:24
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4