Topic de PatCon :

L'Etat Nation est déjà fini

  • 1

Qui dit Etat Nation dit fierté nationale et patriotisme, des valeurs interdites en Europe de l'Ouest. Les pays et les peuples sont tétanisés, refusant ces valeurs pourtant impératives à l'Etat Nation par peur des divers nationalismes des années 30.

Les derniers garants de l'Etat Nation en Europe de l'Ouest étaient De Gaulle et Franco. Depuis c'est terminé. Le futur sera sûrement dans les Euro Régions.

Les Etats sont voués à disparaitre

les États-nations n'auront été qu'une parenthèse dans l'histoire (XIXe et XXe siècles).

Le délire a fini par se tasser.

Le 17 décembre 2021 à 18:26:27 :
Les Etats sont voués à disparaitre

Je n'irai pas non plus dans cette logique anarchiste, il y a toujours eu des Etats et il y en aura toujours.

Le 17 décembre 2021 à 18:27:16 :
les États-nations n'auront été qu'une parenthèse dans l'histoire (XIXe et XXe siècles).

Le délire a fini par se tasser.

C'est tristement ce que je suis en train de réaliser de mon côté. Cette période allant de la Révolution jusqu'à la seconde guerre mondiale semble définitivement terminée.

Merci pour cette analyse géopolitique d'une grande qualité Timothée.
J'en pense que ton cerveau de goylem n'a pas conceptualisé encore que ce qui est sur la table c'est l'invasion de la Grande Russie, et l'Europe de l'est pourrait bien faire naître des Mladic 2.0 alors arrête de paniquer

Les États actuels qui fonctionnent le mieux sont ceux qui sont le moins nationalistes.

Ils voient le gouvernement comme une entité administrative. Une organisation dénuée d'idéologie et de valeurs qui existe uniquement pour remplir des objectifs pragmatiques.

  • 1

Données du topic

Auteur
PatCon
Date de création
17 décembre 2021 à 18:25:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 126