Topic de CT-1103 :

Le Forum décide de ma reconversion.

  • 1

Salut les kheys.

J'ai 23 ans et je suis actuellement en M1 MEEF second degré Histoire-Géo (pour être prof en collège/lycée).
Seulement l'éducation nationale c'est de la merde et je n'ai aucune idée de quoi faire avec une licence d'histoire.
L'idée de passer en CAP via un CFA m'a traversé l'esprit mais je ne m'y connais absolument pas.

Auriez-vous des idées ?

Je comprends rien à ton langage...

Reste chômeur, t'embête pas va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

Bah fais prof bordel t’es con ou quoi cette planque qu’est être prof
Avec une licence d'histoire ? Guide de musée (surtout si ton anglais est bon), bosser aux archives

Le 13 décembre 2021 à 22:43:27 :
Bah fais prof bordel t’es con ou quoi cette planque qu’est être prof

C'est une planque quand t'as 40 ans de carrière et que t'es dans un établissement de campagne

Le 13 décembre 2021 à 22:45:04 :
Avec une licence d'histoire ? Guide de musée (surtout si ton anglais est bon), bosser aux archives

Guide de musée c'est cool mais c'est un secteur bouché

Journalisme ou administration. De toutes façons les licences en humanités ne valent rien sur le marché du travail. Ca c'est les voies qui me semblent les plus cohérentes, après t'as les "voies parallèles" qui sont des histoires d'opportunité mais tu peux pas prévoir si t'auras les offres ou les postes (Sauf si t'es déter pour un CAP, mais passer de licence d'histoire à CAP c'est assez surprenant, après fais comme tu le sens)
  • 1

Données du topic

Auteur
CT-1103
Date de création
13 décembre 2021 à 22:37:53
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 214