Topic de In-the-middle :

RSA: est-ce que pole emploi arrête de nous faire chier si on devient entrepreneur?

Le 15 décembre 2021 à 07:35:00 :

Le 15 décembre 2021 à 07:24:21 :

Le 15 décembre 2021 à 07:20:46 :
Khey pole emploi c'estt des grosse casse couille

Y a 1 mois je me suis pris un contrôle par un questionnaire me demandant si je recherche un emploi, je l'ai remplis un peu n'importe comment car j'avais déjà trouvé une formation

1 mois plus tard ( aujourd'hui) pole emploi vient me faire chier avec un entretient téléphonique PENDANT mes heures de formation
Sachant que dans ma formation tu peux pas t'absenter, si tu t'absentes ils peuvnet ne pas te valider un module

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/3/1639549110-pola.png

Bref khey j'ai une putain de formation financé par leur propres services, et ils cherchent toujours à m'emmerder, tu vois le truc ?

Mets toi direct en auto entrepreneur, si t'es sur paris ils te feront pas chier normalement, mets une activité de merde vague et difficilement vérifiable , genre tu mets vendeur leboncoin, tu mets 2 ou 3 annonces avec des produits qui se vendent pas et voila
T'auras peut être 1 ou 2 rendez vous pour qu'ils " t'aident" à lancer ton activité mais si t'as de la chance aucun

Après c'est pas tous des colossaux FDP, ma conseillère par exemple est vraiment sympa et cherchait vraiment à m'aider !

oui des fois y a des conseillers bienveillants
ba écoute khey, tu peux pas dire à ta formation que tu va recevoir un appel que tu peux pas ignorer? je suis sûr qu'ils comprendrons ta situation, parce que pole emploi c'est la galère de leur expliquer un truc

Je vais appeler le conseiller en charge du contrôile et lui dire que je vais pas mettre de côté ma formation pour sa gueule :hap:
Je les vois vraiment pas me radier alors que je suis en formation + ma formation y a une embauche à la fin ( agent de sécurité )
Mais franchement ce mail je l'attendais pas
Mais comme je t'ai dit le statue auto entrepreneur te permettra vraiment d'être tranquille , on te reprochera jamais de faire 0€ de chiffre d'affaire ,ils te donneront dans le pire des cas des RDV pour t'aider à t'améliorer , ca sera 1 fois tout les 3 mois max si t'es sur paris
Tauras même pas de questionnaire de contrôle à la con comme moi

Mais sinon tu peux aussi faire semblant de rechercher un emploi et ça t'évitera de prendre le statue, tu vas sur le site de pole emploi + indeed ,tu postules à des postes en adéquation avec ton CV, ils vérifient la pertinence de tes candidatures
Tu mets tout ça sous forme de tableau excel, tu gardes les mails que t'as envoyé , comme ça quand le contrôle tombe ( oui ça tombera un jour) tu leur envois les preuves et t'es tranquille

t'as raison

c'est vraiment abusé et complètement absurde

Le 15 décembre 2021 à 07:44:45 :

Le 15 décembre 2021 à 07:42:33 :
Je suis AE depuis 3 mois et j'ai demandé directement à PE si je pouvais me désinscrire et ils m'ont dit ouient :oui:
Après c'est vraiment au cas par cas j'ai l'impression

AYA c'est leur rêve que tu te désinscrive pour arranger les chiffres du chômage

bref, et du coup t'es quand même au RSA?

Yes c'est exactement ça
Je sais pas encore j'ai reçu leur réponse hier, mais ils m'ont dit dans ce mail justement que le rsa est géré par la caf et pas par eux donc ça devrais aller.
Enfait je me suis pas actualisé et je me laisse radier, au pire des cas je pourrai plaider l'OUBLI

Le 15 décembre 2021 à 07:47:39 :

Je suis AE depuis 3 mois et j'ai demandé directement à PE si je pouvais me désinscrire et ils m'ont dit ouient :oui:

Yes c'est exactement ça
Je sais pas encore j'ai reçu leur réponse hier, mais ils m'ont dit dans ce mail justement que le rsa est géré par la caf et pas par eux donc ça devrais aller.
Enfait je me suis pas actualisé et je me laisse radier, au pire des cas je pourrai plaider l'OUBLI

intéressant
bon je vais voir si je me lance tout de suite où si je temporise un peu, histoire d'espacer les rendez-vous

Yes c'est exactement ça

et eux vont plaider l'oubli pour pas virer sur ton rib !!

