Topic de CacaScintillant :

Besoin de votre avis sur un conflit avec mon père

J'ai un conflit avec mon père, car je veux avoir une chambre à mon image, pour me sentir mieux, et pour ça il faut faire des modifications, donc des achats forcémment (peinture, un peu de bois, led, tapis, éventuellement meubles) et, je suis un pyj, pas de ressource financière.

Il faut savoir qu'actuellement ma chambre c'est des murs blancs, des meubles, dont un cassé(pas par ma faute)que je n'ai pas choisi et encore moins voulu.
Bref je n'ai rien choisi dans ma chambre et c'est vraiment laid et, je vais pas en mourir certe (quoi que, je fais de l'anxiété, j'imagine que ce n'est pas sans conséquence sur mon espérance de vie :) ), mais psychologiquement ça me casse les couilles de me lever dans un endroit que je n'aime pas et avec du bordel (utile) rangés en "cache misère"(car je n'ai pas assez d'endroit pour optimiser mon stockage, et la question du stockage est également l'une des motivations)

Ma mère veut bien, il y a pas de soucis voir trouve même très sympathique le plan que j'ai en tête, mais mon père part du principe que c'est "Ma maison gngn j'ai pas d'argent à dépenser dans ça t'as déjà ce qu'il faut" "Non tu ne ne fera pas un système pour camoufler mon mur en pierre apparente": pf:

Et à l'écouter j'ai l'impression d'être un connard qui pense qu'à ma gueule, alors que je ne sais pas, ça me paraît juste normal que mes parents dépensent de l'argent pour que j'ai plaisir à être dans une belle chambre à mon image :pf:
J'aurais un enfant, si l'environnement, mes ressources le permettent, je ferais ça tout naturellement mais lui non "gngn moi avec tes grands parents c'était comme ça et je fermais ma gueule" c'est quoi ça :pf:
C'est limite s'il me sort "Il y en a qui n'ont pas de maison, ils font comment ? Voilà j'ai raison A+B=3 tg" je m'en branle c'est pas un argument recevable "Moi je" "Si" ":pf:
Si, car par exemple pour le tapis il m'a laché "Non car les chats vont pisser dessus" alors que qu'est ce qu'il en sait putain, et J'ai une PORTE, avec une SERRURE. Mais il comprend pas ou fait mine de pas comprendre cette abrutie de merde, dans les semaines à venir quand je re évoquerais le sujet il remettra cette argument sur le tapis ( https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )vous pouvez en être sûr. Lui récemment ne c'est pas privé d'acheter un canapé haute gamme. Et vous savez ce qu'il m'a dit quand je lui est dit "Euh.. ok sympa le canapé, mais les chats, faudrait peut être le recouvrir ?" il m'a dit "Non. Une griffure et ils vont dehors" :)

Donc ça pose problème, ma mère veut bien et m'encourage, mais mon père me fait comprendre que je dois aller me faire enculer et que c'est lui qui décide.
Moi c'est l'inverse, je pars du principe que c'est lui qui doit fermer sa gueuleah oui, car et il faut toujours qu'il régente "Oui NON, je serais toi je déplacerais ton bureau ICI" et il insiste, il insiste, quand j'évoque le sujet de ma chambre il continue, encore, des jours après.. alors que j'ai dit NON, des MILLIARDS DE FOIS avec des PUTAINS D'ARGUMENTS, putain merde même s'il n'y a aucun argument et que c'est juste une question de préférence totalement subjective mais c'est ma chambre bordel c'est quoi ça :-((, c'est ma chambre, mon territoire, il n'avait qu'à pas me mettre au monde si ça le dérange que je modélise cet espace à mon image, qui plus est pour mon bien être(dans la limite du raisonnable, évidemment)

Bref, il met également sur le tapis le sujet de l'argent

Mes 2 parents travaillent, ils croulent pas sous les dettes.
La question de l'argent se pose à mon avis car de base il m'aime pas trop alors ça fait une bonne excuse, et il est incapable de gérer son argent.
Typiquement un de ses arguments fétiche est "oui plus tard je devrais payer ton permis/j'ai ça à faire réparer" D'accord super, mais il y a clairement des ressources, il n'a qu'à économiser progressivement. Sauf que vu qu'il ne gère pas son argent il joue sur cette notion flou d'un besoin à venir pour écarter mon besoin. Il y a ça et aussi me faire culpabiliser sur des dépenses passés qui finalement ce sont avérés désaventageux (sans que ce soit nécessairement de ma faute).

