Je suis sincèrement convaincu que les golems sont incapables de penser
Demandez à n'importe quel golem pourquoi il soutient les restrictions "sanitaires" et sa réponse sera toujours une variante de "parce que les médias/scientifiques disent que c'est la chose à faire"
Le golem est incapable d'imaginer quoi que ce soit par lui-même, ses idées sont conçues pour lui par la horde médiatique. Le golem ne se demande pas pourquoi il doit porter un masque inutile voire dangereux , il n'est pas un penseur, simplement un exécutant. Le golem ne se demande pas pourquoi des traitements efficaces sont interdits au profit d'un poison mortel pour lutter contre une fausse menace exacerbée par la meute médiatique et politique . Le golem accepte sans broncher des restriction insensées aux conséquences irréversibles sur lui et les siens
Pire que tout est la naïveté du golem, qui croit que les élites sont de son côté. Le golem ne parvient pas à réaliser que ces mêmes élites ont tout intérêt à faire durer éternellement la situation : les gouvernements s'octroient des pouvoirs toujours plus importants au nom d'un "état d'urgence" fictif, les laboratoires s'enrichissent plus que jamais, tout comme les grandes entreprises internationales qui terrassent les petits commerces locaux, et les médias gagnent une influence toujours plus importante sur la population en créant des peurs infondées. En réalité, le golem est le seul à avoir un intérêt à faire cesser cette mascarade, mais il est le plus fervent défenseur de ses chaînes
Les golems se sont volontairement exclus de l'humanité en abandonnant leur capacité à penser, comment voulez-vous ne pas les mépriser ? Je ne souhaite pas les voir souffrir, mais je ne pleurerai pas quand ils récolteront ce qu'ils ont semé