Topic de PseudoTypique :

J'aimerai bien débuter en programmation je commence où ?

Supprimé
  • 1

Je m'y connais super bien en hardware, je maitrise bien une machine Windows, je suis à l'aise sur un BIOS mais ça s'arrête là.

J'aimerai bien débuter dans la programmation pas seulement pour en faire un métier même si pourquoi pas, mais aussi pour pouvoir créer mes propres programmes, me faire des serveurs avec un Raspberry Pi et pouvoir me protéger sans dépendre de tiers car notre monde se numérise et sans connaissance il ne reste qu'à se cacher derrière des sociétés comme Apple et Google

J'ai essayé de débuter sur Ubuntu il y a quelques jours, c'était un carnage au point de supprimer l'OS, mais le problème c'est que j'ai foncé dedans dans le tas sans établir de stratégie à l'avance et sans prendre de notes. Je n'ai même pas réussi à modifier le fichier pour avoir un caps lock similaire à Windows car j'avais un refus d'accès au fichier USR et je comprenais rien du tout.

Vous me conseillez de commencer par où les kheys ?

D'abord apprendre à maitriser Ubuntu dans son intégralité en dual boot ou sur une machine virtuelle et ensuite aller plus loin quand je serais à l'aise sur le terminal d'Ubuntu ?

  • 1

Données du topic

Auteur
PseudoTypique
Date de création
18 décembre 2021 à 19:50:08
Date de suppression
20 décembre 2021 à 01:24:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 190