j'ai RATE mon ENTRETIEN d'embauche COMME une MERDE
SuppriméLe 16 décembre 2021 à 11:33:48 :
18 ans, désco depuis peu, je postule pour travailler, je choppe un entretien en VISIO pour ce matin
J'ai foiré
Je suis une vraie merde un tocard putain
En plus ma connexion avait un problème du coup des fois je l'entendais pas et inversement et quand la connexion reprenait y'avait un gros blanc puisqu'on savait pas si la personne entendait ce qu'on disait
Un tocard putain, j'hésitais sur mes réponses on sentait que j'étais pas sûr de ce que je disais, que j'avais pas fais beaucoup de recherche sur l'entreprise aussi
"Quelles sont vos prétention salariale ?" j'ai répondu "Sur votre annonce il y avait écrit à partir de 1800" elle m'a répondu "Oui mais ça dépend du profil"
Du coup comme un loser j'ai répondu "A-Ah ok bah euh je sais pas 1400 ou 1600 ? (pour du 40h je précise) "
J'ai la haine les kheys
Premier entretien de ma vie et je le rate
J'imagine déjà mes parents qui vont me demander si ça c'est bien passé
Voilà c'était tout, insultez moi maintenant
L'entretien a duré 20 minutes, dès qu'il a finit je me suis insulté et mit des grosses gifles dans la gueule
Ma sélection a été naturelle
C'est ton premier entretien mec, calme. Tu en auras d'autres et ça se passera bien mieux, si tu retrouves ce topic dans quelques mois tu te diras que tu t'es pris la tête pour rien
Le 16 décembre 2021 à 11:49:04 :
Le 16 décembre 2021 à 11:43:13 :
Le 16 décembre 2021 à 11:42:17 :
C'est quel type de contrat ?Ca m'est arrivé plein de fois de bégayer et d'être pris quand même
CDI
Personne ne va te prendre en CDI alors que tu n’as pas d’expériences, réfléchis branlotin
A ton niveau, quand on te pose la question, tu réponds que tu veux le smic
Et c’est mieux si tu vas voir le recruteur en face à face même si il est à 40 km de chez toi
Bah je suis totalement d'accord avec toi mais alors pourquoi ils m'ont appelé pour convenir d'un entretien et me faire passer des test ? je comprends pas la démarche
Et ça m'a été imposé l'entretien en VISIO c'est pas moi qui l'ait choisit hein, c'est une grosse entreprise implanté partout en Europe avec plein de collaborateur, pas une petite boutique de merde donc bon si ils me disent que ça se fera en VISIO je ferme ma gueule c'est tout
Le 16 décembre 2021 à 11:50:10 :
Le 16 décembre 2021 à 11:46:11 :
Le 16 décembre 2021 à 11:45:26 :
C'est quel type de contrat ?Ca m'est arrivé plein de fois de bégayer et d'être pris quand même
CDI
Ouais c'est mort alors
Les CDD ils sont moins regardant évidement
Au moins tu serax mieux préparé pour la prochaine fois, tu saurax qu'un salaire à 1400 BRUT c'est en dessous du SMIC par exemple
Non on parlait en NET khey
Ils parlent jamais en net d'habitude tu es sur ?
ayaaaoo tu me mets un doute en tout cas moi je parlais en NET
Cherche des bullshit job en CDD dans la fonction publique khey
https://place-emploi-public.gouv.fr/
catégorie C contrat courts, type vacataire, souvent ils te demandent juste de ne pas être un demeuré et de savoir utiliser un PC
Le 16 décembre 2021 à 11:49:09 :
C'était pour faire quoi ?
technicien
Le 16 décembre 2021 à 11:51:23 :
L’op qui ne comprend pas qu’il faut dire qu’on veut travailler gratuitement
Sinon plus sérieusement c’est normal de rater son premier entretien, ça te fait une expérience
merci khey
Le 16 décembre 2021 à 11:51:30 :
Le 16 décembre 2021 à 11:33:48 :
18 ans, désco depuis peu, je postule pour travailler, je choppe un entretien en VISIO pour ce matin
J'ai foiré
Je suis une vraie merde un tocard putain
En plus ma connexion avait un problème du coup des fois je l'entendais pas et inversement et quand la connexion reprenait y'avait un gros blanc puisqu'on savait pas si la personne entendait ce qu'on disait
Un tocard putain, j'hésitais sur mes réponses on sentait que j'étais pas sûr de ce que je disais, que j'avais pas fais beaucoup de recherche sur l'entreprise aussi
"Quelles sont vos prétention salariale ?" j'ai répondu "Sur votre annonce il y avait écrit à partir de 1800" elle m'a répondu "Oui mais ça dépend du profil"
Du coup comme un loser j'ai répondu "A-Ah ok bah euh je sais pas 1400 ou 1600 ? (pour du 40h je précise) "
J'ai la haine les kheys
J'imagine déjà mes parents qui vont me demander si ça c'est bien passé
Voilà c'était tout, insultez moi maintenant
L'entretien a duré 20 minutes, dès qu'il a finit je me suis insulté et mit des grosses gifles dans la gueule
Ma sélection a été naturelleC'est ton premier entretien mec, calme. Tu en auras d'autres et ça se passera bien mieux, si tu retrouves ce topic dans quelques mois tu te diras que tu t'es pris la tête pour rien
j'espère que t'as raison
Justement, c'est "normal", logique de ne pas tout réussir du premier coup.
