Topic de Jean-Luc_M25 :

Moi ? Fasciste ?

  • 1

Opposé à l'individualisme et repoussant l'idéologie démocratique au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs

le fascisme rejette la notion d'égalité au nom d'un ordre hiérarchique naturel : il définit un « homme nouveau », un idéal de pureté nationale et raciale

De façon générale, le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans un rôle maternel. Il célèbre dans cet esprit les vertus guerrières en développant une esthétique héroïque et grandiose.

Révélateur d'une crise de la modernité et luttant contre le sentiment de décadence de la civilisation, le fascisme s'appuie aussi sur une vision idéalisée du passé et sur l'émotion collective qu'il met en scène dans la théâtralité dynamique d'une religion civile (culte du chef, uniformes, rassemblements, propagande) et suscite ainsi une fascination idéologique et esthétique avérée.

Bah voyons !

il coche toutes les cases mais ce n'est pas un fasciste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623922744-bruvquintero.jpg
Oui tu viens de décrire la gauche, je comprends pas ton raisonnement :(

Le 07 décembre 2021 à 11:23:25 :
Oui tu viens de décrire la gauche, je comprends pas ton raisonnement :(

Punchline !!!!

Personne n'a la patience de lire autant de conneries après plus de trois phrases.

fascisme
Apprenez à prononcer
nom masculin

1.
Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2.
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

  • 1

Données du topic

Auteur
Jean-Luc_M25
Date de création
7 décembre 2021 à 11:00:28
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 342