Dune se passe dans un monde où l'humanite s'est débarrassé de toute sorte de technologie avancée après une guerre de libération contre l'IA, les voyages spatiaux sont justes rendus possibles grâce à l'epice
Le 08 décembre 2021 à 22:21:48 Jai14ansOuMoins a écrit : Dune se passe dans un monde où l'humanite s'est débarrassé de toute sorte de technologie avancée après une guerre de libération contre l'IA, les voyages spatiaux sont justes rendus possibles grâce à l'epice
Ah ouais comment tu sais ça ? C'est dans le livre je suppose. Y a qu'un bouquin, y a-t-il un univers dune (comme celui de Tolkien) ?
C'est expliqué dans les bouquins et surtout dans ceux se passant avant l'histoire du film. Il n'y a plus d'ordinateurs ou d'IA mais une caste d'humain pour les remplacer.
Le 08 décembre 2021 à 22:21:48 Jai14ansOuMoins a écrit : Dune se passe dans un monde où l'humanite s'est débarrassé de toute sorte de technologie avancée après une guerre de libération contre l'IA, les voyages spatiaux sont justes rendus possibles grâce à l'epice
Ah ouais comment tu sais ça ? C'est dans le livre je suppose. Y a qu'un bouquin, y a-t-il un univers dune (comme celui de Tolkien) ?
Cycle original de Frank Herbert 1965 : Dune 1969 : Le Messie de Dune 1976 : Les Enfants de Dune 1981 : L'Empereur-Dieu de Dune 1984 : Les Hérétiques de Dune 1985 : La Maison des mères
C'est tout les livres apres ya les suites mais elles sont écrite par son fils je crois