Des éveillés JANCOVICED ?
Nan désolé, on utilise son discours pour me faire payer des taxes en plus
Je vais être honnête jusqu'au bout : j'ai pris la Jancovipill très tôt, vers 2013, j'ai toujours était "vertueux" on va dire dans mon mode de vie, a me casser le cul "est-ce que c'est bien ou pas ça ?"
Puis j'ai vu les boomers J'ai vu les CSP+ J'ai compris
Que la planète crève
Le 12 décembre 2021 à 17:19:14 :
Le 12 décembre 2021 à 14:10:06 :
Et je rappelle que nous ne sommes pas là sur un enième complotiste osbcur mais sur un polytechnicien de renom qui a travaillé au ministère de l'environnementEt qui a monté sa boîte privé de consulting avec plus de 50 consultants invités un peu partout pour évangéliser la société. Il a peut être raison mais ça m'a tout l'air d'un marabou qui a trouvé un filon et se fait des corones en or.
C'est un télévangéliste qui promet la fin du monde aux addicts de la collapsologie. En réalité on aura déjà trouvé des moyens pour parer la crise énergétique. Il profite bien de son statu de polytechnicien pour affabuler tout son mode.
Le 12 décembre 2021 à 17:08:38 :
Accepter la jancovici pill c'est accepter la décroissance (donc adios internet, les jeux vidéo, les voitures, etc) ou l'effondrement.Donc c'est une mentalité déprimante et défaitiste, il vaut mieux continuer de se faire plaisir tant que possible et compter sur un sursaut de la technologie pour résoudre nos soucis énergétiques.
Il y a 50 ans on avait même pas encore de codes barres ou d'ordinateurs. Dans 50 ans on pourrait être sur Mars et faire des moteurs à hydrogène etc etc etc...
Jancovici manque d'imagination, ou alors il a simplement pris sa place dans le paysage collapsologiste et c'est devenu son fond de commerce.
En tout cas accepter sa pill c'est imaginer la décroissance (impossible à accepter pour les 99% de la population) ou l'effondrement.
Cette mentalité de golem netflix starbucks premium
Le 12 décembre 2021 à 17:19:14 :
Le 12 décembre 2021 à 14:10:06 :
Et je rappelle que nous ne sommes pas là sur un enième complotiste osbcur mais sur un polytechnicien de renom qui a travaillé au ministère de l'environnementEt qui a monté sa boîte privé de consulting avec plus de 50 consultants invités un peu partout pour évangéliser la société. Il a peut être raison mais ça m'a tout l'air d'un marabou qui a trouvé un filon et se fait des corones en or.
Dès qu'un type deviens connu il a forcément tort, ou c'est gourou, ou c'est un marabou, ou je ne sais quoi
Le 12 décembre 2021 à 17:12:14 :
Le 12 décembre 2021 à 14:04:13 :
Bordel Jancovici la gatling à redpill on en talk ?Quel plaisir de le lire à chaque fois, je jubile tant les golems ne sont pas ready
Je suis redpill suite à la BD en top vente qu’il a sortie dernièrement
Nonobstant, c’est les pauvres / prolos qui vont ramasser en cas de pénurie, donc aucuns problèmes pour moi
On va tous ramasser mon bon clé
Et tant mieux, la société sera plus égalitaire, moins dégénérée et capitaliste, et surtout moins métissée
Le 12 décembre 2021 à 17:14:12 :
Il est intéressant mais un peu simpliste quand il parle d'économie. Genre son truc sur la crise de 2008 = crise du pétrole en amont, ça ne tient pas debout, aucun économiste sérieux ne dit ça (même si c'est évidemment un facteur à prendre en compte)
Y'a des critiques à son égard pour son analyse de l'économie. Pour 2008, son credo c'est de dire que le système financier a produit des conditions instables et l'étincelle qui a mis le feu aux poudres a été l'augmentation des prix du pétrole.
L'augmentation du prix du pétrole a engendré de l'inflation que les banques centrales ont combattu en relevant les taux ce qui a poussé les taux des crédits à taux variables vers le haut
La suite on la connaît
Le 12 décembre 2021 à 17:36:01 :
Bordel Jancovici la gatling à redpill on en talk ?Quel plaisir de le lire à chaque fois, je jubile tant les golems ne sont pas ready
Nonobstant, c’est les pauvres / prolos qui vont ramasser en cas de pénurie, donc aucuns problèmes pour moi
Et tant mieux, la société sera plus égalitaire, moins dégénérée et capitaliste, et surtout moins métissée
La société égalitaire ça marche pas, c'est même délétère selon l'anacyclose de Platon.
Le 12 décembre 2021 à 17:41:27 :
Le 12 décembre 2021 à 17:36:01 :
La société égalitaire ça marche pas, c'est même délétère selon l'anacyclose de Platon.
Ok le L1 philo on se rappelle quand t'as dépassé le deuxieme chapitre de la republique
Données du topic
- Auteur
- Sokratos3
- Date de création
- 12 décembre 2021 à 14:04:13
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 63