[REDPILL] L'ISLAM à INFLUENCER les PLUS GRANDES FIGURES FRANCAISES
Supprimé- 1
Napoléon : On commence par le premier empereur ! Lorsqu’il était en Égypte, Napoléon affirmait qu’il « respecte son Prophète Mahomet et l’admirable Coran ».
Durant son voyage il respectait énormément les musulmans et les imams, il demanda à ses officiers et soldats de faire preuve d’ouverture et de tolérance:
« Ayez des égards pour leurs imams comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques. » Napoléon plus tolérant que Zemmour
Plus tard à son retour en France il confia au général Gaspard Gourgaud: « J'aime mieux la religion de Mahomet, elle est moins ridicule que la nôtre »
Victor Hugo
Il a quand a lui écrit un poème entier sur le prophète Mohamed, où il fait dedans son éloge funèbre.
Le poème illustre parfaitement la connaissance de l’islam, de la Sunna, du Coran, ainsi que le respect que Victor Hugo avait pour la culture musulmane.
Alphonse de Lamartine ecrivit un long texte élogeant le prophète Mohamed:
« Jamais homme ne se proposa un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie. »
Voltaire
Il changea tout au long de sa vie d’opinion sur le prophète Mohamed et le Coran, il écrit un premier livre critiquant ce dernier et le Coran puis rectifia sa ligne et se mit même à défendre le Coran
Il écrit dans Garnier tome 17:
« Le Coran passe encore aujourd'hui pour le livre le plus élégant et le plus sublime qui ait encore été écrit dans cette langue. Nous avons imputé au Coran une infinité de sottises qui n'y furent jamais »
BONUS : Léon Tolstoï l'un des plus grand écrivain russe fut très touché par l’islam, il écrit:
« Mohammed est toujours au-
dessus de l'Evangélisme (des Chrétiens). Il ne prend pas l'homme pour Allah et ne s'identifie pas à Allah »
La REDPILL, des figures historiques françaises qui préféraient l'islam au christianisme
Napoléon qui bander sur Mohammed car celui-ci est arrivé à faire ce qu'il n'a jamais fait en terme de conquête et d'influence
La France chrétienne de Zemmour ce fantasme d'extrême droite
Voltaire qui disait tout le temps de la chiasse sur le christianisme et la trinité et qui faisait des éloges sur l'islam, les muslims et les empires d'orient
Quelle vie bien triste
- 1
Données du topic
- Auteur
- FuckKindle
- Date de création
- 12 décembre 2021 à 20:50:41
- Date de suppression
- 12 décembre 2021 à 21:14:55
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 12