Topic de EnConstruction2 :

L'intélligence parlons en

Supprimé
  • 1

Pourquoi est - ce que tous le mondes, ce voit comme étant intelligent ou souhaite l’être, ça me dépasse.

Comme si cela nous rendrais plus heureux d'avoir 10 point de QI en plus, on sait que c'est l'inverse d'ailleurs.

Parlons en des imbéciles au QI élevés qui s'en n'enorgueillis, la réponse à leurs malheurs, et leurs facultés à déceler le monde, de ça il succombe au malheur, et en retire une certaine satisfactions personnel, presque morbide.

Enfin bon l'esprit est surcoté, survendu aujourd'hui, nous en délaissons l'essentiel, nous piétinant notre âme et son salut pour un brin de savoir despotique, vain, cruel, laid, superficiel, etc.

Une société de savant, d'érudit, de techniciens, de lettrée, de mathématiciens, tous ça pourquoi ?

Délaissé son âme, son Humanité, au dépit d'un vain savoir qu'amène au progrès matériel, superficiel, je pense que nous pouvons regretter l'époque de la simplicité, de l'Homme simple, de l'Homme de la terre, de sa Femme et de sa Famille, de son village, de ses enfant, des parents, de ses amis, car aujourd'hui nous sommes l'Homme de notre métier, de notre savoir, de notre patron.

Ils sont passés où les génies du forum ?

je suis d'accord avec l'op
ma théorie est la suivante: pour ces gens-là, l'intelligence est l'équivalent abstrait de la beauté physique dont ils sont dépourvus

être intelligent les caractériserait alors comme des êtres supérieurs sur le plan génétique, donc il s'agit bien d'une vision eugéniste de l'humanité

ainsi ils se placent au sommet de la pyramide de l'évolution

alors qu'ils ne sont rien

Il est logique que chacun s'estime bien pensé, et tu le fais aussi lorsque tu exprimes ton idée sans quoi tu en changerais, ou alors tu aurais sérieuse dissonance cognitive.
Il est logique que chacun s'estime bien pensé, et tu le fais aussi lorsque tu exprimes ton idée sans quoi tu en changerais, ou alors tu aurais une sérieuse dissonance cognitive.

Tout le monde se pense intelligent, car la métacognition de l'homme confirme ses propres idées et lorsqu'il admet c'être trompé hier, il pense en le disant avoir raison aujourd'hui. (sauf dans le cas où il mentirait.)

Je croit que l'intelligence est utilisé, pour justifié des choses qui ne peuvent pas l'être.
Comme tout concept mal définit, il fait le bonheur des charlatans.
Mais parfois, il permet de discerner un cœur pur qui sur un sujet très mal définit iras défendre ceux qu'ils ne connaissent au risque de démentir lui-même la valeur des médailles qu'un système corrompu aurait pu lui octroyer.

Le 06 décembre 2021 à 00:38:15 :
je suis d'accord avec l'op
ma théorie est la suivante: pour ces gens-là, l'intelligence est l'équivalent abstrait de la beauté physique dont ils sont dépourvus

être intelligent les caractériserait alors comme des êtres supérieurs sur le plan génétique, donc il s'agit bien d'une vision eugéniste de l'humanité

ainsi ils se placent au sommet de la pyramide de l'évolution

alors qu'ils ne sont rien

Voila ceci ; La tyrannie compétitive entre les Hommes, orchestré par les génétiques individuelles.

Imagine un outil, qui lorsqu'il n'existe aucune raison valable de t'écouter pourrais asseoir t'as prétendu légitimité.
C'est l'usage actuel le plus répandu qu'ont les hommes, du concept d'intelligence.
L'orgueil n'est pas une conséquence directe de l'intelligence. On peut être sage et intelligent, on peut développer son côté spirituel en étant intelligent, on peut être modeste et humble en étant intelligent

Le 06 décembre 2021 à 00:41:35 :
Il est logique que chacun s'estime bien pensé, et tu le fais aussi lorsque tu exprimes ton idée sans quoi tu en changerais, ou alors tu aurais sérieuse dissonance cognitive.
Les choses que tu dénonces, sont du exactement au même biais.

Tout le monde se pense intelligent, car la métacognition de l'homme confirme ses propres idées et lorsqu'il admet c'être trompé hier, il pense en le disant avoir raison aujourd'hui. (sauf dans le cas où il mentirait.)

Je croit que l'intelligence est utilisé, pour justifié des choses qui ne peuvent pas l'être.
Mais parfois, il permet de discerner un cœur pur qui sur un sujet très mal définit iras défendre ceux qu'il ne connait pas au risque de démentir lui-même la valeur des médailles qu'un système corrompu aurait pu lui octroyer.

Je ne connaissais pas ce concept de métacognition, très intéressant, j'y suis évidemment soumis comme tous sujet.

Exact il n' y' a pas d’intelligence au sens propre du terme, seulement des brins de génies éparpillés entres les Hommes, seul le sage peut le reconnaitre chez les individus.

Le 06 décembre 2021 à 00:46:43 :
L'orgueil n'est pas une conséquence directe de l'intelligence. On peut être sage et intelligent, on peut développer son côté spirituel en étant intelligent, on peut être modeste et humble en étant intelligent

J'ai pointé du doigts un type précis de personne, mais évidemment tu as raison, d'ailleurs le mot approprié dans mon petit exposé serait savant, et non pas intelligent.

Le 06 décembre 2021 à 00:50:08 :

Le 06 décembre 2021 à 00:41:35 :
Les choses que tu dénonces, sont du exactement au même biais.

Mais parfois, il permet de discerner un cœur pur qui sur un sujet très mal définit iras défendre ceux qu'il ne connait pas au risque de démentir lui-même la valeur des médailles qu'un système corrompu aurait pu lui octroyer.

Je ne connaissais pas ce concept de métacognition, très intéressant, j'y suis évidemment soumis comme tous sujet.

Exact il n' y' a pas d’intelligence au sens propre du terme, seulement des brins de génies éparpillés entres les Hommes, seul le sage peut le reconnaitre chez les individus.

Le propre d'un génie, c'est qu'il n'est souvent pas possible à son époque de comprendre l'étendu des propos qui sont les siens sans quoi il faudrait pour cela le dépassé, je crois que les sages ignorent comment atteindre les buts, ils semblent simplement doués pour les désigner.
En attendre trop d'eux ne serait pas leurs faire un cadeau.

Pour ma part, je crois que l'intelligence est partout, je la vois comme le messager de l'univers.

Le 06 décembre 2021 à 00:45:00 :
Imagine un outil, qui lorsqu'il n'existe aucune raison valable de t'écouter pourrais asseoir t'as prétendu légitimité.
C'est l'usage actuel le plus répandu qu'ont les hommes, du concept d'intelligence.

Ça réduit l'Homme à un technicien fou, une petite pièce dans un rouage immense, c'est triste.

l'Intelligence Artificielle supplantera l'homme
(elle a déjà commencé)

ne nous reste que l'éthique qui est l'émotion élevée au rang de la raison, le chef-d'oeuvre de l'humanité, c'est là qu'on reconnait la supériorité humaine à la fois sur le monde animal et technologique

Le 06 décembre 2021 à 00:55:20 :

Ça réduit l'Homme à un technicien fou, une petite pièce dans un rouage immense, c'est triste.

Peut importe la chose de bien ou de mal, certains y trouverons un usage qui semble débordé de sa nature initiale.

• 1

Données du topic

Auteur
EnConstruction2
Date de création
6 décembre 2021 à 00:25:44
Date de suppression
6 décembre 2021 à 01:03:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15