Topic de seraphnxz :

j'ai raté mes études ...

Le 13 décembre 2021 à 02:16:48 :

Le 13 décembre 2021 à 02:15:21 :

Le 13 décembre 2021 à 01:58:44 :

Le 13 décembre 2021 à 01:57:17 :

Le 13 décembre 2021 à 01:55:52 :

Le 13 décembre 2021 à 01:54:06 :

Le 13 décembre 2021 à 01:53:25 :
Sinon khey, acceptes le fait que les études ne sont pas faite pour toi, et trouves un boulot alimentaire pour vivre.
Ensuite tu verras pour te trouver un taff qui te plait d'avantage

en vrai il va en BTS et ça le fait je pense

Arretez avec votre BTS miracle
Déjà comme il dit, peut de chance d'être pris
Et s'il a raté 3 L1, il décrochera aussi de son BTS, c'est triste mais c'est comme ça

Il est pris à 100% en BTS tant qu'il trouve une alternance, et non une L1 c'est différent d'un BTS, t'es pas encadré, cours théoriques, etc

BTS y a des bac pro qui y réussissent très bien, lui avec son bac S il y arrivera très bien

C'est pas une histoire de compétence. Quand on rate 3 L1, c'est pas une question de compétence, mais de volonté.
Notre kheyou n'a plus la volonté de faire des études, il en a plein le cul. Il s'est désolidarisé du système scolaire, il faut qu'il passe à autre chose

J'ai une histoire similaire à la tienne, j'ai fait plusieurs L1 mais une fois que j'ai réussi à passer la l1 j'ai tout roxé. Par contre à l'époque ou j'ai fait mes 1ères L1, il n'y avait pas de PC donc ct chaud de récup les cours, par contre, quand les pc sont apparus dans les amphi je grattais à tout le monde en fin de semestre et ça a carrément tout changé.

t'es un vieux toi aussi ??

Et oui ...

Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur
Par contre, un conseil, maintenant je rage un peu de pas avoir creusé quand je reprenais les études, car je suis allé en Droit par flemme car j'avais fait une 1ère année de droit avant et que j'avais pas besoin de galérer pour me réinscrire.
Et même si j'ai fait un top M2 dans mon domaine, qui reste porteur pour le droit, c'est pas facile de trouver un taff.
Si j'avais su je me serais lancé dans l'info pour vivre le développeur dream en télétravail.

[02:19:16] <LePetzouille>
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

Il y a aussi pas mal de gens qui ne finissent pas du tout motivé qu'avant avec un job alimentaire

J'ai jamais vu quelqu'un d'heureux dans ce genre de job

Le 13 décembre 2021 à 02:20:33 :

[02:19:16] <LePetzouille>
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

Il y a aussi pas mal de gens qui ne finissent pas du tout motivés qu'avant avec un job alimentaire

A un moment, il faut accepter l'idée qu'un travail n'est pas forcément motivant ou intéressant, mais que c'est un gagne pain
Un travail n'a pas vocation a être un plaisir, mais à faire rentrer de l'argent

Je vois bcp de bullshit, la vérité c'est que tu ne travailles pas assez, en 3 ans de l1 tu parles encore de lacunes de lycée réglable en majorité en 2 mois max. Commence une fois un vrai programme ou tu développe une routine de travail quotidien 8-18h 7/7j

Le 13 décembre 2021 à 02:20:12 :
Par contre, un conseil, maintenant je rage un peu de pas avoir creusé quand je reprenais les études, car je suis allé en Droit par flemme car j'avais fait une 1ère année de droit avant et que j'avais pas besoin de galérer pour me réinscrire.
Et même si j'ai fait un top M2 dans mon domaine, qui reste porteur pour le droit, c'est pas facile de trouver un taff.
Si j'avais su je me serais lancé dans l'info pour vivre le développeur dream en télétravail.

c'est jamais trop tard j'ai repris mes etudes en cours du soir a 27 ans.

