Expat aux Pays Bas: bon plan ou mauvais plan ?
Le 07 décembre 2021 à 00:24:43 DonAntonioConte a écrit :
Attention - si tu es pas écolo, végé et gauchiste tu vas vite être rejeter.
bah écolo ça me semble important mais sinon je suis pas végé nan
très très bon plan
probablement le meilleur pays d'Europe
Honnêtement ça m'étonnerait pas, avec le vélo ils sont tous sportifs et donc forcément moins dépressifs. Si en plus à ça tu ajoutes des festivals incroyables toute l'année dans tous les sens et les coffeeshop, t'aurais pas de raisons de devenir malheureux
A part pour le prix des loyers, ça par contre ça peut rendre suicidaire
J'y ai vécu en 2007 pendant 6 mois.
Je peux te dire en expérience personnelle.
Les plus :
- Des meufs peu farouches, certaines abordent dans les bars et discothèques.
- Beaucoup de street food à prix correct, pour les Célestins qui ont la flemme de cuisiner
- Des villes propres et agréables pour piétons et cyclistes
- Des centre-villes dynamiques
- Certaines choses légales pour les marlous
- Langue grammaticalement simple à apprendre
Les moins :
- Explosion de la violence/délinquance, pire qu'en France
- Beaucoup de taxes/impôts
- Transports en communs hyper chers (3 euros le ticket de bus)
- Langue horrible à entendre
Le 07 décembre 2021 à 00:25:37 Tense1983_v2 a écrit :
très très bon planprobablement le meilleur pays d'Europe
j'ai commencé à regarder les logements et ça a l'air cher à Amsterdam et Utrecht
Le 07 décembre 2021 à 00:26:02 CantazaroSempre a écrit :
No c'est archi claqué + bourré d'afghans et de vieux boomers gauchistes un peu sales
VA au Danemark c'est ça que tu veux même si tu le sais pas
bah le truc c'est que le Danemark la vie est super cher pour m'y etre interessé à une époque (j'ai longtemps voulu go Irlande mais au vu du Covid, j'ai cherché des alternatives)
Le 07 décembre 2021 à 00:26:26 MandaRhyme a écrit :
Honnêtement ça m'étonnerait pas, avec le vélo ils sont tous sportifs et donc forcément moins dépressifs. Si en plus à ça tu ajoutes des festivals incroyables toute l'année dans tous les sens et les coffeeshop, t'aurais pas de raisons de devenir malheureuxA part pour le prix des loyers, ça par contre ça peut rendre suicidaire
oui les loyers c'est une dinguerie par contre, mais faut ce qu'il faut je pense qu'Amsterdam est au même prix que n'importe quel capital européenne touristique
Le 07 décembre 2021 à 00:24:54 :
Le 07 décembre 2021 à 00:23:58 Vegetaquipleure a écrit :
Si tu mesure moins d'1m80 tu va vraiment te sentir nain.
Et si tu es bg à toi les seul vrai blonde potable d'Europeje suis pas très grand nan (1m72) mais bon, je mytho de quelues centimètres !
en tout cas merci de la réponse khe
Le 07 décembre 2021 à 00:27:02 :
j'ai commencé à regarder les logements et ça a l'air cher à Amsterdam et Utrecht
No c'est archi claqué + bourré d'afghans et de vieux boomers gauchistes un peu sales
VA au Danemark c'est ça que tu veux même si tu le sais pasbah le truc c'est que le Danemark la vie est super cher pour m'y etre interessé à une époque (j'ai longtemps voulu go Irlande mais au vu du Covid, j'ai cherché des alternatives)
Je suis en Irlande actuellement et c'est pas si naze que ça, mais hyper cher aussi. Par contre la Hollande c'est vraiment pas ouf en plus d'être cher
Le 07 décembre 2021 à 00:26:52 Marlroro a écrit :
J'y ai vécu en 2007 pendant 6 mois.Je peux te dire en expérience personnelle.
Les plus :
- Des meufs peu farouches, certaines abordent dans les bars et discothèques.
- Beaucoup de street food à prix correct, pour les Célestins qui ont la flemme de cuisiner
- Des villes propres et agréables pour piétons et cyclistes
- Des centre-villes dynamiques
- Certaines choses légales pour les marlous
- Langue grammaticalement simple à apprendreLes moins :
- Explosion de la violence/délinquance, pire qu'en France
- Beaucoup de taxes/impôts
- Transports en communs hyper chers (3 euros le ticket de bus)
- Langue horrible à entendre
ça m'inquiéte ton histoire de violence. les témoignages parlent justement d'un havre de paix globalement
Tu as un plan pour bosser ?
Le 07 décembre 2021 à 00:28:31 CantazaroSempre a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 00:27:02 :
VA au Danemark c'est ça que tu veux même si tu le sais pasbah le truc c'est que le Danemark la vie est super cher pour m'y etre interessé à une époque (j'ai longtemps voulu go Irlande mais au vu du Covid, j'ai cherché des alternatives)
Je suis en Irlande actuellement et c'est pas si naze que ça, mais hyper cher aussi. Par contre la Hollande c'est vraiment pas ouf en plus d'être cher
tu as réussi à y aller ? j'ai voulu postuler du côté de Cork et Wexford mais j'ai jamais eu de retour en 2 ans donc j'ai remis ça a plus tard
Tu m'étonnes qu'ils sont heureux ils sont gazés h24
Sinon je connais assez bien Amsterdam et j'ai rencontré des français qui sont partis vivre là bas, ils regrettent rien.
Niveau papier, prise d'un appartement c'est rapide apparemment.
Données du topic
- Auteur
- Frolkas
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 00:22:54
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 127