Vous vous doutez bien que pour s'intoxiquer et s'abrutir il y a de l'argent sans aucun problème :)

Alors que quoi, certe c'est un budget peut être bien ~350-500€ mais étalé dans le temps, petit à petit, modification par modification
ça demande quoi peut être 20€ ce mois ci pour construire une étagère, puis ensuite 15€ pour du ruban led.. et voilà progressivement ma chambre se construit à mon image.

Pour moi il est clair est net que c'est un idiot pathologique (j'épargne des détails pour abréger), mais bon, ça me paraît intéressant d'un peu vider mon sac ici (en dépit d'avoir des amis ent) pour avoir des avis différents, si ça se trouve l'opinion de mon père est globalement partagé, et je suis juste problématique, j'en sais rien :(

dis lui que si il est pas plus gentil avec toi tu partira tres vite de la maison , lui donnera peu de nouvelles et l'abandonnera dans le pire hospice possible ou il dormira les 20dernieres années de sa vie dans sa couche pleine de pisse dans sa chambre de 15m2

Le 08 décembre 2021 à 01:27:41 :
dis lui que si il est pas plus gentil avec toi tu partira tres vite de la maison , lui donnera peu de nouvelles et l'abandonnera dans le pire hospice possible ou il dormira les 20dernieres années de sa vie dans sa couche pleine de pisse dans sa chambre de 15m2

Evidemment, j'ai déjà fait savoir que je n'en peux plus (en raison également d'autres problèmes évidemment) et que je vais très certainement chercher à prendre mon indépendance au plus vite et simplement couper les ponts

Il en a rien à foutre. C'est plutôt moi qui le craint, je crains qu'un jour il pète un câble (tu sais, c'est le genre de personne calme à peu parler, mais impulsif et idiot, tu sais jamais ce qu'il se passe dans la tête) et que je meurs avant d'atteindre l'indépendance.
J'ai pas le choix d'avoir un rapport musclé, de forcer, ce qui mène toujours à des clashs plus ou moins violent car il ne comprend pas non plus le français, a peu de logique, et SURTOUT ne retient rien/tourne les sujets à sa sauce quand j'exprime un besoin (Non, il retient que ce qui l'arrange plutôt) avec, car sinon je n'ai rien.

C'est triste à dire mais j'ai du avoir des clash assez musclés pour faire de la muscu 2x semaine (plutôt une activité en dehors de la maison), et pour voir le médecin. Pour la muscu je me bat encore car maintenant il joue la carte du "oui je suis fatigué, j'ai des choses à faire, c'est pas grave si tu n'as qu'une scéance tu vas pas me faire un procès"

Le 08 décembre 2021 à 01:27:41 :
dis lui que si il est pas plus gentil avec toi tu partira tres vite de la maison , lui donnera peu de nouvelles et l'abandonnera dans le pire hospice possible ou il dormira les 20dernieres années de sa vie dans sa couche pleine de pisse dans sa chambre de 15m2

Et le truc c'est qu'il fait en sorte de me faire passer justement pour la personne détestable, inhumain. Pour un tyran qui impose en grossissant bien le trait

mais wtf. J'ai pas le choix sinon rien n'avance et il répond pas à mes besoins et je n'ai plus qu'à rester dans ma chambre à pourrir devant un ordinateur, puis derrière (c'est déjà le cas enfaite) on me reprochera "d'être sur la voie pour finir Tanguy/de rester puceau/de pas avoir d'amis/sans avenir"

Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

Le 08 décembre 2021 à 01:56:15 :
up

Tu veux qu'on dise quoi en fait tu es ridicule tu fais franchement enfant gâté tu fais des petits caprices pour avoir des LED LGBT dans ta chambre
Ton père a raison de pas te donner tout tout cuit dans le bec

Le 08 décembre 2021 à 01:50:20 :
Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

ahi

Non mais bon il est question de ma chambre, j'y passe toute ma vie et je vais encore y passer peut être 3-6 ans. C'est inquiétant que jamais on m'ai consulté pour ma chambre. Je parle pas d'acheter des posters, accessoires de déco comme figurine pop des lustres qui coûtent une blinde..
Avoir un meuble non cassé, assez grand pour stocker les vêtements, et choisir sa peinture pour ne pas avoir un mur blanc d'asile psychatrique c'est le strict minimum je sais pas, je suis pas un vulgaire locataire ni là pour farmer passivement la CAF.

