Topic de Vavava123 :

[CROHN/RCH] Qui a déjà pris des CORTICOÏDES ?

J'ai une rectocolite hémorragique, je suis sous traitement Fivasa

Sauf que malgré ça y a pas trop de changement, j'ai toujours du sang dans mes selles

Donc le gastrologue m'a dit de passer aux corticoïdes même s'il était réticent à cause des effets secondaires et parce que c'est une atteinte "superficielle" (juste au niveau du rectum)

Et apparemment les corticoïdes ont beaucoup d'effets secondaires, du coup j'hésite, car j'ai pas non plus envie que ma maladie s'aggrave

Je fais quoi les clés ? J'ai l'impression que ma vie est foutue avec cette putain de maladie

Et j'ai l'impression que le gastrologue comprend même pas ce que je lui dis, mes symptômes etc, il prend pas le temps de m'écouter et me coupe la parole donc ça me fait encore plus hésiter

Je pense changer de gastrologue :(

J'ai une rch aussi clé soignée par antivyo

j'ai pris des corticoides juste 1 semaine pdt une poussée et ca l'a calmée direct.
A long terme je suis pas :(

Rigole pas avec ta maladie, prends tes corticoïdes.
De toutes façons les corticoïdes à faible/moyenne dose pris sur le court terme n'ont pas de répercussions sur le long terme, tu as tout à gagner.
Par contre, change de gastrologue.

demande un traitement + puissant comme anivyo ou inflectra

t'as 0 effet secondaire et ca change la vie :ok:

Le 13 décembre 2021 à 23:31:05 :
J'ai une rch aussi clé soignée par antivyo

j'ai pris des corticoides juste 1 semaine pdt une poussée et ca l'a calmée direct.
A long terme je suis pas :(

C'est quoi antivyo ?

Et c'est quoi concrètement une poussée ? Car moi ça a commencé en décembre khey, et les saignements sont toujours pas partis

J'avais eu des maux de ventres aussi mais j'en ai plus là, juste des saignements. Ça veut dire que c'est une poussée ? :(

Je te demande ça car on a pas l'air de se comprendre avec mon gastrologue

Suppositoires de prednisolone
CBD haute dose
:ok:

Tu vas retrouver lavy davan

Le 13 décembre 2021 à 23:32:47 :
demande un traitement + puissant comme anivyo ou inflectra

t'as 0 effet secondaire et ca change la vie :ok:

Oui enfin tu parles quand même d'immunosuppresseurs ça se prescrit pas à la légère.

C est utilisé pour l asthme, j en prenais étant plus jeune, zéro conséquence visible aujoird hui mais bon surement pas la même méthode d administration
Et aussi sur la dernière semaine avant de prendre le traitement j'allais aux toilettes juste pour évacuer du sang parfois, le Fivasa a fait partir ce truc là mais y a toujours du sang dans mes selles

Le 13 décembre 2021 à 23:33:31 :

Le 13 décembre 2021 à 23:31:05 :
J'ai une rch aussi clé soignée par antivyo

j'ai pris des corticoides juste 1 semaine pdt une poussée et ca l'a calmée direct.
A long terme je suis pas :(

C'est quoi antivyo ?

Et c'est quoi concrètement une poussée ? Car moi ça a commencé en décembre khey, et les saignements sont toujours pas partis

J'avais eu des maux de ventres aussi mais j'en ai plus là, juste des saignements. Ça veut dire que c'est une poussée ? :(

Entyvio*
j'ai mal ecrit scuse :(

poussée = moment ou t'as mal au ventre + saignement + glaires dans les selles. Quand la maladie est la quoi :(

entyvio c'est un traitement local qui stop l'inflammation. J'ai aucun symptome depuis 2 ans alors qu'avant c'etait violent :oui:

si t'as des saignements t'es en poussée ouais. Evite les fibres et prend des cortico le temps de calmer l'inflammation

Le 13 décembre 2021 à 23:31:35 :
Rigole pas avec ta maladie, prends tes corticoïdes.
De toutes façons les corticoïdes à faible/moyenne dose pris sur le court terme n'ont pas de répercussions sur le long terme, tu as tout à gagner.
Par contre, change de gastrologue.

Je sais pas sur combien de temps c'est, je vais voir demain

Mais j'ai pas envie que le traitement me gâche la vie khey

Le 13 décembre 2021 à 23:33:48 :
Suppositoires de prednisolone
CBD haute dose
:ok:

Tu vas retrouver lavy davan

Comment ça le CBD ? :(

les confinements ont fait des ravages, y'a des stats sur le nombre de crohned/RCHed ? j'ai l'impression que y'a plein de kheys qui se sont fait RCHed

Le 13 décembre 2021 à 23:35:46 :

Le 13 décembre 2021 à 23:33:31 :

Le 13 décembre 2021 à 23:31:05 :
J'ai une rch aussi clé soignée par antivyo

j'ai pris des corticoides juste 1 semaine pdt une poussée et ca l'a calmée direct.
A long terme je suis pas :(

C'est quoi antivyo ?

