Topic de jea973 :

Certifier son niveau avec la Khan Academy (bien qu'impossible)

  • 1

Bonjour, je vais faire simple

Etant incalculablement nul en maths, même en arithmétiques élémentaires, j'ai décidé de reprendre les bases dans le cadre de mon année de césure. Tout simplement par ce que le BTS audiovisuel que je souhaite intégrer demande à être bon en mathématiques.

PROBLEME :

L'utilisation de Khan Academy reste personnel même si cette plateforme est approuvée par l'éducation nationale en complément du programme en vigueur. En d'autre thermes, même si il est possible de partager avec précision sa progression (compte coach), tout ce qui est appris ne fait pas l'objet de certification officiel, et ceux malgré leurs méthodes qui dépassent largement ceux du collège et du lycée.

En toute logique, il me faudra intégrer une Mise à niveau BTS audiovisuel, qui comme son nom l'indique, doit fournir le bagage nécessaire, notamment scientifique, pour assurer l'entrée dans la formation.

La commission d'examen doit voir que j'ai fait le nécessaire pour progresser en maths, et comme indiqué au début, il est possible de faire part de ma progression. Les outils à disposition leur permettraient non seulement de voir le pourcentage de progression dans chaque thème et chapitre, mais aussi connaitre ma date d'inscription sur le site, le nombre d'heures, de vidéos regardés, avoir accès aux exercices réalisés, le nombre de fois que j'ai réalisé ces exercices, et j'en passe !

Cependant, l'éducation national valide cette plateforme, certes, mais pour que le travail en classe soit de meilleur qualité. Les notes obtenus dans mon profil ne font pas vraiment l'objet de certification, d'encadrement.

Par exemple n'importe qui pourrait faire les test à ma place, ce que je ne laisse pas faire par ce que je veux vraiment progresser.

La seule certification possible est ma motivation. Je ne veux plus être limité dans mon apprentissage, et je ne veux pas aller à la fac.

Alors quelqu'un saurais m'éclairer à ce sujet ?

  • 1

Données du topic

Auteur
jea973
Date de création
14 décembre 2021 à 18:20:26
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 336