Topic de Seriouslee01 :

Les enfants malpolie dans les lieux public on en parlent ?

  • 1
Toujours les même parents. De tout façon ce sont les seuls à faire des enfants actuellement en France..

Le 13 décembre 2021 à 20:15:33 :
Toujours les même parents. De tout façon ce sont les seuls à faire des enfants actuellement en France..

Moi, je rêve de lieux publics "enfants non admis" tellement les gosses d'aujourd'hui (la plupart bien entendu), sont mal élevés, malpolis, grossiers, timides, répondent aux parents au lieu de se taire, etc... et leurs parents ne leurs imposent aucune limite, aucune frustration, aucun interdit...
Moi, quand j'étais gosse, même en situation de handicap moteur, j'étais bien élevée (je suis née en 1997) et chaque fois que mes parents m'emmenaient chez des amis, au restaurant, ou tout autre lieu public (que s'il le fallait), bah je restais sage (et heureusement car ils me posaient des limites et me rappelaient à l'ordre dans la voiture) :
- je n'allais pas me servir dans le frigo,
- j'essayais de ne pas couper la parole aux adultes (même si je restais un quart d'heure à poser mon bras sur l'épaule de mon père ou de ma mère pour qu'il/elle finisse par m'écouter),
- je ne jouais pas avec la vaisselle au risque de casser des verres ou des assiettes,
- je n'avais pas de mains sales et je n'en mettais pas sur le canapé des personnes qui nous invitaient,
- je ne courais pas partout dans la maison des invités,
- je jouais ou discutais uniquement avec ma copine (ou mon copain) de mon âge (conversation d'enfant du genre Disney, Kirikou et la sorcière, Star Academy ou encore le film les choristes qui, à mon époque, étaient à la mode),
- je ne me mêlais pas des conversations d'adultes (ex : film d'adulte des années 2000 genre Amélie Poulain, vie de couple ou encore vêtement d'adulte),
- je vouvoyais les serveurs du restaurant avec formule de politesse (ex bonjour Monsieur/Madame, s'il vous plaît Monsieur/Madame, etc...),
- je mangeais avant les adultes et après je m'occupais seule dans ma chambre,
- je goutais à tout sans rechigner,
- je restais sagement assise, calmement et sans bouger,
- je ne prenais pas la parole à table sauf si un copain ou une copine de mon âge était invité(e),
- je ne réclamais rien, ni touchais à tout dans les magasins et/ou supermarchés (et heureusement que je restais sagement assise dans le caddie),
- je ne riais pas en permanence (même si j'avais un fou rire),
etc...
Bref, je n'allais pas me rendre intéressante ! :oui:
Donc, oui, je suis à 100% pour des lieux publics "permis aux chiens, interdits aux enfants".
Qu'en pensez-vous ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Seriouslee01
Date de création
13 décembre 2021 à 20:13:18
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 389