Topic de RoadToBoucherie :

Les écoles privées ATHÉES ça existe ?

Je me dis que si j'ai des enfants j'aimerais bien les mettre dans le privé car l'école publique est totalement sclérosée... mais si c'est pour les foutre dans des écoles de cathos conservateurs créationnistes... cimer quoi

J'ai envie que mes enfants apprennent la théorie de l'évolution, pas la bible :ok:

Si je mets mes mes enfants dans le privé c'est pour qu'ils soient tournés vers le progrès scientifique et technologique, pas vers la nostalgie moribonde et dégénérée du retour de l'église au centre du village ! :ok:

6/10 pas assez subtil mais ça va feed quand même
En fait ils apprennent la théorie de l'évolution dans les écoles cathos.

[12:06:29] <Aleister_C>
6/10 pas assez subtil mais ça va feed quand même

Mes deux fils sont dans les écoles catholiques privées hors contrat et il n'y a pas de créationnisme au programme

Le 06 décembre 2021 à 12:06:29 :
6/10 pas assez subtil mais ça va feed quand même

Premier Chrétien mental encarté à L'Action Française :rire:

T’as des exigences pourtant tu ne connais pas les écoles privé sous contrat.

Mais même, ça ne vaut pas les écoles catholiques ou les écoles de l’armée.

École privée perso :ok: et oui la Terre est plate d'après le prof :oui:

Le 06 décembre 2021 à 12:06:50 :
En fait ils apprennent la théorie de l'évolution dans les écoles cathos.

Peut-être mais je suis Nietzschéen et j'ai pas envie que mes enfants côtoient des chrétiens mentaux. :(

J'ai pas envie qu'ils évoluent dans le public non-plus... bordel c'est trop demandé des écoles privées athées ? :-(

Je suis dans un lycée privé catholique et à part des messes non obligatoires tous les 3 mois, y a rien de particulier :noel:

Le 06 décembre 2021 à 12:07:14 :
Mes deux fils sont dans les écoles catholiques privées hors contrat et il n'y a pas de créationnisme au programme

Bon c'est déjà ça alors... mais j'ai pas envie que mes enfants soient imprégnés par la morale Chrétienne dégénérée... les écoles privées athées n'existent donc pas ? :-(

L'Église n'a pas de problèmes avec la science hein :)

Le 06 décembre 2021 à 12:10:17 :

Le 06 décembre 2021 à 12:07:14 :
Mes deux fils sont dans les écoles catholiques privées hors contrat et il n'y a pas de créationnisme au programme

Bon c'est déjà ça alors... mais j'ai pas envie que mes enfants soient imprégnés par la morale Chrétienne dégénérée... les écoles privées athées n'existent donc pas ? :-(

Ca existe sans doute oui, mais occupe toi déjà d'en faire, des enfants. Ce serait surement plus difficile pour toi que de trouver une école privée athée :ok:

Le 06 décembre 2021 à 12:08:04 :
T’as des exigences pourtant tu ne connais pas les écoles privé sous contrat.

Mais même, ça ne vaut pas les écoles catholiques ou les écoles de l’armée.

Non je ne connais pas les écoles privées sous contrat, en quoi ça consiste concrètement ?

Le 06 décembre 2021 à 12:12:20 :

Le 06 décembre 2021 à 12:10:17 :

Le 06 décembre 2021 à 12:07:14 :
Mes deux fils sont dans les écoles catholiques privées hors contrat et il n'y a pas de créationnisme au programme

Bon c'est déjà ça alors... mais j'ai pas envie que mes enfants soient imprégnés par la morale Chrétienne dégénérée... les écoles privées athées n'existent donc pas ? :-(

Ca existe sans doute oui, mais occupe toi déjà d'en faire, des enfants. Ce serait surement plus difficile pour toi que de trouver une école privée athée :ok:

Tu dis ça par rapport à ma signature ? :rire:

En vrai je ne suis pas sur d'en vouloir, mais si j'en ai, ça me ferait chier qu'ils aillent dans le public où dans le catho :(

Le 06 décembre 2021 à 12:09:19 :
Je suis dans un lycée privé catholique et à part des messes non obligatoires tous les 3 mois, y a rien de particulier :noel:

Le niveau est meilleur que dans le public, du coup ?

Le 06 décembre 2021 à 12:12:30 :

Le 06 décembre 2021 à 12:08:04 :
T’as des exigences pourtant tu ne connais pas les écoles privé sous contrat.

Mais même, ça ne vaut pas les écoles catholiques ou les écoles de l’armée.

Non je ne connais pas les écoles privées sous contrat, en quoi ça consiste concrètement ?

École privée sous contrat d'association avec l'État = subventions de l'État pour les frais, les programmes sont les mêmes que le public et les profs sont des vrais profs (CAPES) ou autre équivalent.

École privée sans contrat = Aucun contrat avec l'État donc ça coûte très cher + liberté d'enseignement total et d'organisation avec 2 contrôles par an par l'État.

Le 06 décembre 2021 à 12:15:52 :

Le 06 décembre 2021 à 12:09:19 :
Je suis dans un lycée privé catholique et à part des messes non obligatoires tous les 3 mois, y a rien de particulier :noel:

Le niveau est meilleur que dans le public, du coup ?

Les élèves socialement sont mieux aisés.

Le 06 décembre 2021 à 12:16:47 :

Le 06 décembre 2021 à 12:15:52 :

Le 06 décembre 2021 à 12:09:19 :
Je suis dans un lycée privé catholique et à part des messes non obligatoires tous les 3 mois, y a rien de particulier :noel:

Le niveau est meilleur que dans le public, du coup ?

Les élèves socialement sont mieux aisés.

Du coup, pour optimiser les chances de réussite de sa progéniture vaut mieux l'envoyer dans des écoles catholiques que dans le public j'imagine ?

Alors il existe des écoles catho privé qui proposent juste des enseignements catho, mais c'est facultatif et c'est pareil pour les messes
En tout cas, dans le mien c'était comme ça. Il y avait des athées/muslim/juifs et les enseignements religieux ne les ont pas du tout endoctrinés. Ca dépendra juste de l'école.
Pour finir s'il y a une chose en rapport avec la religion qui est proposé c'est la culture religieuse et c'est juste pour apprendre l'histoire des religions, nous y informer, bref de la culture... religieuse.

Données du topic

Auteur
RoadToBoucherie
Date de création
6 décembre 2021 à 12:05:31
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 430