Topic de fullmetalpucix :

Je ne vois aucun intérêt à aller voter

Je veux l’avis de l’élite. Pourquoi êtes-tous autant obsédés par tel ou tel candidat qui, de toute manière, ne roule que pour lui et vous la mettra bien profond une fois élu?
  • rien ne changera qu’importe qui est élu
De plus, c'est les boomers qui ont le pouvoir electoral dans ce pays. Donc meme si voter pouvait changer qqch, ca ne servirai quand meme a rien de voter pour nous

Le 10 décembre 2021 à 16:34:38 :
De plus, c'est les boomers qui ont le pouvoir electoral dans ce pays. Donc meme si voter pouvait changer qqch, ca ne servirai quand meme a rien de voter pour nous

Imagine que les boomer votent a 60% pour le candidat A et 40% pour le candidat B
Bah même si il y a deux fois plus de boomer que de ta catégorie d'age, si ta catégorie d'age vote a 71% pour B et 29% pour A alors c'est B qui est élu.

Le 10 décembre 2021 à 16:33:21 :
Je veux l’avis de l’élite. Pourquoi êtes-tous autant obsédés par tel ou tel candidat qui, de toute manière, ne roule que pour lui et vous la mettra bien profond une fois élu?

Comment tu peux savoir que ABSOLUMENT TOUS les candidats ne jouent que pour eux même ?
Moi je suis convaincu de l'inverse. Il y en a qui jouent évidemment pour eux même, et il y en a qui participent par conviction et pour vraiment faire bouger les choses.

Parce que dans l’histoire, le pouvoir n’a jamais été exercé pour l’intérêt général mais bien pour des intérêts personnels.
Pour moi à partir du moment où tu t’engages en politique c’est que tu cherches la lumière, la gloire
Tout les candidats sont dans le système mais certains peuvent, peut-être malgré eux, nous mettre dans une situation qui nous rapproche de la sortie du système. Je pense à ceux qui sont pour la liberté d’expression, l’abolition des 500 signatures, etc.
Et certains veulent faire des trucs qui même si ils ne changeront rien à grande échelle sont bien pour moi à l’heure actuelle, du coup c’est mieux que rien. Diminution des aides sociales donc des impôts, abolition du pass sanitaire, etc.

Le 10 décembre 2021 à 16:39:04 :
Parce que dans l’histoire, le pouvoir n’a jamais été exercé pour l’intérêt général mais bien pour des intérêts personnels.
Pour moi à partir du moment où tu t’engages en politique c’est que tu cherches la lumière, la gloire

Deux affirmation infondées et avec lesquelles je suis profondément en désaccord.

Surtout que le fait que je vote ou pas ca change rien. 1 vote de plus ou de moins…
ça m'embête car j'ai fichu en l'air ma carte il y a quelques années pour faire une dédi car j'avais plus de papier, mais là j'ai envie de voter, tant pis
Ne pas voter au premier tour c’est une chose, ne pas faire barrage à Macron et son pass sanitaire au second c’en est une autre

Le 10 décembre 2021 à 16:40:12 :
Surtout que le fait que je vote ou pas ca change rien. 1 vote de plus ou de moins…

ça je suis assez d'accord, tant que tu dis pas que tu vote pas je considère que ça ne change rien que tu vote ou non.
Par contre si t'argumente que voter ne sert a rien et que tu participe à convaincre un grand nombre de personnes de ne pas voter (surtout quand ces personnes sont susceptible de vote majoritairement pour un candidate précis) bah ça dessert grandement a ce candidat.

Donc oui ça peut être une technique par exemple si tu es anti-Zemmour d'aller sur JVC et d'essayer de convaincre tout le monde que ça ne sert a rien de voter, ça va objectivement causer du tort a Zemmour.
C'est une technique lâche et anti-démocratique mais c'est une technique.

