Topic de CaviarDeFoutre :

Passer des entretiens d'embauche cet enfer

Supprimé
  • 1

Putin ça fait la 4eme que je passe
Tout se passe bien, pour 2 d'entre elles je passe même un second entretien
Et me voilà maintenant 1 mois après ces fils de pute me contacte même pas pour me dire "désolé vous êtes pas pris"
Rien, aucun retour

Alors qu'après l'entretien ils me disent "on vous recontactera max d'ici une semaine ou 10j"

Allez vous faire foutre sérieux

Bordel tout ce que je veux c'est bosser, mettre en pratique ce que j'ai appris

Le 08 décembre 2021 à 13:08:04 :
T'a qu'a traverser la rue

Bordel pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png

Ou vous allez me laisser bider comme mes entretiens?

Le 08 décembre 2021 à 13:08:36 :

Le 08 décembre 2021 à 13:08:04 :
T'a qu'a traverser la rue

Bordel pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png

Car c'est notre projet :)

Le 08 décembre 2021 à 13:12:25 :
C'est quel secteur?

Forestier

Faut pas le prendre personnellement c'est le monde merdique du travail, t'es un numéro comme un autre. Tu passes ton entretien, tu te vends un minimum, ils te prennent, ils te prennent pas. T'arraches pas la tête.

Le 08 décembre 2021 à 13:13:20 :
Faut pas le prendre personnellement c'est le monde merdique du travail, t'es un numéro comme un autre. Tu passes ton entretien, tu te vends un minimum, ils te prennent, ils te prennent pas. T'arraches pas la tête.

Rien à foutre
Surtout que la ou je postule c'est pas des énormes boîtes c'est des petits trucs de 50 employés max

Le 08 décembre 2021 à 13:14:23 :

Le 08 décembre 2021 à 13:13:20 :
Faut pas le prendre personnellement c'est le monde merdique du travail, t'es un numéro comme un autre. Tu passes ton entretien, tu te vends un minimum, ils te prennent, ils te prennent pas. T'arraches pas la tête.

Rien à foutre
Surtout que la ou je postule c'est pas des énormes boîtes c'est des petits trucs de 50 employés max

Justement c'est pire ils prennent que par piston

Le 08 décembre 2021 à 13:16:00 :

Le 08 décembre 2021 à 13:14:23 :

Le 08 décembre 2021 à 13:13:20 :
Faut pas le prendre personnellement c'est le monde merdique du travail, t'es un numéro comme un autre. Tu passes ton entretien, tu te vends un minimum, ils te prennent, ils te prennent pas. T'arraches pas la tête.

Rien à foutre
Surtout que la ou je postule c'est pas des énormes boîtes c'est des petits trucs de 50 employés max

Justement c'est pire ils prennent que par piston

Comment je me retrouve à passer des entretiens avec alors? Si les mecs prennent le temps de me recevoir c'est pour envisager de m'embaucher
En soi je m'en tape d'être pris ou non, je veux au moins recevoir un putin de mail pour me dire "non" et pour pouvoir passer à autre chose

C'est rien, c'est normal en France

entretiens d'embauche/séduction même combat, tu rames comme un damné pour te faire ignorer et pas respecté :)

Le 08 décembre 2021 à 13:18:07 :
C'est rien, c'est normal en France

entretiens d'embauche/séduction même combat, tu rames comme un damné pour te faire ignorer et pas respecté :)

Heureusement j'ai eus plus de chance sur le côté séduction

L'auteur je t'explique pour te simplifier des tracas :ok:

En fait le monde du travail est bidonné, il te faut un piston/réseau pour décrocher le job, les diplômes ne servent à rien et il est même utile de ne pas en avoir car l'employeur peut ainsi te payer moins cher et espérer que tu sois quand même compétent, car la majorité des jobs s'apprennent sur le tas en 1 mois.

