Topic de Bnanque-ursine :

[sncf] “Pour votre sécurité n’essayez pas d’ouvrir les portes”.

• 1
Arrêté en pleine voie car le conducteur suspecte un choc, le contrôleur ne cesse de répéter “pour votre sécurité n’essayez pas d’ouvrir les portes”. Ma question est donc la suivante : que se passe-t-il si on appuie sur le bouton ? Les portes ne sont pas verrouillées ? Je me pose cette question (existentielle) depuis longtemps ! Merci pour votre éclairage

Je crois que les portes ne sont pas verrouillées à l'arrêt pour pouvoir évacuer en cas de besoin (incendie, autre, etc...)

Et, sauf erreur, ça date de super longtemps, des débuts des chemins de fer.
Un des plus grands drame ferroviaire en France est justement un train qui a pris feu et dont les portes étaient verrouillées (je crois pour empêcher aux prolos de monter dans les rames couvertes alors qu'ils voyageaient dans des rames non-couvertes). Des dizaines de morts...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_accidents_ferroviaires#1840

8 mai 1842 Drapeau de la France France, département de la Seine. Déraillement, suivi de l'incendie, du train Paris-Versailles dans la tranchée de Meudon-Bellevue (Hauts-de-Seine). À l’époque les portes sont fermées à clé par les chefs de trains, d’où un lourd bilan : 55 morts, dont l'explorateur Jules Dumont d'Urville3.

• 1

Données du topic

Auteur
Bnanque-ursine
Date de création
7 décembre 2021 à 02:59:18
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 170