Pourquoi on n'apprend pas aux ENFANTS la SOCIABILITE à l'ECOLE ?
Supprimé- 1
Un phénomène que je considère majeur depuis la généralisation des écrans et d'internet c'est que les gens sont de plus en plus atomisés, isolés, insociables, solitaires.
Pourquoi est-ce qu'on n'apprend pas tout simplement aux enfants dès l'école, le collège et le lycée a entretenir des relations sociales ?
Par exemple une matière pour apprendre aux garçons à séduire les filles, et inversement. Une matière pour apprendre à aborder un commerçant, un inconnu de la bonne manière.
Une matière pour savoir s'intégrer dans un groupe et faire des activités lorsqu'on ne connait personne.
C'est juste du bon sens d'apprendre ça aux enfants dès le plus jeune age. Cela éviterait de nombreuses souffrances une fois adulte.
Le 11 décembre 2021 à 22:59:05 :
Et toi ? Pourquoi tu n’as pas appris à écrire français correctement ?
Dispose le cuck.
Après le reste dépend des parents, et l'EN peut pas faire le boulot à leur place
Le 11 décembre 2021 à 23:00:48 :
C'est à tes parents de s'occuper du gros de la chose (les rudiments de politesse, la courtoisie, aller acheter le pain...), l'école ne servant qu'à te confronter à d'autres sources d'autorité + un tas de petits sacs à merde pour t'habituer à vivre entouré de cons une fois adulte
Cette clairvoyance
C'est à tes parents de s'occuper du gros de la chose (les rudiments de politesse, la courtoisie, aller acheter le pain...), l'école ne servant qu'à te confronter à d'autres sources d'autorité + un tas de petits sacs à merde pour t'habituer à vivre entouré de cons une fois adulte
Le souci justement c'est que de nombreux parents ne le font pas. Soit ils n'y pensent pas soit ils sont négligeants tout simplement.
Dans ce cas on a des milliers d'enfants incapables d'interagir correctement.
Aucune industrie solide, ça sert à rien de surformer des futurs vendeurs, opérateurs téléphoniques, agents de nettoyage.
Le 11 décembre 2021 à 23:03:23 :
C'est à tes parents de s'occuper du gros de la chose (les rudiments de politesse, la courtoisie, aller acheter le pain...), l'école ne servant qu'à te confronter à d'autres sources d'autorité + un tas de petits sacs à merde pour t'habituer à vivre entouré de cons une fois adulteLe souci justement c'est que de nombreux parents de le font pas. Soit ils n'y pensent pas soit ils sont négligeants tout simplement.
Dans ce cas on a des milliers d'enfants incapables d'interagir correctement.
C'est pas à l'école de faire le boulot des parents. Déjà que l'école ne fait même plus le boulot que devrait faire l'école...
Le 11 décembre 2021 à 23:04:02 :
Parceque la France est un pays de services.
Aucune industrie solide, ça sert à rien de surformer des futurs vendeurs, opérateurs téléphoniques, agents de nettoyage.
Indépendemment du métier, c'est important d'avoir une société dans laquelle les personnes savent interagir ensemble. Et puis la vie d'une société n'est pas censée se limiter à des métiers à la base.
Il devrait aussi y avoir une vie sociale au sein de la commune. Chose qui disparait dramatiquement car on est tous devant nos écrans.
Par exemple une matière pour apprendre aux garçons à séduire les filles, et inversement.
bruh
Le 11 décembre 2021 à 23:05:51 :
Ca sert à quoi la récré ? La longue pause de midi ? Les ateliers du mercredi après-midi / du soir ? Les ateliers de groupe ? Les sorties ? Les activités sportives ?
Ben j'ai bénéficié de tout cela ou presque et je suis 0 tout quand même.
Par contre avec le recul je me rends compte que mes parents ne m'impliquaient pas du tout dans la vie sociale.
J'ai toujours été conforté dans mon cocon d'isolement que je me suis créé.
Une matière de ce type à l'école, ça tournerait forcément en :
" Définition 3 : Une interaction sociale est une action physique entre plusieurs individus... "
Apprenez-bien votre définition pour demain.
On passe maintenant au cahier d'exercices.
"Bertrand rentre dans un magasin, que doit-il dire en franchissant la porte ?"
A - " Merci "
B - " Blblbll "
C - " Bonjour ! "
D - " Chaise "
Le 11 décembre 2021 à 23:10:34 :
Une matière de ce type à l'école, ça tournerait forcément en :" Définition 3 : Une interaction sociale est une action physique entre plusieurs individus... "
A - " Merci "
B - " Blblbll "
C - " Bonjour ! "
D - " Chaise "
Si c'est Foutrehumide il commencera par demander comment Ruquier retire sa capote
Le 11 décembre 2021 à 23:10:34 :
Une matière de ce type à l'école, ça tournerait forcément en :" Définition 3 : Une interaction sociale est une action physique entre plusieurs individus... "
A - " Merci "
B - " Blblbll "
C - " Bonjour ! "
D - " Chaise "
Il faudrait plutôt des cours pratiques exclusivement. Comme un cours d'EPS quelque chose qui met les enfants en situations, surtout pas assis dans une salle.
- 1
Données du topic
- Auteur
- EdenDistrict
- Date de création
- 11 décembre 2021 à 22:57:29
- Date de suppression
- 11 décembre 2021 à 23:47:44
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20