Le 15 décembre 2021 à 08:07:42 :

Yes c'est exactement ça

et eux vont plaider l'oubli pour pas virer sur ton rib !!

parle pas de malheur kheyou

Ahi j'ai rendez vous cet aprem perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je vais lui dire que si il vaut vraiment me trouver du boulot, il a qu'a m'engager dans l'agence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 15 décembre 2021 à 06:28:04 :
ou est-ce qu'il continue de nous faire chier avec leur réunions etc...?

y a des rdv obligatoires ?

-non ils arrêtent pas de te faire chier
-oui les rdv reste obligatoire
- t'auras même carrément des rdv pour gérer une/son "entreprise/business"
-malheureusement référente rsa ou pole emploi devienne de plus plus intelligent (on dirait qu'ils ont muté :hap:)
-ils savent parfaitement que si t'es el famoso auto-entrepreneur mais que tu reste au rsa c'est que tu branle rien.
-dans le pire des cas ils peuvent même baisser ton rsa
-ceux qui diront le contraire sont des mythos, les mêmes qui à 35 ans ont toujours pas eu de rdv soit disant

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Salut Khey

sans rentré des les détails je vais te donner deux cas de figure que je connais tres bien

1 - Avant d'être a son compte il à fait ça demande de rsa il a eu sons rdv obligatoire (remplie de Ksos) puis on lui a demandé de s'inscrire chez pole emploi, 6 mois plus tard il c'est mis en AE, il a avertis pole emploi, il a changé de catégorie et depuis 2019 personne lui casse les couilles ^^ (pourtant certains mois il touchent le RSA + PA)

2 - A fait une demande de Rsa puis genre 1 mois apres c'est mis a son compte, résultat aucuns rdv rien... juste une lettre du département qui demande son attestation d'inscription et lui a souhaiter bonne chance ^^

C'est une bonne planque Khey, tu te met genre commerçant, tu te fait genre 1500€ / mois, la caf prendra en compte seulement 435€/ mois pour calculer tes aides....

Du coup tu peux faire 2000€ brut de CA tu garderas les APL + Prime activité voir rsa (pas sur) + complémentaire solidaire + carte Sncf ...

Dehors il y a des gens qui sont mendiants car ils n'y arrivent pas à trouver un emploi, pas d'argent.
Et ici ça se plaint ne pas vouloir travailler alors que c'est une chance, mais vous vous ne rendez pas compte.
En 2022 trouver un emploi c'est dur. il y a des bac + 5 qui finissent au SMIC (caissier, restaurateur etc...)
Allez hop au travail les RSAistes !
Si vous ne travaillez pas, vous allez faire comment pour la retraite ? :(
Pensez à votre avenir hein les RSAistes :oui:

Le 14 janvier 2022 à 16:46:16 :
Dehors il y a des gens qui sont mendiants car ils n'y arrivent pas à trouver un emploi, pas d'argent.
Et ici ça se plaint ne pas vouloir travailler alors que c'est une chance, mais vous vous ne rendez pas compte.
En 2022 trouver un emploi c'est dur. il y a des bac + 5 qui finissent au SMIC (caissier, restaurateur etc...)
Allez hop au travail les RSAistes !
Si vous ne travaillez pas, vous allez faire comment pour la retraite ? :(
Pensez à votre avenir hein les RSAistes :oui:

de 1 on vit mieux que toi, car on paie nada
de 2 à la retraite on a 900€ quoi qu'il arrive SI on a jamais travailler
de 3 balek je suis à l'aah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505918209-bruce-vacances.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Perso je dis que je passe des concours de la fonction publique (ce qui est vrai) et du coup ils me laissent plutôt tranquille au niveau du suivi
Après je ne sais pas s’ils peuvent demander des preuves que t’as passer le concours mais bon osef moi je ne mens pas

Données du topic

Auteur
In-the-middle
Date de création
15 décembre 2021 à 06:28:04
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 224