Topic de BienLeBitcoin :

Pourquoi la pluspart des French dreamer ne s'en sortiront jamais?

  • 1

Parce qu'ils sont impatients et matérialistes.

Le gars moyen du XXIeme siècle aspire a avoir un mode de vie "Bourgeois", et accéder a une forme de luxe, qui va le valoriser en tant qu'individu. Une forme fallacieuse du luxe bien entendu, le vrai luxe n'étant, par définition, pas destiné au grand public.

Le dreamer préféré impressionner ses semblables et egaux, plutôt que de quitter sa classe sociale et de devenir réellement supérieur. Il va donc préférer des actes de consommation donnant l'impression du luxe, plutôt qu'une utilisation intelligente de son argent qui permettrait d'accéder réellement a ce qu'il pretend avoir.

Je gagne mieux que 80% des français. Pourtant, il y a certaines dépenses que je considère ne pas pouvoir me permettre.

On a un "café" dans le hall de entreprise ou je travaille, ou mes cafés sont a 50 centimes, servis par une barista. J'ai aussi l'option d'utiliser la nespresso dans mon bureau me faire le café, en utilisant des capsules que je ramène.

Je considère que, malgré mon relativement bon salaire, je ne peux pas me permettre de payer pour 2e de café par jour sur mon lieu de travail. Maintenant je pense aux mecs au Smic qui se font deux Starbucks par semaine et qui se plaignent de ne pas a voir assez d'argent :)

  • 1

Données du topic

Auteur
BienLeBitcoin
Date de création
12 décembre 2021 à 12:32:38
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 757