Topic de malaiselechoff :

Je hais les gens qui disent 'j'investis' avec un air fier

Le 08 décembre 2021 à 07:25:11 :

Le 08 décembre 2021 à 07:24:00 :

Le 08 décembre 2021 à 07:22:08 :

Le 08 décembre 2021 à 07:20:51 :

Le 08 décembre 2021 à 07:19:39 :

Le 08 décembre 2021 à 07:18:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:16:31 :

Le 08 décembre 2021 à 07:04:45 :
Bah si ils investissent dans l'immo, crypto, arts ou montres/maroquinerie de luxe techniquement ils sont intelligents et ils investissent :(

L'immobilier est littéralement l'investissement le plus con possible, et c'est justement pour ça que les boomers se sont rués dessus, car ça n'exige aucune compétence.

Les autres investissements que tu cites s'apparentent à de l'aléatoire. Il est rare que quelqu'un fasse mieux que la moyenne.

Pourquoi l'immo serait con comme investissement ? :(

Parce qu'il vit dans sa chambre chez sa mère :)

il voulait dire con dans le sens ou ça demande aucune intelligence

Oui c'est vrai , tellement facile en France de virer un locataire de ton bien , tu mets n'importe qui sans réfléchir :)

En soit tu t’en fout un peu, si il paye pas il est expulsé à la fin de l’hiver au pire

Oui bien sûr :rire:

Si tu passes par la "justice" t'en as pour 3 ans minimum (dans les faits)

Je l’ai fait c’était plié en 2 mois

Le 08 décembre 2021 à 07:20:34 :

Le 08 décembre 2021 à 07:18:50 :
Par contre oui, les trous du cul qui me disent "j'investis" avec un air de fierté - tu sens qu'ils se prennent pour des sharks de la finance-, c'est insupportable :non:

voila c'est de ça que je parle :ok:

Ils n'ont toujours pas compris que la performance ne paie pas en finance. :non:

Le 08 décembre 2021 à 07:22:08 :

Le 08 décembre 2021 à 07:20:51 :

Le 08 décembre 2021 à 07:19:39 :

Le 08 décembre 2021 à 07:18:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:16:31 :

Le 08 décembre 2021 à 07:04:45 :
Bah si ils investissent dans l'immo, crypto, arts ou montres/maroquinerie de luxe techniquement ils sont intelligents et ils investissent :(

L'immobilier est littéralement l'investissement le plus con possible, et c'est justement pour ça que les boomers se sont rués dessus, car ça n'exige aucune compétence.

Les autres investissements que tu cites s'apparentent à de l'aléatoire. Il est rare que quelqu'un fasse mieux que la moyenne.

Pourquoi l'immo serait con comme investissement ? :(

Parce qu'il vit dans sa chambre chez sa mère :)

il voulait dire con dans le sens ou ça demande aucune intelligence

Oui c'est vrai , tellement facile en France de virer un locataire de ton bien , tu mets n'importe qui sans réfléchir :)

Non sans rire, même dans des trucs de teubé, tu peux rencontrer des difficultés par moments? :ouch:

+ Bordel l'immobilier locatif, c'est littéralement le truc qui demande le moins de cerveau. :rire:

Mais j'aimerais bien savoir qui sont vos connaissances qui vous sortent des "j'investis" dans les marchés (que ce soit boursiers ou même crypto).

La majorité des gens y comprennent déja rien quand je leur parle de trucs simples donc pour leur faire avaler une stratégie d'investissement à court, moyen ou long terme c'est juste non en fait :(

Le 08 décembre 2021 à 07:25:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:19:39 :

Le 08 décembre 2021 à 07:18:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:16:31 :

Le 08 décembre 2021 à 07:04:45 :
Bah si ils investissent dans l'immo, crypto, arts ou montres/maroquinerie de luxe techniquement ils sont intelligents et ils investissent :(

L'immobilier est littéralement l'investissement le plus con possible, et c'est justement pour ça que les boomers se sont rués dessus, car ça n'exige aucune compétence.

Les autres investissements que tu cites s'apparentent à de l'aléatoire. Il est rare que quelqu'un fasse mieux que la moyenne.

Pourquoi l'immo serait con comme investissement ? :(

Parce qu'il vit dans sa chambre chez sa mère :)

Je suis propriétaire d'un appartement en France et locataire d'un appartement à Genève.

Si je dis que c'est con, c'est parce que l'ensemble des paramètres qui régissent le prix de ton bien sont connus à l'avance. Tu peux aisément identifier quelque chose de mal évalué même si tu es une bille en maths ou en analyse.