L'important c'est de comprendre ce qui a foiré pour ne pas recommencer et d'apprendre de tes erreurs.
Le 16 décembre 2021 à 11:53:11 :
Cherche des bullshit job en CDD dans la fonction publique kheyhttps://place-emploi-public.gouv.fr/
catégorie C contrat courts, type vacataire, souvent ils te demandent juste de ne pas être un demeuré et de savoir utiliser un PC
je vais voir ça merci clé
Le 16 décembre 2021 à 11:53:12 :
C'était pour faire quoi ?technicien
Ça veut rien dire technicien
Le 16 décembre 2021 à 11:54:21 :
Justement, c'est "normal", logique de ne pas tout réussir du premier coup.
L'important c'est de comprendre ce qui a foiré pour ne pas recommencer et d'apprendre de tes erreurs.
dans le fond oui c'est logique mais je suis quand même frustré
Le 16 décembre 2021 à 11:55:03 :
technicien support informatique, ça te va ?
Le 16 décembre 2021 à 11:37:36 :
Le 16 décembre 2021 à 11:36:24 :
1400 euros net pour un mec sans XP, tu rêve.y'avait écrit à partir de 1800 sur l'annonce
j'ai stressé et je connais pas le marché je sais pas si c'est beaucoup ou pas
ils vont jamais me rappeler
Bah déjà, petit conseil, si c'était écrit "A partir de (...)" bah ne descend pas en fait.
Tu ne connais pas le marché ? Dans le pire des cas tu sors le montant du "à partir de (...)", dans le meilleur des cas le mieux reste quand même justement de se renseigner pour pouvoir caler des montants non fantaisistes.
Courage, t'en auras d'autres des entretiens, ça se passera mieux.
Le 16 décembre 2021 à 11:52:02 :
Le 16 décembre 2021 à 11:49:04 :
CDI
Personne ne va te prendre en CDI alors que tu n’as pas d’expériences, réfléchis branlotin
A ton niveau, quand on te pose la question, tu réponds que tu veux le smic
Et c’est mieux si tu vas voir le recruteur en face à face même si il est à 40 km de chez toi
Bah je suis totalement d'accord avec toi mais alors pourquoi ils m'ont appelé pour convenir d'un entretien et me faire passer des test ? je comprends pas la démarche
Et ça m'a été imposé l'entretien en VISIO c'est pas moi qui l'ait choisit hein, c'est une grosse entreprise implanté partout en Europe avec plein de collaborateur, pas une petite boutique de merde donc bon si ils me disent que ça se fera en VISIO je ferme ma gueule c'est tout
Que ce soit à mcdo ou à carrefour, tu auras besoin de te présenter IRL, je te disais ça d’une manière générale pour tes futurs entretiens car je ne connais pas le contexte.
C’était pour faire quel genre de boulot ? Manutention/vendeur/travail à la chaîne ?
Si c'est de la merde genre ouvrier un entretien sert d'avantage à voir si on a pas un cassos en face...
Donc ça se trouve t'es pris
Le 16 décembre 2021 à 11:56:20 :
Le 16 décembre 2021 à 11:37:36 :
Le 16 décembre 2021 à 11:36:24 :
1400 euros net pour un mec sans XP, tu rêve.y'avait écrit à partir de 1800 sur l'annonce
j'ai stressé et je connais pas le marché je sais pas si c'est beaucoup ou pas
ils vont jamais me rappelerBah déjà, petit conseil, si c'était écrit "A partir de (...)" bah ne descend pas en fait.
Tu ne connais pas le marché ? Dans le pire des cas tu sors le montant du "à partir de (...)", dans le meilleur des cas le mieux reste quand même justement de se renseigner pour pouvoir caler des montants non fantaisistes.
Courage, t'en auras d'autres des entretiens, ça se passera mieux.
bah c'est ce que je comptais faire khey mais elle m'a vraiment perturbé avec son "ça dépend le profil" je l'ai vraiment perçu comme un "redescend vite hein t'es clairement pas en position de demander 1800" peut être que je me fais des films mais c'est comme ça que je l'ai ressenti
Ahi ce cuck,
"On peut vous embaucher à partir de 1800 €, combien prétendez vous ? "
" Heu .. jeu 1600 €c'est très bien "
" Mais monsieur 1800 c'est le mini ..;
" 1400 1400 c'est bien "
"mhhh d'accord"
Le 16 décembre 2021 à 11:57:51 :
C'était quoi comme job ?
Si c'est de la merde genre ouvrier un entretien sert d'avantage à voir si on a pas un cassos en face...
Donc ça se trouve t'es pris
technicien de support informatique
Le 16 décembre 2021 à 11:55:57 :
Oui c'est mieux Jean-Desco, technicien c'est un statut pas un métier
Le 16 décembre 2021 à 11:58:40 :
Le 16 décembre 2021 à 11:55:57 :
Oui c'est mieux Jean-Desco, technicien c'est un statut pas un métier
oui t'as raison et j'ai tord
ça te va ou t'as besoins de m'enfoncer encore plus ?
Données du topic
- Auteur
- LeNainVicieux
- Date de création
- 16 décembre 2021 à 11:33:48
- Date de suppression
- 16 décembre 2021 à 12:20:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC