Coincée sur une petite planète sans autre compagnie que des espèces stupides qui passent leur temps à baiser et bouffer.
On envoie des sondes dans l'espace vers des cailloux stériles dans l'espoir de découvrir des formes de vie intelligentes tout en sachant pertinemment que c'est voué à l'échec.
Des milliers d'antennes paraboliques pointées en direction du néant absolu à la recherche d'un semblant de preuve qu'il y a d'autres civilisations avec qui s'acoquiner.
Obligé de concocter des petites théories débiles pour tenter d'expliquer pourquoi aucun alien ne nous a jamais rendu visite. Tout ça pour ne pas avoir à regarder la réalité en face, à savoir qu'on est seuls, perdus dans un univers infiniment vide.
Alors on s'invente des extraterrestres dans des oeuvres de fiction comme un célestin qui part en vrille et se crée dans sa tête une jolie tradwife imaginaire.
L'Humanité qui finalement n'est qu'un gros puceau tardif serrant son daki à s'en faire péter les jointures, les yeux embués de larmes.