Mais la loi demande de respecter l'égalité des chances, donc ces entreprises et sociétés font exprès de faire de la pub de masse pour se faire bien voir "regardez nous recrutons !", ils demandent ensuite à 10-100 personnes de passer de tests divers pour respecter l'égalité, mais c'est juste une excuse pour là encore dire "regardez chez nous on respecter l'égalié :fier: /"

En fait le fils du patron ou le copain de la fille du patron a déjà les questions à l'avance, jamais personne ne va aller vérifier que le test est réellement égalitaire, quand bien même tu aurais la meilleure note ils vont t'inventer n'importe quoi pour te dire que tu ne conviens pas, c'est pour ça que tu as un 2ème entretien.

Au final ils font perdre un temps dingue aux gens pour faire genre qu'ils étudient la question, alors que c'est le pistonné qui aura le job.

Tout au plus les tests et entretiens permettent de trouver leurs quotas (femmes, handicapés, étranger, minorités) pour s'assurer de respecter la loi.

A noter que si tu trouves l'annonce en ligne c'est déjà que le patron n'a pas trouvé quelqu'un à embaucher via le bouche à oreille, soit qu'il paye très mal, soit que les conditions de travail sont horribles (mac do, lidl embauchent beaucoup car personne ne veut y rester, c'est dire l'enfer, CQFG).

Un patron random va recevoir entre 100 et 500 candidatures par annonce, et dans ces annonces la PLUPART mentent sur leur CV, donc là encore le mec honnête est perdu.

Le 08 décembre 2021 à 13:25:02 :
L'auteur je t'explique pour te simplifier des tracas :ok:

En fait le monde du travail est bidonné, il te faut un piston/réseau pour décrocher le job, les diplômes ne servent à rien et il est même utile de ne pas en avoir car l'employeur peut ainsi te payer moins cher et espérer que tu sois quand même compétent, car la majorité des jobs s'apprennent sur le tas en 1 mois.

Mais la loi demande de respecter l'égalité des chances, donc ces entreprises et sociétés font exprès de faire de la pub de masse pour se faire bien voir "regardez nous recrutons !", ils demandent ensuite à 10-100 personnes de passer de tests divers pour respecter l'égalité, mais c'est juste une excuse pour là encore dire "regardez chez nous on respecter l'égalié :fier: /"

En fait le fils du patron ou le copain de la fille du patron a déjà les questions à l'avance, jamais personne ne va aller vérifier que le test est réellement égalitaire, quand bien même tu aurais la meilleure note ils vont t'inventer n'importe quoi pour te dire que tu ne conviens pas, c'est pour ça que tu as un 2ème entretien.

Au final ils font perdre un temps dingue aux gens pour faire genre qu'ils étudient la question, alors que c'est le pistonné qui aura le job.

Tout au plus les tests et entretiens permettent de trouver leurs quotas (femmes, handicapés, étranger, minorités) pour s'assurer de respecter la loi.

A noter que si tu trouves l'annonce en ligne c'est déjà que le patron n'a pas trouvé quelqu'un à embaucher via le bouche à oreille, soit qu'il paye très mal, soit que les conditions de travail sont horribles (mac do, lidl embauchent beaucoup car personne ne veut y rester, c'est dire l'enfer, CQFG).

A patron random va recevoir entre 100 et 500 candidatures par annonce, et dans ces annonces la PLUPART mentent sur leur CV, donc là encore le mec honnête est perdu.

Je peux être d'accord avec toi

Mais ma branche (forestier) il n'y a pas des centaines et des centaines d'offres d'emplois non plus, je refuse un peu de croire que tout se passe comme tu le suggère même si je sais que ça existe

Une bonne préparation, un bon suçage de couilles et surtout de la chance. Voilà la recette pour être pris après un entretien.

Le 08 décembre 2021 à 13:29:00 :
Une bonne préparation, un bon suçage de couilles et surtout de la chance. Voilà la recette pour être pris après un entretien.

Encore une fois, être pris ou non en soi osef (même si j'aimerais bien bosser) ce qui me gave c'est surtout le manque de considération, après plusieurs entretiens ils prennent même pas la peine de m'envoyer un mail me disant "blablabla vous êtes pas pris"

  • 1

Données du topic

Auteur
CaviarDeFoutre
Date de création
8 décembre 2021 à 13:06:03
Date de suppression
8 décembre 2021 à 13:57:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 243