Mais même avec de l'argent que je vais pouvoir gagner dès ma majorité il est réticent. De toute manière il est toujours réticent qu'importe le sujet même s'il n'est pas question d'argent et que tout pousse à logiquement ne pas être réticent pour l'intérêt de tout le monde

Oui car j'ai une idée de ma chambre, donc je leur en ai parlé, après j'ai demandé à mes parents ce que eux étaient prêts à prendre en charge en tant que.. parents ayant une obligation vis à vis de moi, celle de répondre à mes besoins quoi ? et ce qu'ils considèrent de futile à ne pas prendre en charge, pour que je puisse me projeter, savoir ce que je dois mettre de côté. Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de mon père, même s'il ne paye pas, rien que la notion de faire un peu de travaux c'est source à argument pour être réticent :) Ma mère elle est partante pour tout me payer petit à petit.

Le 08 décembre 2021 à 02:15:06 :

Le 08 décembre 2021 à 01:50:20 :
Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

ahi

Non mais bon il est question de ma chambre, j'y passe toute ma vie et je vais encore y passer peut être 3-6 ans. C'est inquiétant que jamais on m'ai consulté pour ma chambre. Je parle pas d'acheter des posters, accessoires de déco comme figurine pop des lustres qui coûtent une blinde..
Avoir un meuble non cassé, assez grand pour stocker les vêtements, et choisir sa peinture pour ne pas avoir un mur blanc d'asile psychatrique c'est le strict minimum je sais pas, je suis pas un vulgaire locataire ni là pour farmer passivement la CAF.

Mais même avec de l'argent que je vais pouvoir gagner dès ma majorité il est réticent. De toute manière il est toujours réticent qu'importe le sujet même s'il n'est pas question d'argent et que tout pousse à logiquement ne pas être réticent pour l'intérêt de tout le monde

Oui car j'ai une idée de ma chambre, donc je leur en ai parlé, après j'ai demandé à mes parents ce que eux étaient prêts à prendre en charge en tant que.. parents ayant une obligation vis à vis de moi, celle de répondre à mes besoins quoi ? et ce qu'ils considèrent de futile à ne pas prendre en charge, pour que je puisse me projeter, savoir ce que je dois mettre de côté. Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de mon père, même s'il ne paye pas, rien que la notion de faire un peu de travaux c'est source à argument pour être réticent :) Ma mère elle est partante pour tout me payer petit à petit.

Ce n'est pas un besoin Célestin c'est un désir

Le 08 décembre 2021 à 02:04:40 :
Tu veux qu'on dise quoi en fait tu es ridicule tu fais franchement enfant gâté tu fais des petits caprices pour avoir des LED LGBT dans ta chambre
Ton père a raison de pas te donner tout tout cuit dans le bec

tu connais pas ma vie, je suis loin d'être gaté. Comparé à un type du tiers monde ou Mamadou touchant le smic, oui forcément, mais c'est un argument de merde ça de chercher pire.
J'ai connu les fringue moches à la con vendus pas cher en lot leboncoin ou donnés, les colis d'aides alimentaires, les boules à Z car pas d'argent pour le coiffeur, les noëls à pas plus de 50€, j'ai vécu plusieurs mois dans un taudit remplit de champignon, inondé à la moindre grosse averse et non isolé car mes parents ont faillit terminés à la rue (j'ai des vidéos). bref tu sais rien et ne t'inquiète pas que je connais suffisament la dureté du réel je suis redpill à tout les niveaux.

Beaucoup de chose que j'ai actuellement je me suis battu en incistant, en clashant (toujours avec mon père) en attendant Noël, avec de l'argent de mon parrain au nouvel an (il m'a plus gâté que mon père, si on supprime le coût des besoins essentiels), des jeux d'argents. Je me suis déjà suffisament battu, je me bat encore, c'est épuisant. Le reste c'est ma mère qui travaille depuis quelques années maintenant et qui nous fait plaisir sur son salaire maintenant qu'il n'y a plus de sur endettement, avant c'était vraiment NON sur NON car ceci, car cela et gneugneugneu je suis un connard bon qu'à picoler. Et non enfaîte, même sur des choses de Noël c'est grâce à ma mère faisant pression, mon père étant un éternel réticent mais voulant quand même sauver son marriage.

