Topic de Tarbabapt :

Avis gilets lestés

• 1

Salut à tous je souhaite acheter un gilet lesté pour mon frère à Noël, j'hesite entre 2 modèles et j'aimerais connaître votre avis si vous avez quelques connaissances sur le sujet.

1: le gilet lesté gravity https://www.amazon.fr/dp/B07TVNTBZ3/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_96BP4S7DX1DCRH8D9MPB?tag=jeuxvideocom-21
20 kg max mais semble plutôt petit donc permettrait une meilleure mobilité et a l'air d'avoir une meilleure fixation qui empêcherait le gilet de bougé dans tous les sens. Prix : 110€

2: le gilet lesté capital sport https://www.amazon.fr/dp/B072L285HL/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_72JN52SD14F4XBWQZRF6?psc=1&tag=jeuxvideocom-21
30kg max, le gilet semble plus gros et plus grand donc sera sûrement moins bien fixé et plus gênant. on dirait que la sangle de fixation est seulement au milieu bien que des photos en montrent également une en bas. Il y'a peut-être 2 sangles à partit de 25-30 kg et une seule en dessous de 20kg mais je n'en suis pas sûr. Prix: 110€

Sachant que mon frère a plutôt un petit gabarit (1m72) le premier gilet semblerait être le mieux pour lui cependant il ne pourra mettre que 20kg comparé au second qui peut en mettre 30 donc si j'étais sûr que le gilet 2 dispose de deux sangles de fixation je partirai probablement sur ce dernier

J'attends vos avis :ok:

Sachant que mon frère a plutôt un petit gabarit (1m72)

achète lui plutot des échasses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 12 décembre 2021 à 10:39:19 :

Sachant que mon frère a plutôt un petit gabarit (1m72)

achète lui plutot des échasses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Ahi enculé :rire:

Le 12 décembre 2021 à 11:00:28 :
Inutile

Développe

Il est a quel niveau en Streetworkout ?
En vrai 20kg cest déjà pas mal , et cest assez " important " qu'il soit bien fixé , je dis ça mais je me lestais avec un sac a dos qui bougeait dans tous les sens :rire: , truc bien , je pouvais mettre jusqu'a 40Kg de petits haltere :rire:

Si ton frere est débutant / avancé , go 20Kg , si il est déjà tres chaud prend lui le 30

Par contre si cest un go muscu ça sert a rien l'autre clé a raison , a la muscu y'a des sangles abdominales pour mettre un leste sous tes couilles

Le 12 décembre 2021 à 11:03:36 :
En vrai 20kg cest déjà pas mal , et cest assez " important " qu'il soit bien fixé , je dis ça mais je me lestais avec un sac a dos qui bougeait dans tous les sens :rire: , truc bien , je pouvais mettre jusqu'a 40Kg de petits haltere :rire:

Si ton frere est débutant / avancé , go 20Kg , si il est déjà tres chaud prend lui le 30

Il a plutôt un bon niveau il se lestait avec un sac à dos à 20-25 kilos pour les pompes donc je pense partir sur le 30kg mais c'est juste le problème de fixation qui me gène j'ai peur qu'il bouge comme je suis pas sûr qu'ils soit bien fixé en bas, dans une vidéo on voit que pendant les pompes la partie basse touche presque le sol. Nan il ne fait pas de muscu mais beaucoup de poids de corps pompes, tractions, squat etc donc je pense que c'est pas mal de pouvoir rajouter du poids sur des exercices qui deviennent trop faciles. Merci pour ta réponse en tout cas

Prends un 5.11, c'est le top :ok:

Seulement je sais pas si ils font des gilets jusqu'à 30 kilos :(

Le 12 décembre 2021 à 11:11:25 :

Merci de ta réponse mais malheureusement ça va dépasser mon budget sachant que les plaques ne sont pas fournis, de plus avec des plaques j'ai l'impression qu'on peut moins régler le poids contrairement à des petits emplacements de 1kg chacun

Le 12 décembre 2021 à 11:13:48 :

Le 12 décembre 2021 à 11:11:25 :

Merci de ta réponse mais malheureusement ça va dépasser mon budget sachant que les plaques ne sont pas fournis, de plus avec des plaques j'ai l'impression qu'on peut moins régler le poids contrairement à des petits emplacements de 1kg chacun

C'est vrai que c'est pas donné. Cependant, et c'est que mon avis, je trouve que les plaques sont un plus, le poids est réparti plus uniformément, et le gilet bouge moins lors des mouvements, il est donc moins gênant. Tu peux trouver des plaques à partir de 0.5kg, mais ça fait sérieusement grimper la facture en effet. :(

Le 12 décembre 2021 à 11:09:04 :

Il a plutôt un bon niveau il se lestait avec un sac à dos à 20-25 kilos pour les pompes donc je pense partir sur le 30kg mais c'est juste le problème de fixation qui me gène j'ai peur qu'il bouge comme je suis pas sûr qu'ils soit bien fixé en bas, dans une vidéo on voit que pendant les pompes la partie basse touche presque le sol. Nan il ne fait pas de muscu mais beaucoup de poids de corps pompes, tractions, squat etc donc je pense que c'est pas mal de pouvoir rajouter du poids sur des exercices qui deviennent trop faciles. Merci pour ta réponse en tout cas

Sache que un sac a dos 20 25kilo cest pas la même qu'un gillet 25 , disons que 25kg en sac a dos cest 12/15kg en gillet !

Le 12 décembre 2021 à 11:56:17 :

Le 12 décembre 2021 à 11:09:04 :

Sache que un sac a dos 20 25kilo cest pas la même qu'un gillet 25 , disons que 25kg en sac a dos cest 12/15kg en gillet !

Ah tu veux dire que le sac a dos c'est plus simple pour un même poids ? Comment ça se fait ?

• 1

Données du topic

Auteur
Tarbabapt
Date de création
12 décembre 2021 à 10:38:36
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 318