Le 13 décembre 2021 à 02:19:16 :
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

lepetzouille qui me voit deja dans la boucle de la réorientation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
khey , tant que la difficulté de la formation me convient je suis pas prêt de m'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 13 décembre 2021 à 02:19:16 :
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

Mais et alors ? Au pire des cas il tentera plusieurs formations avant de trouver celle qui lui convient et ce sera bon. La vie c'est pas une course tu sais, chacun avance à son rythme.

Toi par contre ta solution c'est d'aller faire un job alimentaire sans but à vie :rire:

Le 13 décembre 2021 à 02:23:34 :

Le 13 décembre 2021 à 02:19:16 :
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

lepetzouille qui me voit deja dans la boucle de la réorientation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
khey , tant que la difficulté de la formation me convient je suis pas prêt de m'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Bah écoute c'est ce que je te souhaite sincèrement kheyou, je peux pas dire plus
Je vais pas dire que je place toutes mes billes sur toi, mais force à toi

Le 13 décembre 2021 à 02:20:12 :
Par contre, un conseil, maintenant je rage un peu de pas avoir creusé quand je reprenais les études, car je suis allé en Droit par flemme car j'avais fait une 1ère année de droit avant et que j'avais pas besoin de galérer pour me réinscrire.
Et même si j'ai fait un top M2 dans mon domaine, qui reste porteur pour le droit, c'est pas facile de trouver un taff.
Si j'avais su je me serais lancé dans l'info pour vivre le développeur dream en télétravail.

c'est jamais trop tard j'ai repris mes etudes en cours du soir a 27 ans. du coup from mec qui n'a pas eu le brevet des collèges et go BEP to pleins de diplôme s

Le 13 décembre 2021 à 02:09:03 :

[02:07:50] <Portalistheway>

Le 13 décembre 2021 à 02:05:46 :

Le 13 décembre 2021 à 02:03:47 :

Le 13 décembre 2021 à 01:55:52 :

Le 13 décembre 2021 à 01:54:06 :

Le 13 décembre 2021 à 01:53:25 :
Sinon khey, acceptes le fait que les études ne sont pas faite pour toi, et trouves un boulot alimentaire pour vivre.
Ensuite tu verras pour te trouver un taff qui te plait d'avantage

en vrai il va en BTS et ça le fait je pense

Arretez avec votre BTS miracle
Déjà comme il dit, peut de chance d'être pris
Et s'il a raté 3 L1, il décrochera aussi de son BTS, c'est triste mais c'est comme ça

Qu'est ce tu dis le BTS c'est donné je viens d'un bac pro et le BTS était plus simple que mon bac pro :rire:

Mais bordel je dis justement que ce n'est pas une question de compétence ou de difficulté, mais de volonté de la part de quelqu'un en décrochage scolaire, vous me lisez pas pour me répéter qu'un BTS c'est easy ?

Et t’as complètement raison, une L1 à la fac c’est assez simple si tu taffes un peu, le problème de l’op est clairement ailleurs.

Arrêter l'école pour enchainer les métiers précaires ne l'aidera pas en tout cas

Le 13 décembre 2021 à 02:22:57 :

Le 13 décembre 2021 à 02:20:12 :
Par contre, un conseil, maintenant je rage un peu de pas avoir creusé quand je reprenais les études, car je suis allé en Droit par flemme car j'avais fait une 1ère année de droit avant et que j'avais pas besoin de galérer pour me réinscrire.
Et même si j'ai fait un top M2 dans mon domaine, qui reste porteur pour le droit, c'est pas facile de trouver un taff.
Si j'avais su je me serais lancé dans l'info pour vivre le développeur dream en télétravail.

c'est jamais trop tard j'ai repris mes etudes en cours du soir a 27 ans.

C'est clair, surtout pour les devs, ou une formation éclatax peut t'ouvrir des portes (de l'enfer de la SSII).
Perso, je suis en train de tenter le fonctionnaire dream, histoire d'avoir un revenu garanti à vie.