Le 10 décembre 2021 à 16:33:21 :

+1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638584772-1626846835-soucent-interditent.png

Aucun intérêt de choisir qui va nous baiser pendant 5 ans, le problème c'est pas le président, c'est qu'il nous baise bien, qui que ce soit :ok:
fait ce que tu veux, mais ne viens pas râler pour x réforme

Le 10 décembre 2021 à 16:44:33 :
Aucun intérêt de choisir qui va nous baiser pendant 5 ans, le problème c'est pas le président, c'est qu'il nous baise bien, qui que ce soit :ok:

C'est sûr qu'en votant pour les mêmes guignols droite-gauche-hollande-macron-sarko fallait pas s'attendre a grand chose d'autre :)
ça ne permet pas de faire de généralités sur tous les candidats cependant.

C'est juste que le bétail est trop bête et va simplement voter pour le plus grand manipulateur donc évidemment que ça finit mal.

Le 10 décembre 2021 à 16:40:03 :

Deux affirmation infondées et avec lesquelles je suis profondément en désaccord.

Peux-tu développer crayon?

Le 10 décembre 2021 à 16:43:26 :

ça je suis assez d'accord, tant que tu dis pas que tu vote pas je considère que ça ne change rien que tu vote ou non.
Par contre si t'argumente que voter ne sert a rien et que tu participe à convaincre un grand nombre de personnes de ne pas voter (surtout quand ces personnes sont susceptible de vote majoritairement pour un candidate précis) bah ça dessert grandement a ce candidat.

Donc oui ça peut être une technique par exemple si tu es anti-Zemmour d'aller sur JVC et d'essayer de convaincre tout le monde que ça ne sert a rien de voter, ça va objectivement causer du tort a Zemmour.

Mais à quel moment j'ai parlé du Z t'es complètement obsédé c'est grave. Pour moi que ça soit Macron, Zemmour Pecresse et tous les autres c'est la même merde, ils vous font croire qu'ils vous écoutent et vous baiseront bien profond une fois au pouvoir et ils feront bien ce qu'ils veulent

Le 10 décembre 2021 à 16:50:57 :

Le 10 décembre 2021 à 16:40:03 :

Peux-tu développer crayon?

Flemme de faire un pavé pour répondre a des affirmations infondées balancées aléatoirement, mais je suis sûr que tu peux trouver des exemples de mecs qui se sont battus pour leur pays en voulant le bien de ce pays.
Napoleon, le General De Gaulle, Jean-Moulin, etc... Tu crois qu'ils ont mit leur vie sur la ligne juste pour de la richesse et du pouvoir ? Si c'était le cas il y aurait eu bien d'autres moyens plus simples et moins dangereux d'avoir de la richesse et du pouvoir. Diriger un pays c'est pas un long fleuve tranquille, on s'y investit corps et âme.
Et dans le cas présent, je pense sincèrement que Zemmour ne se lance pas dans cette aventure pour son gain personnel. Il a déjà de la thune, il peut déjà vivre tranquillement, pourquoi se faire chier a se lancer dans la politique ? Si ce n'est par conviction pour appliquer ce qu'il a toujours conseillé d'appliquer mais qui a toujours été ignoré/moqué par la caste politique.

Je vais voter pour m'amuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486465199-issou-clope.png

Je vote par procuration. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486465199-issou-clope.png

Envoyer ma mère voter zemmour en sachant que ça la scandalise. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 10 décembre 2021 à 16:54:20 :

Le 10 décembre 2021 à 16:43:26 :

Mais à quel moment j'ai parlé du Z t'es complètement obsédé c'est grave. Pour moi que ça soit Macron, Zemmour Pecresse et tous les autres c'est la même merde, ils vous font croire qu'ils vous écoutent et vous baiseront bien profond une fois au pouvoir et ils feront bien ce qu'ils veulent

J'ai parlé de Zemmour parce qu'il fallait un exemple l'ahuri. J'aurais pu citer Mélenchon/Macron/Pecresse, sauf que pour le reste de mon exemple il faut une communauté qui les suit, et la communauté dans laquelle on est actuellement suit majoritairement Zemmour, donc c'était évidemment l'exemple le plus parlant.
Chaud de pas comprendre ça. Mais je comprends mieux ton topic du coup.

Données du topic

Auteur
fullmetalpucix
Date de création
10 décembre 2021 à 16:33:21
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 266