M'enfin bon, je sais pas si tu projetes une image biaisé de moi avec un peu de troll ou si t'es valeurs sont juste merdiques.
mais au cas où fait pas de gosse si c'est juste pour mange/caca/dort/école et toucher la caf en 2k21.

Le 08 décembre 2021 à 02:20:54 :

Le 08 décembre 2021 à 02:15:06 :

Le 08 décembre 2021 à 01:50:20 :
Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

ahi

Non mais bon il est question de ma chambre, j'y passe toute ma vie et je vais encore y passer peut être 3-6 ans. C'est inquiétant que jamais on m'ai consulté pour ma chambre. Je parle pas d'acheter des posters, accessoires de déco comme figurine pop des lustres qui coûtent une blinde..
Avoir un meuble non cassé, assez grand pour stocker les vêtements, et choisir sa peinture pour ne pas avoir un mur blanc d'asile psychatrique c'est le strict minimum je sais pas, je suis pas un vulgaire locataire ni là pour farmer passivement la CAF.

Mais même avec de l'argent que je vais pouvoir gagner dès ma majorité il est réticent. De toute manière il est toujours réticent qu'importe le sujet même s'il n'est pas question d'argent et que tout pousse à logiquement ne pas être réticent pour l'intérêt de tout le monde

Oui car j'ai une idée de ma chambre, donc je leur en ai parlé, après j'ai demandé à mes parents ce que eux étaient prêts à prendre en charge en tant que.. parents ayant une obligation vis à vis de moi, celle de répondre à mes besoins quoi ? et ce qu'ils considèrent de futile à ne pas prendre en charge, pour que je puisse me projeter, savoir ce que je dois mettre de côté. Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de mon père, même s'il ne paye pas, rien que la notion de faire un peu de travaux c'est source à argument pour être réticent :) Ma mère elle est partante pour tout me payer petit à petit.

Ce n'est pas un besoin Célestin c'est un désir

C'est un désir qui découle d'un besoin, celui d'être bien dans son environnement car estéthique et optimisé.

Le 08 décembre 2021 à 02:42:07 :

Le 08 décembre 2021 à 02:20:54 :

Le 08 décembre 2021 à 02:15:06 :

Le 08 décembre 2021 à 01:50:20 :
Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

ahi

Non mais bon il est question de ma chambre, j'y passe toute ma vie et je vais encore y passer peut être 3-6 ans. C'est inquiétant que jamais on m'ai consulté pour ma chambre. Je parle pas d'acheter des posters, accessoires de déco comme figurine pop des lustres qui coûtent une blinde..
Avoir un meuble non cassé, assez grand pour stocker les vêtements, et choisir sa peinture pour ne pas avoir un mur blanc d'asile psychatrique c'est le strict minimum je sais pas, je suis pas un vulgaire locataire ni là pour farmer passivement la CAF.

Mais même avec de l'argent que je vais pouvoir gagner dès ma majorité il est réticent. De toute manière il est toujours réticent qu'importe le sujet même s'il n'est pas question d'argent et que tout pousse à logiquement ne pas être réticent pour l'intérêt de tout le monde

Oui car j'ai une idée de ma chambre, donc je leur en ai parlé, après j'ai demandé à mes parents ce que eux étaient prêts à prendre en charge en tant que.. parents ayant une obligation vis à vis de moi, celle de répondre à mes besoins quoi ? et ce qu'ils considèrent de futile à ne pas prendre en charge, pour que je puisse me projeter, savoir ce que je dois mettre de côté. Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de mon père, même s'il ne paye pas, rien que la notion de faire un peu de travaux c'est source à argument pour être réticent :) Ma mère elle est partante pour tout me payer petit à petit.

Ce n'est pas un besoin Célestin c'est un désir

C'est un désir qui découle d'un besoin, celui d'être bien dans son environnement car estéthique et optimisé.

Prends un appartement

Perso => chambre vide mur blanc j’ai juste mon ordi et je me sens très heureux dedans au reveil, je suis parti de chez moi a 17 ans et ma chambre me manquait beaucoup.

