Bordel franchir la méditerranée en embarcation clandestine
Le 09 décembre 2021 à 22:37:26 :
Le 09 décembre 2021 à 22:32:08 :
Le 09 décembre 2021 à 22:31:02 Eskivix a écrit :
Tout le monde critique les migrants mais dans leurs situations, on ferait tous la même chose.s'ils savaient qu'il finiraient clochard dans des tentes à PAris sur le trotoir croie moi ils viendraient pas
ils ont des téléphones, donc internet, ils ont largement les moyens d'être au courant ou d'être prévenus par ceux déjà ici
D'un côté oui on peut voir ça comme ça
Mais j'ai pu parler avec pas mal de blédards et la plupart s'attendaient pas à ça quand ils sont arrivés
Le 09 décembre 2021 à 22:40:06 :
Hého les ahurins, ils traversent pas la méditerranée en entier hein.
Ils font quelques kilomètres en mer et sont récupérés par ces ahurax d'associations humanitaires.
Pas à chaque fois si ? Et j'avais vu un film français avec Debouze en second rôle c'était sur la traversée, j'étais plus petit j'ai un peu zappé le film mais je me souviens d'une scène où ils dorment dans un bateau (un vrai) tenu par des passeurs et il me semble que c'était après un début en bateau gonflable mais je suis pas sûr
Le 09 décembre 2021 à 22:40:32 :
Pour avoir fais une traversée de 15 kilomètres entre deux. Îles en canoë avec ciel bleu dégager j'étais un peux en stress de dérivé mais alors là eux ils ont tous mon respect surtout ceux qui font ça en pleine nuit
Bah du coup ils se tapent même plusieurs nuits j'imagine
Le 09 décembre 2021 à 22:35:22 :
Le 09 décembre 2021 à 22:32:25 :
Personne les oblige mais après tu fous rien et nourrit logé dans un hotel F1
Et toi on te fait chier avec le RSA...Y a qu'à voir la jungle de Calais ou la colline du crack c'est loin d'être le cas pour tous et j'ai envie de dire heureusement qu'il y a des associations parce que sans elles l'Etat s'en fout pas mal, et justement ça donne la colline du crack et la jungle de calais
Ce qui me dérange c'est que qqn de FR il va galérer et que tes assos fr vont le loger et le nourrir sans contrepartie..
Je m'en fous des associations enfin elles aident pas les fr pour un logement ou un emploi mas ça fait bien.
Le 09 décembre 2021 à 22:47:48 :
Le 09 décembre 2021 à 22:35:22 :
Le 09 décembre 2021 à 22:32:25 :
Personne les oblige mais après tu fous rien et nourrit logé dans un hotel F1
Et toi on te fait chier avec le RSA...Y a qu'à voir la jungle de Calais ou la colline du crack c'est loin d'être le cas pour tous et j'ai envie de dire heureusement qu'il y a des associations parce que sans elles l'Etat s'en fout pas mal, et justement ça donne la colline du crack et la jungle de calais
Ce qui me dérange c'est que qqn de FR il va galérer et que tes assos fr vont le loger et le nourrir sans contrepartie..
Je m'en fous des associations enfin elles aident pas les fr pour un logement ou un emploi mas ça fait bien.
Bah c'est des assoc dédiées à ça heureusement y en a dédiées à tous les sdf mais c'est pas le même type de service y a aussi toute une démarche administrative et de l'aide à l'intégration qui sont inclues dans les assoc pour les immigrés, enfin j'imagine que ça fonctionne comme ça
Et je suis évidemment pour qu'on loge tout le monde et évidemment les sdf français en priorité ça va de soi, enfin le concept de priorité ne devrait même pas exister le logement pour tous devrait être une réalité sans concession mais ça c'est un autre sujet
Le 09 décembre 2021 à 22:54:35 :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/au-large-de-la-libye-la-carte-qui-pointe-l-effet-des-sauvetages-en-mer_3060277.htmlViel article, mais ça donne un ordre d'idée de la *distance* parcourue
Ayaaaa ils passent vraiment TOUS par la Lybie c'est terrible, c'est sans doute le pays le plus négrophobe de notre époque c'est terrible ce qu'ils font https://www.youtube.com/watch?v=z08zUFaF740
Le 09 décembre 2021 à 22:07:04 :
Le 09 décembre 2021 à 22:05:31 dzqdzqdzq a écrit :
Le 09 décembre 2021 à 22:02:44 :
En pleine nuit, sur un rafiot, secoué par les vagues, la pluie et le ventTu peux clairement dire que t'as accompli quelque chose quand tu t'en sors vivant sérieux
Ne voir que du ciel et de l'eau, entassés à plusieurs dizaines sur une embarcation faite pour quelques individusEt dire qu'ils payent plusieurs milliers d'€ en plus
Ils feraient mieux de monter des business et faire croître leurs pays plutôt que de dépenser de l'argent et risquer leur vie pour se retrouver dans ce shithole qu'est devenu la France
Tu ferais mieux de monter des business et contribuer à améliorer ton pays plutôt qu’insulter la France de « shithole ».
Oh wait.
Mais dis-moi, si t’as pas foutu de faire quoi que ce soit pour changer la France, qu’est-ce qui te laisse croire que c’est faisable dans des pays ravagés par les guerres et/ou les corruptions du néocolonialisme ?
Le 09 décembre 2021 à 22:57:48 :
Le 09 décembre 2021 à 22:07:04 :
Le 09 décembre 2021 à 22:05:31 dzqdzqdzq a écrit :
Le 09 décembre 2021 à 22:02:44 :
En pleine nuit, sur un rafiot, secoué par les vagues, la pluie et le ventTu peux clairement dire que t'as accompli quelque chose quand tu t'en sors vivant sérieux
Ne voir que du ciel et de l'eau, entassés à plusieurs dizaines sur une embarcation faite pour quelques individusEt dire qu'ils payent plusieurs milliers d'€ en plus
Ils feraient mieux de monter des business et faire croître leurs pays plutôt que de dépenser de l'argent et risquer leur vie pour se retrouver dans ce shithole qu'est devenu la France
Tu ferais mieux de monter des business et contribuer à améliorer ton pays plutôt qu’insulter la France de « shithole ».
Oh wait.
Mais dis-moi, si t’as pas foutu de faire quoi que ce soit pour changer la France, qu’est-ce qui te laisse croire que c’est faisable dans des pays ravagés par les guerres et/ou les corruptions du néocolonialisme ?
Ceci, regardez le pouvoir d'un lambda en France, imaginez celui d'un lambda en Afrique
Données du topic
- Auteur
- dzqdzqdzq
- Date de création
- 9 décembre 2021 à 22:02:05
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53