Les MMO ont GACHÉ ma VIE
- 1
La commu est extremement toxique en plus, si t'es pas un gros nolife tu te fais eclater dans ce jeu vu que c'est du pvp ouvert.
Dans les jeux solos au moins je m'amuse et ca m'apporte quelques chose en général + c'est pas addictif et ca se fini. MEME dans un moba je m'amuse, mais les mmo 0 amusement à partir du endgame, 100% chronophage le jeu te tient par les couilles grâce au fomo et autres techniques vicieuses.
Ca a généré de la dopamine au début, aujourd'hui tu te sens esclave pour maintenir ce niveau que tu as mis tant de temps à obtenir même si ça ne t'amuse plus.
Recommence une carrière si tu ne t'amuses vraiment plus ou trouve simplement une autre occupation, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire.
Qu'est-ce qui pourrait t'attirer en dehors des JV ?
Ca fait 15 ans que j'en fait, a part les moments de pexing je ne fait que me raid log c'est a dire 2xpar semaine.
Pour pas etre connecté h24 a cause du farm ou je ne sais quel merde toxique, je prend mes po chez les chinois.
Le 12 décembre 2021 à 21:08:03 :
Ca a généré de la dopamine au début, aujourd'hui tu te sens esclave pour maintenir ce niveau que tu as mis tant de temps à obtenir même si ça ne t'amuse plus.Recommence une carrière si tu ne t'amuses vraiment plus ou trouve simplement une autre occupation, je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire.
Qu'est-ce qui pourrait t'attirer en dehors des JV ?
C'est exactement ça
Au début tu t'amuse vraiment
Au bout d'un moment tu t'amuses plus mais tu quittes pas parce que ca voudrait dire que tu t'es investis pour rien
Mais là t'inquiète j'ai vraiment arrêté, ce jeu m'a clairement cassé les couilles en plus c'est devenu de la merde comparé à 2015 quand le jeu était à son âge d'or. Heureusement que je l'ai fais maintenant après qu'une semaine de jeu.
Et en dehors j'ai un projet et une passion mais c'est personnel à un point que j'ai même pas envie d'en parler sur ce forum
Le 12 décembre 2021 à 21:11:27 :
C'est plutôt ta faiblesse mentale que tu mets en avant.C'est tout ou rien en fait.
Ca fait 15 ans que j'en fait, a part les moments de pexing je ne fait que me raid log c'est a dire 2xpar semaine.
Pour pas etre connecté h24 a cause du farm ou je ne sais quel merde toxique, je prend mes po chez les chinois.
Moi je suis comme ça, quand je fais un truc je suis investis à fond mais quand je décide d'arrêter c'est fini.
Et en vrai pour les po t'as raison, on critique souvent les acheteur de po mais je les comprend maintenant, si j'avais des sous je ferai pareil au lieu de gâcher mes journées à farm comme un demeuré alors qu'un chinois ou mieux un bot fait mieux que moi.
Le temps est plus précieux que l'argent.
Bah Archeage Unchained, il a changé d'éditeur donc plus de p2w maintenant, j'ai vérifié et en effet plus de p2w, par contre y'a un système hyper vicieux de farm qui pour moi est encore pire que le p2w, le jeu te force à farm et en plus des trucs complètement inutiles et redondant, les quêtes c'est "tuer 200 monstres" nofake, 200 monstres dans plusieurs zones du jeu par semaine sachant que vu que le pvp est ouvert tu peux te faire éclater par un autre joueur de la faction adverse pendant que tu farm
Après la meilleure façon de pas trop sombrer dans l'addiction, c'est d'avoir un taff ou de faire des études.
Ça te force à faire des coupures et à sortir de la boucle
[21:02:16] <ptizizi1>
C'est le pire genre de jeu qui puisse exister, ultra addictif et même pas amusant.
L'op qui connaît pas la boucle league of legends, jouer toute la journée, n'avoir strictement aucuns plaisirs tout en enchaînant les défaites, les games qui se ressemblent toutes, jouer toute une journée pour avoir derank
Le 12 décembre 2021 à 21:39:25 :
[21:02:16] <ptizizi1>
C'est le pire genre de jeu qui puisse exister, ultra addictif et même pas amusant.L'op qui connaît pas la boucle league of legends, jouer toute la journée, n'avoir strictement aucuns plaisirs tout en enchaînant les défaites, les games qui se ressemblent toutes, jouer toute une journée pour avoir derank
Je suis aussi addict à Smite donc pareil que LoL
Je reconnais que le pouvoir d'addiction est encore plus grand MAIS ca stimule le cerveau, y'a un vrai esprit compétitif basé sur le skill et non le temps investi + argent comme sur les mmo et tu t'amuses, mais bon pour s'amuser faut être bon, perso quand je fais des gros plays ca me procure un plaisir fou. Après si t'es un gros joueur ranked en effet ca peut être frustrant. Mais là moi perso low plat cette saison et je m'en fou je joue vraiment pas pour le rank.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ptizizi1
- Date de création
- 12 décembre 2021 à 21:02:16
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17