Selon la Statistiques policière de la criminalité de l'office fédéral de la statistique OFS de Suisse, 60,2% des violeurs en 2018 étaient de nationalité étrangère.
On peut voir les données concernant les prévenus d'infraction selon l'âge, le sexe et la nationalité.
Le tableau est composé verticalement de deux parties, une partie âge/sexe et une autre partie étrangers ; également verticalement de toutes les différentes infractions.
Pour ce sujet nous allons nous intéresser à la ligne sur les viols. On vois d'abord les données en fonction de l'âge, puis M qui signifie le sexe masculin, et enfin les données sur les étrangers, avec un chiffre sur les étrangers résidentiels et un chiffre sur le total des étrangers sur le territoire.
On constate donc que les 527 viols commis en 2018 sur le territoire suisse, 317 étaient le fait de personne de nationalité étrangère. Ce qui nous donne donc en arrondissant au dixième 60,2%.
En France on a l'interdiction d'effectuer des statistiques éthniques, on est donc bien heureux de pouvoir analyser celles de notre voisin.
Et comme on l'a vu, les chiffres ici ne concernent que les personnes de nationalités étrangères, et donc ne prennent pas en compte les descendants de ces étrangers.