Est-ce que le fait d'être anticonformistes vous rend heureux ?
Supprimé- 1
J'ai beaucoup remarqué que sur ce forum, tout le monde est à peu près d'accord sur certaines choses : le mépris pour les "french dreamers" et les "golems" conformistes. Autrement dit : le rejet viscéral de ce qui est appliqué en quasi totalité par la société : fonder une famille, avoir sa maison en banlieue, promener le chien le dimanche et partir en voyage l'été avec sa famille...
Dans la même idée, tout ce qui est mainstream et globalement apprécié par la majorité de la population (liste d'exemples non exhaustive : le football, les soirées, la Casa de Papel, applications de rencontres, Instagram...) ou approuvé par la majorité de la population (typiquement se faire vacciner) vous en riez au mieux, ou lui crachez à la gueule le plus souvent.
Voici ma question : est ce que cela vous rend heureux ? Est ce que savoir que vous faites partie de peut-être 1% de la population qui rejette avec haine tout cela, mais vous savoir sur ce forum en totale osmose avec les autres forumeurs vous rassure et vous conforte dans vos positions ?
Est ce que vous foutre de la gueule de ceux qui aiment la Casa de Papel, qui supportent le PSG, qui ont accepté de se faire vacciner et qui écoutent du rap aka les "golems" vous fait vous sentir bien de votre peau ?
Le mépris que vous éprouvez à l'égard d'un ménage de 45 ans qui gagne 5k par mois, possède une maison moyenne en banlieue et arbore une routine définie chaque semaine, partant en vacances en Espagne 2 semaines chaque été avec leur deux mômes vous est si haïssable que ça ?
Ou est-ce simplement que toutes ces choses là représente pour vous l'inaccessible, la réussite sociale, professionnelle ou familiale que vous ne pourrez jamais prétendre connaître ? Cracher sur les "yeslife" qui font soirée le jeudi soir, écoutent de l'électro et du rap, conversent à la pause de foot, de meufs et de projets de vacances, est ce que vous ne le faites par profonde jalousie et convoitise de ce que vous ne connaîtrez jamais ? Ayant tellement échoué dans vos relations réelles, vos études, votre intégration à l'école ou dans un groupe d'amis ou étant tout simplement agoraphobes et plongés dans votre monde virtuels n'est-il pas votre motif, votre leitmotiv de haïr et de mépriser avec tant d'ardeur la normalité de la société, le bonheur simple que peut avoir un couple à fonder un foyer modeste et une vie paisible ?
Même si je pense connaître la réponse, essayez de répondre sérieusement svp. Il doit y avoir de nombreux profils différents ici et j'aimerais connaître votre histoire à tous, et les raisons qui vous ont poussée à vous complaire dans votre anticonformisme profond.
les raisons qui vous ont poussée à vous complaire dans votre anticonformisme profond.
Par définition quand on est anticonformiste c'est qu'on est un inadapté, tu peux pas parler de complaisance.
Ce qui me répugne c'est les gens qui se complaisent dans leur petite routine de dreamers.
Qui obéissent à leur patron et au gouv, qui vont faire la même chose pendant 40 ans avant d'avoir leur petite retraite et de crever tranquillement dans leur pisse en ephad.
Tu crois que c'est facile d'être antivax dans la société actuelle ?
D'essayer de vivre en autarcie ?
De ne pas écouter ce que les médias cherchent absolument à te faire entendre ?
ce que tu ne comprends pas c'est que je ne joue pas mon mépris pour cette société
je le ressens au plus profond de ma chaire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Randonch
- Date de création
- 14 décembre 2021 à 12:43:30
- Date de suppression
- 14 décembre 2021 à 13:03:02
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 11