Topic de Spermatosaurus :

Je suis refusé parce que "pas assez sociable"

Supprimé
  • 1

Bonjour ou bonsoir à tous

Je sais pas où poster mon problème à l'embauche donc j'essaye ici pour avoir vos avis

Je vais pas tarder sur le pourquoi je suis pas très sociable comme les recruteurs et patrons le disent, mais ils me refusent dans les formations pour passer le permis poids lourds et aussi dans le métier de chauffeur livreur

Quand j'arrive à avoir des explications ils me répondent tous que je ne suis pas timide du tout mais beaucoup trop réservé et donc pas assez sociable

Ce que je ne comprends pas puisque en temps que routier ça n'a aucun sens de devoir être hyper sociable étant donné qu'on est tout seul dans le tracteur, et le but c'est de livrer la marchandise dans les temps, et non de perdre son temps à discuter à tout va

Peut-être en temps que chauffeur livreur à la limite je peux comprendre qu'il faut donner une bonne impression pour l'entreprise auprès des clients, mais quand j'ai fait mon stage d'insertion pour chauffeur poids lourds, on devait pas perdre de temps à discuter il fallait faire vite pour reprendre la route rapidement vers d'autres entrepôts

J'ai essayé de leurs expliquer tout ça mais ils refusent toujours et restent dans leur délire complètement débile où ils ont besoin d'un type hyper sociable ou je sais pas quoi... surtout quand c'est les centres de formation qui utilisent ce même argument pour justifier mon refus

Mon référent RSA me confirme que j'ai entièrement raison, que ça n'a aucune logique de me refuser juste parce que je suis trop réservé donc je ne sais pas quoi faire

J'ai pas envie d'être sociable je me sens bien comme je suis, si les gens veulent me parler ils peuvent venir je vais pas les bouffer, mais ça ne sera jamais moi qui fera les premiers pas, parce que je suis comme ça je vais pas me faire du mal à me forcer à essayer de lancer une conversation où il y aura un gros blanc et une gêne pour l'autre personne parce que je saurais pas quoi lui dire de plus qu'un bonjour ou parler de la météo...

Je suis perdu et j'en ai marre de ces gens qui jugent sur mon être au lieu de me faire tester pendant le travail .. je suis pas loin de péter un plomb.. en tout cas si je perds le RSA parce que je refuse un boulot qui me plaît pas je tiendrai plus comme maintenant je detesterai encore plus les gens

  • 1

Données du topic

Auteur
Spermatosaurus
Date de création
10 décembre 2021 à 19:45:45
Date de suppression
12 décembre 2021 à 03:25:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 299