J’avais mis deux clous pour accrocher des maillots + médailles parceque ca faisait vraiment prison

Tout le monde n'est pas fait pour être parent. La plupart font ce qu'ils peuvent.

Ton père ne comprend pas tes besoins car il n'a pas lui-même ce type de besoin, et il n'a pas l'empathie suffisante pour se mettre à ta place. Et il a peut être plus un rond accessoirement.

Aucune chance pour le faire changer. Fais une croix dessus, dis toi que ça va te donner l'énergie de contradiction suffisante pour aller prendre ton indépendance. Oui ta relation avec ton père sera altérée, mais c'est pas toi qui fait ce choix, c'est hors de ta portée de contrôle.

De toute façon, il faut "tuer le père" comme on dit.

Plus tard, si tu réussis ta vie tu lui pardonneras en pensant qu'il t'a donné l'envie d'aller chercher le bonheur ailleurs et de travailler pour.
Si tu finis dans un HLM 35m carré avec 2 pensions alimentaires et un boulot de préparateur de commande, tu pourras le blâmer pour adoucir ta rancœur. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, comme chacun.

Le 08 décembre 2021 à 02:46:03 :

Le 08 décembre 2021 à 02:42:07 :

Le 08 décembre 2021 à 02:20:54 :

Le 08 décembre 2021 à 02:15:06 :

Le 08 décembre 2021 à 01:50:20 :
Tu feras ta Valérie Damidot quand tu auras un salaire Célestin

ahi

Non mais bon il est question de ma chambre, j'y passe toute ma vie et je vais encore y passer peut être 3-6 ans. C'est inquiétant que jamais on m'ai consulté pour ma chambre. Je parle pas d'acheter des posters, accessoires de déco comme figurine pop des lustres qui coûtent une blinde..
Avoir un meuble non cassé, assez grand pour stocker les vêtements, et choisir sa peinture pour ne pas avoir un mur blanc d'asile psychatrique c'est le strict minimum je sais pas, je suis pas un vulgaire locataire ni là pour farmer passivement la CAF.

Mais même avec de l'argent que je vais pouvoir gagner dès ma majorité il est réticent. De toute manière il est toujours réticent qu'importe le sujet même s'il n'est pas question d'argent et que tout pousse à logiquement ne pas être réticent pour l'intérêt de tout le monde

Oui car j'ai une idée de ma chambre, donc je leur en ai parlé, après j'ai demandé à mes parents ce que eux étaient prêts à prendre en charge en tant que.. parents ayant une obligation vis à vis de moi, celle de répondre à mes besoins quoi ? et ce qu'ils considèrent de futile à ne pas prendre en charge, pour que je puisse me projeter, savoir ce que je dois mettre de côté. Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de mon père, même s'il ne paye pas, rien que la notion de faire un peu de travaux c'est source à argument pour être réticent :) Ma mère elle est partante pour tout me payer petit à petit.

Ce n'est pas un besoin Célestin c'est un désir

C'est un désir qui découle d'un besoin, celui d'être bien dans son environnement car estéthique et optimisé.

Prends un appartement

17 ans, sans diplôme je ne peux pas. Je ne peux que travailler un peu pour mettre de côté/me faire plaisir, sinon pour du long terme bon, trop risqué je n'ai pas envie de terminer à l'usine
Et je m'y interdit même, ça sera une maison en campagne, de préférence près des alpes, une caravane, chalet ou rien

Vas taffer, prends ton indépendance. Ton père est chez lui, il décide. Tu n'arriveras jamais à lui faire reconnaître qu'il puisse avoir tort de toute façon. Tu ne tireras probablement j'aimais de quelconque satisfaction d'ailleurs, ne compte pas trop là-dessus. Quoiqu'il arrive, tu garderas certainement un sentiment de frustration vis-à-vis de cette non-reconnaissance de ton père, c'est normal. Essaye de passer à autre chose, ça vaut mieux pour toi. Il faut bien comprendre que certains parents ne font des enfants que purement par conditionnement et ne pensent pas une seconde avoir à les éduquer.

Sinon, tu acceptes les conditions et tu fais avec. Tu peux toujours essayer de voir si en participant à la paie du loyer, il te permet de faire quelque chose ceci dit.

