je vais essayer vous la faire courte (pavé quand même mais osef):
- ni bavard ni sociable
- entretenir des relations me bouffe trop d'énergie, donc souvent ce qu'il se passe c'est que je fais pas l'effort d'aller recontacter, j'attends de recroiser les gens par hasard pour leur reparler
- je m'impatiente rapidement au moindre truc de travers
- je n'arrive jamais à rire de mes échecs (surtout dans des domaines qui me tiennent à coeur) je ressens de la colère quand ça arrive, je prends ça pour un déshonneur
- tics nerveux
- j'ai du mal à m'exprimer, ce qui fait que je suis pas agréable à entendre, je cherche mes mots, je finis pas mes phrases, j'hésite, je parle pas fort, parler en général j'aime pas ça.
- souvent stressé et angoissé
- voir des gens pas combatifs, ne font pas de sport, qui sont là tranquille à rien prendre au sérieux, traînent avec leur potes, sociables, bavardent facilement avec les gens: dans mes moments de haut, je me moques un peu d'eux parce que je les vois comme des gens qui n'avancent pas, qui ont du temps à perdre; dans mes moments de bas (quand je vis un échec surtout) ça m'énerve au plus haut point
- pour me sentir bien avec qqn j'ai besoin de le fréquenter suffisamment longtemps pour me sentir à l'aise avec, et si c'est le cas, je la recontacte régulièrement. j'arrive pas à sauter de relations en relations, j'ai besoin d'de qqch de stable et de solide, et qui dure dans le temps.
mon grand frère (que 2 ans de + que moi) m'a dit que je me prends trop la tête, bcp trop carré dans ma façon d'être, que pour lui j'ai juste l'air d'un gros acharné, limite psychopathe, toujours là à être énervé agressif du lever au coucher, qu'il fallait que je sortes plus souvent profiter de trucs simples et arrêter de me priver, au lieu d'être h24 dans cette logique de se surpasser. Il a sans doute raison mais je sais déjà pas comment faire, j'arrive pas à être autrement
D'ailleurs quand je parle cette agressivité se ressent même quand j'essaie de parler de façon posée: ça m'est arrivé plein fois dans un groupe, quand les gens parlent entre eux, le feeling est décontracté, mais quand je parle, tout de suite les visages se ferment et deviennent sérieux, on fronce les sourcil, souvent on sait pas quoi me répondre ou on ose pas répondre, du coup malaise.
je dis pas ça juste pour raconter ma vie, mais je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas ici, et l'éventuel "remède" contre ça, parce que d'un côté ça me boost à ne pas rien branler de ma vie et à avancer continuellement, mais le revers de la médaille c'est que ça me bouffe, ça fais fuir les gens, occasions ratées avec les meufs qui me trouvent pas mal mais coupent court quand elles me découvrent.