Samedi 11 Décembre 2021, 23h
La sympathie mène au rejet ?
Je suis actuellement en train de me poser cette question dans ce cadre : être trop sympathique avec une fille mènerai à se faire rejeter ?
Je m'explique : j'ai 24 ans et j'ai rencontré un fille de 19 ans sur un jeu populaire. Elle jouait super bien, c'est ce qui m'a décidé de l'ajouter en ami (le fait que ce soit une fille aide forcément). Cette fille est d'origine Portugaise, mais au début nous parlions en anglais. J'ai fini par tomber sous le charme facilement, stupidement. Le problème, c'est que moi, lorsque j'aime (ou que je crois aimer), je m'emballe à une vitesse effroyable dans de l'affection démesurée.
Nous nous échangions quelque messages vocaux, aussi... cela humanisait un peu la conversation. Quelle voix magnifique. C'est après avoir fait part de mes sentiments qu'elle m'a fait comprendre que rien de tout cela était réciproque.
J'ai donc décidé de lui envoyer de l'argent via PayPal. en pensant que j'allais me faire aimer (comment penser ça ?) Elle refusait que je lui envoie de l'argent, ce qui me poussait à vouloir, de tout cœur, lui envoyer quand-même... En tout, j'ai dû lui envoyer plus de 200 euros (argent PayPal, cadeaux virtuels, etc.) mais tout cela me paraissait bien matériel au final, et je n'en tirait rien au niveau des sentiments... seul mon cœur parlait, pensant pouvoir acheter l'amour...
J'ai ensuite décidé d'apprendre le Portugais, malgré ma « flemme » persistante, puisque rien n'est impossible quand on aime. Je me suis dis que ça pourrait être la plus belle preuve d'amour que je puisse faire, un truc qui ait du sens, pas comme l'argent. J'apprenais tout les soirs, si bien que j'ai pu vaincre ma timidité en envoyant des messages vocaux en Portugais imparfait. J'étais presque sûr que cela pourrait marcher, et mon cœur l'espérait de toutes façons... au point d'envisager de quitter le pays que j'aime pour le Portugal.
Mais la réalité est cruelle, et rien de ce que je pouvait faire ne jouait sur ses sentiments, ce qui m'a fait poser la question suivante : et si je fût été trop sympathique ? Lui aurais-je accordé trop d'importance ?
Ce que je sais maintenant, c'est que je suis faible, et qu'elle, elle ne l'est pas.