Topic de jeje_2017 :

Prolonger une période d'essai ?

  • 1

Bijour :)

J'ai commencé un nouveau travail et ma période d'essai initiale de deux mois arrive à sa fin.

Sur mon contrat de travail, il est écrit que la période d'essai peut être prolongée de deux mois supplémentaires après la durée initiale.

Je souhaiterais prolonger la durée de mon contrat en rédigeant une lettre que j'enverrai à mon responsable.
Cependant, je ne trouve aucune lettre "modèle" sur internet, rédigée par le salarié.

Les lettres sont toutes rédigée à l'initiative de l'employeur.

En tant que salarié, ai-je le droit de demander une prolongation de la période d'essai ?

:merci:

La période d'essai est reconduite seulement après la demande écrite du salarié, en l'accord avec l'employeur.
Tu fais donc un papier à ton patron comme quoi tu souhaites prolonger la période d'essai pour une durée de 2 mois (ni plus ni moins)
Pendant la période d'essai ton employeur peut se séparer de toi à tout moment sans devoir se justifier donc fais gaffe avant de renouveler
Si vous ne reconduisez pas la période d'essai et que tu continues dans l'entreprise, le contrat devient automatiquement de droit commun (CDI)
  • 1

Données du topic

Auteur
jeje_2017
Date de création
13 décembre 2021 à 20:19:46
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 282