Topic de CraigTucker_ :

Jules Verne

au 19eme siècle, on a Maupassant avec ses secrets de famille bourgeois, Zola la misère des mines de charbon, Stendhal avec son ascension sociale de Julien Sorel, Flaubert avec la vie mondaine.

Et au milieu de tous ces dépressifs et leurs bouquins ennuyeux, Jules verne.
Le mec t'emmène autour du monde, en sous-marin, en ballon, en bateau sur des îles perdues du Pacifique, sur les côtés gelées du Groenland...
Ses personnages, des marins, des ingénieurs, des aventuriers, des scientifiques sont attachant et hauts en couleur.
Il nous fait voyager en apprenant des tas de choses sur l'histoire de la vie, de la terre, sur les dernières avancées techniques et scientifiques.
Les Flaubert, Balzac et toute leur clique font vraiment de la peine à côté.

Tu conseille quel écrivain dans le même genre qui fait voyager ? Pas forcément un livre compliqué
T'as raison c'est tellement bien Jules Verne, surtout quand tu aimes la science

Le 08 décembre 2021 à 01:12:48 :
Tu conseille quel écrivain dans le même genre qui fait voyager ? Pas forcément un livre compliqué

bah pourquoi pas Jules Verne directement ? il a écrit une 50aine de romans

[01:12:48] <philkensebben>
Tu conseille quel écrivain dans le même genre qui fait voyager ? Pas forcément un livre compliqué

Mark Twain:
les aventures de Tom Sawyer puis les aventures de Huckleberry Finn

Après ya aussi Jack London que j'aime beaucoup

J'ai 2 superbes éditions de Jules Verne pour mes futurs enfants. C'est intelligent, drôle, légèrement absurde. J'ai vraiment la nostalgie de l'époque où c'était des livres lus par des enfants de 8-10ans bordel
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

Le 08 décembre 2021 à 01:14:38 :
J'ai 2 superbes éditions de Jules Verne pour mes futurs enfants. C'est intelligent, drôle, légèrement absurde. J'ai vraiment la nostalgie de l'époque où c'était des livres lus par des enfants de 8-10ans bordel

Vraiment oui. Les années 60 :bave:
En plus c'est tellement simple à lire, tellement enrichissant pour la culture scientifique. D'ailleurs Houellebecq a grandit avec Jules Verne, et il a été admissible à l'ENS en SVT.

[01:15:30] <Broklynn99>
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

J'ai adoré les deux mais le meilleur pour l'instant c'est l'île mystérieuse :oui:

" - Le hasard ! Spilett ! Je ne crois guère au hasard, pas plus que je ne crois aux mystères en ce monde. Il y a une cause à tout ce qu'il se passe d'inexplicable ici, et cette cause, je la découvrirai. Mais en attendant, observons et travaillons."

Oui il est incroyable Jules Verne !
Le progrès dans le vrai sens du terme ! (Contrairement au "progressisme")
Ses personnages aussi, des exemples de courage, de valeurs et de bravoure :bave:

C'est pas par hasard si c'est l'écrivain préféré de Doc Emmett Brown :ok:

Le 08 décembre 2021 à 01:18:09 :

[01:15:30] <Broklynn99>
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

J'ai adoré les deux mais le meilleur pour l'instant c'est l'île mystérieuse :oui:

" - Le hasard ! Spilett ! Je ne crois guère au hasard, pas plus que je ne crois aux mystères en ce monde. Il y a une cause à tout ce qu'il se passe d'inexplicable ici, et cette cause, je la découvrirai. Mais en attendant, observons et travaillons."

Attends khey ? j'ai posté cette phrase sur le fofo y'a deux semaines :rire:

Le 08 décembre 2021 à 01:15:30 :
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

Lis au moins vingt mille lieues sous les mers bordel :nonnon:

[01:20:19] <Foxyorki13>

Le 08 décembre 2021 à 01:18:09 :

[01:15:30] <Broklynn99>
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

J'ai adoré les deux mais le meilleur pour l'instant c'est l'île mystérieuse :oui:

" - Le hasard ! Spilett ! Je ne crois guère au hasard, pas plus que je ne crois aux mystères en ce monde. Il y a une cause à tout ce qu'il se passe d'inexplicable ici, et cette cause, je la découvrirai. Mais en attendant, observons et travaillons."

Attends khey ? j'ai posté cette phrase sur le fofo y'a deux semaines :rire:

Clin d'oeil ayaa

Le 08 décembre 2021 à 01:14:08 :

Le 08 décembre 2021 à 01:12:48 :
Tu conseille quel écrivain dans le même genre qui fait voyager ? Pas forcément un livre compliqué

bah pourquoi pas Jules Verne directement ? il a écrit une 50aine de romans

Parce que c'est quand même compliqué, je vais lire les version anglais afin de m'améliorer mais il y a beaucoup trop de mot de description

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti dans 20 000 lieux sous les mer

La capitaine Némo est un personnage fascinant !

Je ne sais pas si il est détestable ou exemplaire.

L'ile mystérieuse y'avait eu une adaptation télé avec Omar Sharif ! :bave:

Le 08 décembre 2021 à 01:21:05 :

[01:20:19] <Foxyorki13>

Le 08 décembre 2021 à 01:18:09 :

[01:15:30] <Broklynn99>
Lu que centre de la terre et tour du monde en 80 jours, j'ai préféré le dernier un peu moins délirant. Mais de très bonne lectures assez courtes :oui:

J'ai adoré les deux mais le meilleur pour l'instant c'est l'île mystérieuse :oui:

" - Le hasard ! Spilett ! Je ne crois guère au hasard, pas plus que je ne crois aux mystères en ce monde. Il y a une cause à tout ce qu'il se passe d'inexplicable ici, et cette cause, je la découvrirai. Mais en attendant, observons et travaillons."

Attends khey ? j'ai posté cette phrase sur le fofo y'a deux semaines :rire:

Clin d'oeil ayaa

ahaah :rire: :coeur:

[01:22:36] <MimosinLeRetour>
La capitaine Némo est un personnage fascinant !

Je ne sais pas si il est détestable ou exemplaire.

Il envoie littéralement le monde entier aller se faire foutre, s'est créé un moyen de vivre et se déplacer en autonaumie complète, emploie son existence à explorer des espaces qu'il est le premier à fouler, est le seul à savoir la vérité sur le naufrage de La Pérouse, bien sûr qu'il est exemplaire!

Le 08 décembre 2021 à 01:27:01 :

[01:22:36] <MimosinLeRetour>
La capitaine Némo est un personnage fascinant !

Je ne sais pas si il est détestable ou exemplaire.

Il envoie littéralement le monde entier aller se faire foutre, s'est créé un moyen de vivre et se déplacer en autonaumie complète, emploie son existence à explorer des espaces qu'il est le premier à fouler, est le seul à savoir la vérité sur le naufrage de La Pérouse, bien sûr qu'il est exemplaire!

Mais c'est un humanisme devenu misanthrope non ?

Données du topic

Auteur
CraigTucker_
Date de création
8 décembre 2021 à 01:11:26
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 268