Et c'est quoi concrètement une poussée ? Car moi ça a commencé en décembre khey, et les saignements sont toujours pas partis

J'avais eu des maux de ventres aussi mais j'en ai plus là, juste des saignements. Ça veut dire que c'est une poussée ? :(

Entyvio*
j'ai mal ecrit scuse :(

poussée = moment ou t'as mal au ventre + saignement + glaires dans les selles. Quand la maladie est la quoi :(

entyvio c'est un traitement local qui stop l'inflammation. J'ai aucun symptome depuis 2 ans alors qu'avant c'etait violent :oui:

si t'as des saignements t'es en poussée ouais. Evite les fibres et prend des cortico le temps de calmer l'inflammation

Mais du coup je sais pas trop si on peut appeler ça une poussée ou si ça nécessite de passer aux corticoïdes

En gros le gastrologue je lui dis que j'ai pas de douleur, j'ai pas de diarrhée, que la forme de mes selles est normale, sauf que j'en avais pas non plus avant de prendre le traitement, sachant que ça dure depuis mi-septembre, j'avais pas des symptômes de fou quoi

Mais lui il est persuadé que j'avais de la diarrhée etc, donc on arrive pas à se comprendre

Juste quelques jours où j'ai eu mal au ventre, et la dernière semaine avant le diagnostic j'allais aux toilettes pour évacuer du sang

Le 13 décembre 2021 à 23:37:10 :

Le 13 décembre 2021 à 23:31:35 :
Rigole pas avec ta maladie, prends tes corticoïdes.
De toutes façons les corticoïdes à faible/moyenne dose pris sur le court terme n'ont pas de répercussions sur le long terme, tu as tout à gagner.
Par contre, change de gastrologue.

Je sais pas sur combien de temps c'est, je vais voir demain

Mais j'ai pas envie que le traitement me gâche la vie khey

Oh bah les corticoides tout dépend de la dose mais les principaux effets sur le court terme c'est principalement d'avoir + d'énergie, d'être un peu plus speed voire plus irritable ou l'insomnie (mais si tu les prends le matin pas de soucis).
Après si tu les prends pendant des mois et des mois là y'a plus de risques mais bon ton gastrologue les connaît.

En tout cas si le courant ne passe pas, change de gastrologue, la bonne relation avec ton médecin c'est primordial dans les maladies chroniques.

Le 13 décembre 2021 à 23:42:09 :
les confinements ont fait des ravages, y'a des stats sur le nombre de crohned/RCHed ? j'ai l'impression que y'a plein de kheys qui se sont fait RCHed

Je sais pas khey mais je t'avais déjà vu sur un de mes topics donc c'est peut-être pour ça que t'as cette impression

Le 13 décembre 2021 à 23:42:09 :
les confinements ont fait des ravages, y'a des stats sur le nombre de crohned/RCHed ? j'ai l'impression que y'a plein de kheys qui se sont fait RCHed

J'ai du mal à voir comment le confinement pourrait avoir un effet sur l'apparition des RCH, tu as une idée de pourquoi ça pourrait être le cas ?

Le 13 décembre 2021 à 23:43:55 :

Le 13 décembre 2021 à 23:35:46 :

Le 13 décembre 2021 à 23:33:31 :

Le 13 décembre 2021 à 23:31:05 :
J'ai une rch aussi clé soignée par antivyo

j'ai pris des corticoides juste 1 semaine pdt une poussée et ca l'a calmée direct.
A long terme je suis pas :(

C'est quoi antivyo ?

Et c'est quoi concrètement une poussée ? Car moi ça a commencé en décembre khey, et les saignements sont toujours pas partis

J'avais eu des maux de ventres aussi mais j'en ai plus là, juste des saignements. Ça veut dire que c'est une poussée ? :(

Entyvio*
j'ai mal ecrit scuse :(

poussée = moment ou t'as mal au ventre + saignement + glaires dans les selles. Quand la maladie est la quoi :(

entyvio c'est un traitement local qui stop l'inflammation. J'ai aucun symptome depuis 2 ans alors qu'avant c'etait violent :oui:

si t'as des saignements t'es en poussée ouais. Evite les fibres et prend des cortico le temps de calmer l'inflammation

j'allais aux toilettes pour évacuer du sang

c'est le symptome qui indique une poussée khey. Les fausses envie d'aller aux toilettes pour du sang ou gaz. Grouille toi de lui faire comprendre sinn ca va s'empirer clé.

Passe aux corticoides deja. Ca va t'aider. Y'a pas bcp d'effet.

Données du topic

Auteur
Vavava123
Date de création
13 décembre 2021 à 23:25:34
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 435