La montée du FACHISME en France m'EFFRAIE !
Supprimé- 1
Je m'inquiètes pour l'avenir. Y'a pas mal de signes qui me font froid dans le dos.
Je sais qu'une minorité bruyante peut facilement se faire passer pour des milliers de personnes, mais c'est la première fois que je ressens ce sentiment que le facisme prend de plus en plus de place.
Déja, le fait qu'Eric Zemmour devienne de plus en plus populaire alors que y'a même pas 1 an c'était un (presque) inconnu. Que son meeting soit parti en désastre après que des gars du meeting se soient acharnées sur des militantes pacifiques anti-racistes. (apparemment certains gars seraient des néo-nazis). Le pire, c'est que les responsables du meeting ont trouvé ces violences insignifiantes.
Eric Zemmour crache de la haine, et c'est le meilleur moyen de convertir des gens. Je vois des gens de 20-25 ans parler de ce type comme celui qui va faire revenir la "France glorieuse" alors qu'ils existaient même pas sur cette planète à ce moment là.
On parle quand même d'un gars qui a été condamné pour incitation à la haine, qui est misogyne, raciste, et j'en passe ? Comment on peut en arriver là ? Mon désespoir s'est accentué quand j'ai appris que mon père trouvait que Eric Zemmour est un "érudit" et qu'il faut éradiquer la culture "woke". Je sais plus quoi faire. Il a jamais eu l'attitude ni la tête pour prononcer des trucs pareils.
Si je parle de ça, c'est que très récemment j'ai fait un post sur la hausse des syndromes de dépression en France, et à ma grande surprise, ça parlait de la montée du facisme, du racisme etc. C'est rassurant (et déprimant à la fois) de savoir que je ne suis pas le seul à déprimer en voyant tout ça.
Quel est votre avis à vous ? Pas de bagarres hein.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Efla136
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 04:12:40
- Date de suppression
- 7 décembre 2021 à 04:26:15
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 13