[02:21:32] <LePetzouille>

Le 13 décembre 2021 à 02:20:33 :

[02:19:16] <LePetzouille>
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

Il y a aussi pas mal de gens qui ne finissent pas du tout motivés qu'avant avec un job alimentaire

A un moment, il faut accepter l'idée qu'un travail n'est pas forcément motivant ou intéressant, mais que c'est un gagne pain
Un travail n'a pas vocation a être un plaisir, mais à faire rentrer de l'argent

Non un métier ne sert pas qu'à faire rentrer de l'argent
C'est un quotidien que tu vas vivre TOUTE ta vie étant donné qu'il est sur que tu n'auras pas de retraite !

Ton modèle de vie n'est pas.viable pour lui !

Le 13 décembre 2021 à 02:23:57 :

Le 13 décembre 2021 à 02:19:16 :
Parce que franchement, les gens qui répètent sur chaque topic la formule magique du BTS l'idéalise un peu je pense
Mais beaucoup de ces perdus à qui on vend le BTS comme la solution de rêve finissent par commencer en BTS assurance, faire une passerelle BTS Banque, arrêtent et vont en BTS immobilier, pour enchainer sur un BTS Notariat, etc. J'en ai vu des dizaines faire ce genre de parcours chaotique, et ils avaient tous le profil de l'auteur

Mais et alors ? Au pire des cas il tentera plusieurs formations avant de trouver celle qui lui convient et ce sera bon. La vie c'est pas une course tu sais, chacun avance à son rythme.

Toi par contre ta solution c'est d'aller faire un job alimentaire sans but à vie :rire:

Justement, dans le cas que je cite, les personnes ne trouvent jamais et finissent tout de même par faire un job alimentaire. Ils ont juste perdus du temps
Mais comme je dis, pour notre génération, faire un taff qui n'est pas épanouissant est un enfer absolu, alors bon, je comprends ce que tu dis

khey tu t'es fait des potes dans tes l1 ?

c'est peut-être le systeme de la fac ou tu es laché dans la naure qui te va pas

go bts ou dut, tu auras des classes comme au lycée et ce sera plus facile de se faire des potes et de te reposer sur eux pour passer

avec un bts en info tu peux même aller dans des écoles d'ingé en alternance si tu es dans les premiers de promo

Le 13 décembre 2021 à 02:25:19 :

Le 13 décembre 2021 à 02:22:57 :

Le 13 décembre 2021 à 02:20:12 :
Par contre, un conseil, maintenant je rage un peu de pas avoir creusé quand je reprenais les études, car je suis allé en Droit par flemme car j'avais fait une 1ère année de droit avant et que j'avais pas besoin de galérer pour me réinscrire.
Et même si j'ai fait un top M2 dans mon domaine, qui reste porteur pour le droit, c'est pas facile de trouver un taff.
Si j'avais su je me serais lancé dans l'info pour vivre le développeur dream en télétravail.

c'est jamais trop tard j'ai repris mes etudes en cours du soir a 27 ans.

C'est clair, surtout pour les devs, ou une formation éclatax peut t'ouvrir des portes (de l'enfer de la SSII).
Perso, je suis en train de tenter le fonctionnaire dream, histoire d'avoir un revenu garanti à vie.

40 ans ici je me pose aussi des questions

dès demain tu fais tes trajets à la fac en vélo et ça ira mieux

Le 13 décembre 2021 à 02:22:14 :
Je vois bcp de bullshit, la vérité c'est que tu ne travailles pas assez, en 3 ans de l1 tu parles encore de lacunes de lycée réglable en majorité en 2 mois max. Commence une fois un vrai programme ou tu développe une routine de travail quotidien 8-18h 7/7j

ca me prenait pas mal de temps pour comprendre le cours du prof , il me restait presque pas de temps pour rattraper les lacunes + programme de 2 mois oublie , je devais bosser durant les vacances pour payer le loyer et l' emploi du temps était assez chargé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Données du topic

Auteur
seraphnxz
Date de création
13 décembre 2021 à 01:49:37
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 416