Topic de Boytown :

Mon ultra libéralisme dérange le forum.

Le 08 décembre 2021 à 13:01:06 :

Le 08 décembre 2021 à 12:57:04 :

Le 08 décembre 2021 à 12:54:43 :

[12:52:39] <MacronylVIII>

Le 08 décembre 2021 à 12:49:58 :

Le 08 décembre 2021 à 12:49:15 :

Le 08 décembre 2021 à 12:46:26 :
El famoso ultra-libéral https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Là c'est plutôt anarcho-capitaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Anarcap et je me reconnais pas du tout dans les mesures de l'OP.

J'ai surpassé l'anarco capitalisme, c'est un anarcho fascisme.

Anarco-fascisme...
Carrément :rire:

Bientôt il va nous sortir anarcho-royaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'anarco-royalisme sur le papier ça se tient. Proudhon lui-même disait que le royalisme c'était l'anarchie + 1 (par la décentralisation totale du pouvoir par exemple)
C'est pas compatible avec l'anarchisme de Kropotkin non.
Mais ce que l'OP raconte là, personne a même osé le théoriser tellement c'est con.

J'ai surtout très mal théorisé. La plupart des lecteurs n'ont apparemment pas compris la logique et trouvent tous ça paradoxal. C'est vrai que c'est pas malin de ma part de faire une succession de phrases sans parler du fonctionnement global. Du coup les gens comprennent rien et pensent wue je troll.

Sois plus explicite, vraiment.
Quitte à faire un pavé vaut mieux bider que passer pour un con

Ben non faut pas rêver, car les idées ne mènent nulle part.

Le 08 décembre 2021 à 13:06:27 :

Le 08 décembre 2021 à 13:03:34 :
Oui mais Boytown, comment expliques tu que les elites n'aient jamais pensé à adopter ton système, toi qui es si fort et lucide ?

Parce que ça ne boosterais pas la croissance vu qu'on compte sur la consommation dans un système capitaliste traditionnel. Un système où l'on privatise tout fera qu'un nombre limité d'acteurs par secteur vont émerger ou on aura des monopoles privés les prix risquent d'exploser à terme.

L'élite ne peut surtout pas faire tout ce qu'elle veut. Si elle tire trop sur la corde avec des mesures comme l'auteur, le peuple se rebelle.

Et les monopoles (oligopoles plutot) existent déjà.

Oui Britney Sperme, tu as tout compris : même diriger suppose des contraintes.

Le 08 décembre 2021 à 13:09:59 :
Ben non faut pas rêver, car les idées sans moteur ne mènent nulle part.

J'ai corrigé :ok:

Le 08 décembre 2021 à 13:11:12 :

Le 08 décembre 2021 à 13:06:27 :

Le 08 décembre 2021 à 13:03:34 :
Oui mais Boytown, comment expliques tu que les elites n'aient jamais pensé à adopter ton système, toi qui es si fort et lucide ?

Parce que ça ne boosterais pas la croissance vu qu'on compte sur la consommation dans un système capitaliste traditionnel. Un système où l'on privatise tout fera qu'un nombre limité d'acteurs par secteur vont émerger ou on aura des monopoles privés les prix risquent d'exploser à terme.

L'élite ne peut surtout pas faire tout ce qu'elle veut. Si elle tire trop sur la corde avec des mesures comme l'auteur, le peuple se rebelle.

Et les monopoles (oligopoles plutot) existent déjà.

Exact.

Les monopoles/oligopoles existent oui maintenant imagine s'ils existent sur l'éducation, les transports, la santé, imagine le gouffre financier que cela représenterait pour les citoyens.
Je suis pour un état fort qui contrôle ses marchés, qui en ouvre certains et garde le monopole sur d'autres.

Non Macrony, faut être réaliste.

L'état fort dont parle Rouamain juste au-dessus est exactement celui dont on a besoin, nous petites gens.

Tu peux viser les 2% si tu comptes accéder au pouvoir via des élections

Données du topic

Auteur
Boytown
Date de création
6 décembre 2021 à 07:07:45
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 95