Topic de HerculeACNL :

Dupond-Moretti ANNIHILE un RESTAURANT et ses CHIOTTES

Déjà la rumeur courait dans toute la cuisine. On vit l’effroi disputer à la fatigue les visages blancs des commis, et la respiration si tranquille du chef devint pareille au râle strident d’une voile au vent. L’ouvrier n’était certes pas homme à ployer devant la besogne, et bien qu’il maîtrisât son art, le coeur dur que ceignait son tablier ne put contenir cet excès d’émotion. Chacun se figura que le taulier chiait dans son froc.

Sous les visages hagards, la République promenait son corps potelé entre les tables. Elle avait le regard serein, plein du contentement des gens importants dont les exploits ne lassent jamais aucune lèvre et qui savent acquise la déférence marquée du petit peuple. Par l’effet de ses succès au prétoire, Dupond-Moretti fut installé à la plus belle table, au centre de la salle, cependant que sa lourde présence bouscula quelque peu l’aise des clients, lesquels abrégèrent leur déjeuner pour fuir le lieu. Il s’en suivit que le ministre resta seul attablé, les yeux tombant sur la carte, et à mesure que la lecture des plats se poursuivait, l’ogre de cour retroussait ses babines et laissait apercevoir à qui de droit ses dents jaunies par une consommation immesurée de tabac, comme le dernier avertissement du prédateur à sa proie. Son choix se porta sur une variété exotiques de plats africains, ainsi que l’exigeait la résistance aux idées nouvellement fascistes.

Quand on le servit, l’affamé se pourlécha pendant qu’il humait les fragrances délicates de son assiette. Il orna son second menton d’une serviette de popeline immaculée, comme un hommage à sa profession, saisit de ses doigts obèses un premier morceau de pain blanc qu’il porta à ses crocs, puis dans une symphonie bruyante, mâcha sans éducation, la gueule ouverte, la modestie ostie. Alors, de ses entrailles se fit entendre un bruit de tempête ; le son diabolique des trompettes de l’eschatologie chrétienne, le jour où les dieux surgirent dans le monde des hommes afin de réaliser mille prodiges, de l’anéantissement de Babel au foudroiement de Sodome. Oui, le gros Moretti allait accomplir un miracle de cette espèce : il allait chier.

De sa chair épaisse, il ouvrit la porte des sanitaires, et devant ce Pantagruel de ministère, le miroir éclata et dispersa partout les copeaux de verre qui formaient son ensemble. Ce fut ici le dernier aveu de l’essence surnaturelle du Garde des Sceaux ; comme à Damas s’aveugla Saül de la lumière de Yahvée, Dupond-Moretti brisait les choses par son reflet. Personne ne se souvint de ce qu’il advint ensuite. Tout disparut dans l’effort de ses sphincters, et les badauds attirés par l’horreur ne virent que les décombres fumants de l’immeuble, presque engloutis dans un torrent de merde qui exhalait les relents méphitiques du déjeuner de l’avocat. Le barreau et le gouvernement perdirent ce jour un ami proche, et rien ne fut jamais comme avant.

C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:
Le coffre mathématique a deux doigts d'être ouvert n'en déplaise aux glaiseux

Le 11 décembre 2021 à 05:45:11 :
C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:

C'est déjà ça :(

Deja vu toujours un régal ce pavé :cimer:

Le 11 décembre 2021 à 05:49:50 :
Deja vu toujours un régal ce pavé :cimer:

Impossible je viens de l'écrire :hap:

Le 11 décembre 2021 à 05:48:24 :

Le 11 décembre 2021 à 05:45:11 :
C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:

C'est déjà ça :(

C'est pas pour être méchant au contraire j'ai pas rigoler en lisant texte pourtant je suis bon publique mais j'étais captivé par tout les détails et l'ambiance que t'arrive a y mettre, si t'aime écrire essaye toi a un autre style ça peut être intéressant

Le 11 décembre 2021 à 05:50:06 :

Le 11 décembre 2021 à 05:49:50 :
Deja vu toujours un régal ce pavé :cimer:

Impossible je viens de l'écrire :hap:

Autant pour moi j'ai confondu avec celui au restaurant chinois c'est de toi je présume ?