S'il ne faut pas beaucoup d'études pour bosser dans l'immobilier, il y a bien une raison. :ok:

Quels sont selon toi les investissements où il faut réfléchir etc ?

Le 08 décembre 2021 à 07:28:19 :
Mais j'aimerais bien savoir qui sont vos connaissances qui vous sortent des "j'investis" dans les marchés (que ce soit boursiers ou même crypto).

La majorité des gens y comprennent déja rien quand je leur parle de trucs simples donc pour leur faire avaler une stratégie d'investissement à court, moyen ou long terme c'est juste non en fait :(

Généralement des mecs qui ne bossent pas en finance, mais qui trouvent ça stylé de faire de la finance. :hap:

Le 08 décembre 2021 à 07:28:19 :
Mais j'aimerais bien savoir qui sont vos connaissances qui vous sortent des "j'investis" dans les marchés (que ce soit boursiers ou même crypto).

La majorité des gens y comprennent déja rien quand je leur parle de trucs simples donc pour leur faire avaler une stratégie d'investissement à court, moyen ou long terme c'est juste non en fait :(

No fake, less livreurs dominos en bas de ma rue discutaient du cours du monero la dernière fois que je suis passé :rire:

Enfin je sais pas typiquement je parle de MACD ou de d'indicateur RSI a un random il comprendra rien :(

L'auteur doit parler des boomers qui ont acheté un appart en gestion locative "pour leur retraite" je vois pas autrement :hap:

Le 08 décembre 2021 à 07:29:05 :

Le 08 décembre 2021 à 07:25:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:19:39 :

Le 08 décembre 2021 à 07:18:21 :

Le 08 décembre 2021 à 07:16:31 :

Le 08 décembre 2021 à 07:04:45 :
Bah si ils investissent dans l'immo, crypto, arts ou montres/maroquinerie de luxe techniquement ils sont intelligents et ils investissent :(

L'immobilier est littéralement l'investissement le plus con possible, et c'est justement pour ça que les boomers se sont rués dessus, car ça n'exige aucune compétence.

Les autres investissements que tu cites s'apparentent à de l'aléatoire. Il est rare que quelqu'un fasse mieux que la moyenne.

Pourquoi l'immo serait con comme investissement ? :(

Parce qu'il vit dans sa chambre chez sa mère :)

Je suis propriétaire d'un appartement en France et locataire d'un appartement à Genève.

Si je dis que c'est con, c'est parce que l'ensemble des paramètres qui régissent le prix de ton bien sont connus à l'avance. Tu peux aisément identifier quelque chose de mal évalué même si tu es une bille en maths ou en analyse.

S'il ne faut pas beaucoup d'études pour bosser dans l'immobilier, il y a bien une raison. :ok:

Quels sont selon toi les investissements où il faut réfléchir etc ?

Bonds/equities/commos/cryptos et structurés :d) Nécessité absolue d'avoir des bases solides en maths, appuyée par des extras (analyse financière d'entreprises, analyse propre à la commodity etc)

Je ne dis pas que pour investir dessus il faut réfléchir, car tout le monde peut investir. Mais si tu veux dégager (sur la durée) des rendements plus élevés qu'un indice de référence ou arriver à des objectifs en investissement (i.e. X poids de vol de moins que le benchmark), il faut un peu réfléchir. :ok:

Le 08 décembre 2021 à 07:30:49 :
Enfin je sais pas typiquement je parle de MACD ou de d'indicateur RSI a un random il comprendra rien :(

L'auteur doit parler des boomers qui ont acheté un appart en gestion locative "pour leur retraite" je vois pas autrement :hap:

Le MACD et le RSI c'est exactement les indicateurs des mecs qui disent "j'investis". :hap:

Personne n'utilise ça :hap:

Le 08 décembre 2021 à 07:37:18 :

Le 08 décembre 2021 à 07:30:49 :
Enfin je sais pas typiquement je parle de MACD ou de d'indicateur RSI a un random il comprendra rien :(

L'auteur doit parler des boomers qui ont acheté un appart en gestion locative "pour leur retraite" je vois pas autrement :hap:

Le MACD et le RSI c'est exactement les indicateurs des mecs qui disent "j'investis". :hap:

Personne n'utilise ça :hap:

Le RSI c'est relativement utilisé. Après on en parle des mecs qui font des AT en crypto?
Les types tracent 3 courbes sur un graphique et pense avoir une boule de cristal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
malaiselechoff
Date de création
8 décembre 2021 à 07:00:46
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 865