Le 08 décembre 2021 à 02:57:55 :
Tout le monde n'est pas fait pour être parent. La plupart font ce qu'ils peuvent.

Ton père ne comprend pas tes besoins car il n'a pas lui-même ce type de besoin, et il n'a pas l'empathie suffisante pour se mettre à ta place. Et il a peut être plus un rond accessoirement.

Aucune chance pour le faire changer. Fais une croix dessus, dis toi que ça va te donner l'énergie de contradiction suffisante pour aller prendre ton indépendance. Oui ta relation avec ton père sera altérée, mais c'est pas toi qui fait ce choix, c'est hors de ta portée de contrôle.

De toute façon, il faut "tuer le père" comme on dit.

Plus tard, si tu réussis ta vie tu lui pardonneras en pensant qu'il t'a donné l'envie d'aller chercher le bonheur ailleurs et de travailler pour.
Si tu finis dans un HLM 35m carré avec 2 pensions alimentaires et un boulot de préparateur de commande, tu pourras le blâmer pour adoucir ta rancœur. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, comme chacun.

Non il y a l'argent depuis que ma mère s'est aussi mise à travailler et qu'ils ont déménagés t'inquiète pas.

Vraiment ce sont juste des prétextes
Car soit il m'aime pas (forcément, ma relation est tendu avec lui car constamment c'est un rapport de force pour le moindre de mes besoins autres que manger/faire caca.. il y a quelques mois j'ai du me battre, littéralement, pendant des semaines, pour qu'il daigne fixer un pauvre rendez vous chez le médecin car j'avais des problèmes de coeur assez impressionant, dû à de l'anxieté/crise d'angoisse sûrement, je suis en attente de diagnostique)
Soit il a la flemme de gérer ses dépenses pour avoir une idée claire de ce qu'on peut se permettre, et anticiper, vu que c'est quelqu'un avec peu de volonté si ce n'est travailler et "décompresser".
Soit son idiotie l'empêche d'avoir de l'empathie, de comprendre son rôle de parent et d'écouter (il est incapable d'écouter en général, faut toujours qu'il coupe la parole pour dire bien trop souvent de la merde, qu'il oublie, qu'il change de sujet, qu'il reprenne sur des choses déjà dites 36 fois en se pensant pertinent, parfois en pensant déceler une faille.. Ce qui obligatoirement crée des conflits, car quand tu as un besoin, que tu pèses le pour le contre, anticipes chacune des réactions néfastes possibles de l'autre, et puis que ça hausse le ton en pointant 36x un problème que tu as déjà traité et qui donc n'en est plus un, encore, et encore..)
C'est un mixte des 3 à mon avis

mais oui t'as parfaitement raison, quand on ne peut pas contrôler certaines choses alors il faut faire au mieux

Le seul truc est que je me demande si j'ai vraiment raison, il est tellement con et borné qu'il arrive à me faire douter, alors je mesure la température en demandant l'avis des kheys

Le 08 décembre 2021 à 03:05:10 :
Vas taffer, prends ton indépendance. Ton père est chez lui, il décide. Tu n'arriveras jamais à lui faire reconnaître qu'il puisse avoir tort de toute façon. Tu ne tireras probablement j'aimais de quelconque satisfaction d'ailleurs, ne compte pas trop là-dessus. Quoiqu'il arrive, tu garderas certainement un sentiment de frustration vis-à-vis de cette non-reconnaissance de ton père, c'est normal. Essaye de passer à autre chose, ça vaut mieux pour toi. Il faut bien comprendre que certains parents ne font des enfants que purement par conditionnement et ne pensent pas une seconde avoir à les éduquer.

Sinon, tu acceptes les conditions et tu fais avec. Tu peux toujours essayer de voir si en participant à la paie du loyer, il te permet de faire quelque chose ceci dit.

En incistant, manipulant (sans nuir, mais bon il y a pas le choix au bout d'un moment il ne comprend pas des arguments logiques/refuse tout) et avec l'appui de ma mère, j'arrive toujours à mes fins

je me demande si ça vaut le coup de continuer à forcer et risquer qu'un jour il pète vraiment un câble au point où je termine mort/tétraplégique/qu'il se pende (il a déjà evoqué le suicide/été violent physiquement :-) )

Données du topic

Auteur
CacaScintillant
Date de création
8 décembre 2021 à 01:14:37
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 127