Topic de Scorpions101 :

Pass sanitaire et aéroport ???

  • 1

Je me demandais si un no vax a droit de circuler dans un areoport pour aller chercher un proche. En gros le gars va pas voyager mais récupérer un proche et ses valises.

Il as le droit ou pas ?

Le 12 décembre 2021 à 18:54:05 :
Oui

Sur ? Parceque sur le site de l'aéroport de Paris c'est vraiment pas clair.. :(

Le 12 décembre 2021 à 18:54:51 :

Le 12 décembre 2021 à 18:54:05 :
Oui

Sur ? Parceque sur le site de l'aéroport de Paris c'est vraiment pas clair.. :(

Si j'ai bien compris, pour Paris t'as pas le droit de chercher tes proches à l'intérieur du terminal à part si ces derniers ont besoin d'assistance

En gros, l'accès est réservé uniquement pour les passagers

Il me semble que oui, on ne me l'a pas demandé à Orly en septembre.
Il y a juste un mec qui a regardé vite fait mon résultat de test au comptoir de la compagnie mais sans scanner le QR code (par contre arrivé à l'étranger ils le scannent).
Oui ils te le demandent au check in et aux portiques de sécurité
Autant dans les gares c'est seulement à l'embarquement au moment d'accéder aux quais qu'ils vérifient autant dans les aéroport jme demande
A l'aéroport de Nantes tu peux aller dans le terminal pour attendre les gens sans contrôle du pass.
j'ai passé la sécurité plusieurs fois, ils demandent pas le pass, seulement avant l'embarquement, maintenant dans les aéroports français je sais pas
Tu peux pas rentrer dans les terminal. Tu doit attendre devant. Pour moi non vax c'était le cas. Après un gars qui contrôle les pass à l'entrée m'a laissé passé car je portait les valises de ma belle sœur (vaccinée) que j'emmenais jusqu'à la salle d'embarquement. Mais sinon tu reste à l'entrée.

Le 12 décembre 2021 à 18:56:32 :

Le 12 décembre 2021 à 18:54:51 :

Le 12 décembre 2021 à 18:54:05 :
Oui

Sur ? Parceque sur le site de l'aéroport de Paris c'est vraiment pas clair.. :(

Si j'ai bien compris, pour Paris t'as pas le droit de chercher tes proches à l'intérieur du terminal à part si ces derniers ont besoin d'assistance

En gros, l'accès est réservé uniquement pour les passagers

Ouais c'est ça qui porte à confusion.

C'était à Orly pour info.

Le 12 décembre 2021 à 18:59:03 :
Tu peux pas rentrer dans les terminal. Tu doit attendre devant. Pour moi non vax c'était le cas. Après un gars qui contrôle les pass à l'entrée m'a laissé passé car je portait les valises de ma belle sœur (vaccinée) que j'emmenais jusqu'à la salle d'embarquement. Mais sinon tu reste à l'entrée.

Et dans le cas de Paris un no vax il est obligé de rester dehors là où il y as les Taxis ou il peu rentré ?

Le 12 décembre 2021 à 18:59:23 :

Le 12 décembre 2021 à 18:56:32 :

Le 12 décembre 2021 à 18:54:51 :

Le 12 décembre 2021 à 18:54:05 :
Oui

Sur ? Parceque sur le site de l'aéroport de Paris c'est vraiment pas clair.. :(

Si j'ai bien compris, pour Paris t'as pas le droit de chercher tes proches à l'intérieur du terminal à part si ces derniers ont besoin d'assistance

En gros, l'accès est réservé uniquement pour les passagers

Ouais c'est ça qui porte à confusion.

Ben en gros, c'est simple. Si t'as personne qui a besoin d'aide, t'attends à la sortie du terminal et puis c'est tout.

Mais perso, je trouve ça complètement con ce genre d'arrêté préfectoraux disant qu'en tant qu'accompagnant tu peux pas rentrer dans l'aéroport :malade: Tout le monde à l'intérieur est masqué et on dit que le masque est sensé protéger, donc je comprends pas du tout ce genre de décisions

J'ai pas envie de me retrouver comme un con au niveau des Taxis si en plus on peu même pas rentrer dans le Terminal autant dans la partie Check In et Duty free, là où il y as les magasins je peu comprendre autant le reste devrait être libre non ? :(

Le 12 décembre 2021 à 19:05:09 :
J'ai pas envie de me retrouver comme un con au niveau des Taxis si en plus on peu même pas rentrer dans le Terminal autant dans la partie Check In et Duty free, là où il y as les magasins je peu comprendre autant le reste devrait être libre non ? :(

Alors ?

Le 12 décembre 2021 à 19:07:39 :

Le 12 décembre 2021 à 19:05:09 :
J'ai pas envie de me retrouver comme un con au niveau des Taxis si en plus on peu même pas rentrer dans le Terminal autant dans la partie Check In et Duty free, là où il y as les magasins je peu comprendre autant le reste devrait être libre non ? :(

Alors ?

Tu ne peux pas rentrer dans le Terminal.
Sauf si c'est pour porter assistance a un voyageur handicape qui a besoin d'aide ou si tu es voyageur toi meme.
Et probable qu'ils te demandent ton pass s'il y a un controle.

Et tu as deja eu ta reponse plus haut dans le topic :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Scorpions101
Date de création
12 décembre 2021 à 18:53:03
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 299