Le 11 décembre 2021 à 05:50:14 :

Le 11 décembre 2021 à 05:48:24 :

Le 11 décembre 2021 à 05:45:11 :
C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:

C'est déjà ça :(

C'est pas pour être méchant au contraire j'ai pas rigoler en lisant texte pourtant je suis bon publique mais j'étais captivé par tout les détails et l'ambiance que t'arrive a y mettre, si t'aime écrire essaye toi a un autre style ça peut être intéressant

T'inquiète je ne le prenais pas mal et tu as de toute façon bien le droit d'exprimer une opinion :oui:
C'est gentil je vais voir si je n'arrive pas à faire autre chose :ok:

Le 11 décembre 2021 à 05:52:37 :

Le 11 décembre 2021 à 05:50:06 :

Le 11 décembre 2021 à 05:49:50 :
Deja vu toujours un régal ce pavé :cimer:

Impossible je viens de l'écrire :hap:

Autant pour moi j'ai confondu avec celui au restaurant chinois c'est de toi je présume ?

Non mais j'en avais effectivement écrit un autre il y a quelques mois si je le retrouve je le posterai ici :oui:

toujours aussi bien écrit, j adore lire ta petite série humoristique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607975184-dhongli.png

Le 11 décembre 2021 à 05:53:06 :

Le 11 décembre 2021 à 05:50:14 :

Le 11 décembre 2021 à 05:48:24 :

Le 11 décembre 2021 à 05:45:11 :
C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:

C'est déjà ça :(

C'est pas pour être méchant au contraire j'ai pas rigoler en lisant texte pourtant je suis bon publique mais j'étais captivé par tout les détails et l'ambiance que t'arrive a y mettre, si t'aime écrire essaye toi a un autre style ça peut être intéressant

T'inquiète je ne le prenais pas mal et tu as de toute façon bien le droit d'exprimer une opinion :oui:
C'est gentil je vais voir si je n'arrive pas à faire autre chose :ok:

C'est très intelligent de ta part de le prendre comme ça en tout cas :oui: je me répète mais t'as vraiment le sens du détails même si c'est un conseil très vague ( j'ai pas la prétention d'être un expert en littérature ) tu devrais peut être essayer de creuser ça

Le 11 décembre 2021 à 05:55:17 :
toujours aussi bien écrit, j adore lire ta petite série humoristique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607975184-dhongli.png

Merci :oui:

Le 11 décembre 2021 à 05:55:42 :

Le 11 décembre 2021 à 05:53:06 :

Le 11 décembre 2021 à 05:50:14 :

Le 11 décembre 2021 à 05:48:24 :

Le 11 décembre 2021 à 05:45:11 :
C'est drôle mais sans plus par contre c'est super bien écrit :hap:

C'est déjà ça :(

C'est pas pour être méchant au contraire j'ai pas rigoler en lisant texte pourtant je suis bon publique mais j'étais captivé par tout les détails et l'ambiance que t'arrive a y mettre, si t'aime écrire essaye toi a un autre style ça peut être intéressant

T'inquiète je ne le prenais pas mal et tu as de toute façon bien le droit d'exprimer une opinion :oui:
C'est gentil je vais voir si je n'arrive pas à faire autre chose :ok:

C'est très intelligent de ta part de le prendre comme ça en tout cas :oui: je me répète mais t'as vraiment le sens du détails même si c'est un conseil très vague ( j'ai pas la prétention d'être un expert en littérature ) tu devrais peut être essayer de creuser ça

Merci pour le conseil clé :oui:

On espère qu'il s'en remettra :peur:
Il faudrait créer un recueil avec toutes ces histoires sur Jvflux ou un site du genre :(

Le 11 décembre 2021 à 06:27:05 :
Il faudrait créer un recueil avec toutes ces histoires sur Jvflux ou un site du genre :(

J'ai déjà vu un recueil avec plusieurs pavés il faut que je le retrouve :oui:

edit : ah bah c'est sur le site jvflux justement https://jvflux.fr/Pav%C3%A9_Dupond_Moretti :hap:

Données du topic

Auteur
HerculeACNL
Date de création
11 décembre 2021 à 05:39:03
Nb. messages archivés
519
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 290