Topic de GreenVodka5 :

Installer les jeux sur un SSD EXTERNE

  • 1

J'ai un laptop de fonction mais dans la charte informatique c'est bien écrit que je dois pas installer de logiciels dessus qui sont pas en lien avec mon taff.

J'ai pensé à acheter un bel SSD externe pour éviter justement d'installer directement sur le laptop mes jeux musiques films etc.

Vous pensez que c'est viable, le SSD tournera assez vite pour pas que le jeux lag ? Il faut qu'en plus du SSD j'achète un câble particulier pour que le transfert d'info se fasse + vite ? (UBS 3.2 ?) Et surtout, les ingé réseau risquent de s'en apercevoir ? ( :hap: )

Qu'en pensez-vous mes kheyou, mon plan est viable ou pas

Tu veux jouer à quoi pour commencer?
Crusader Kings, HumanKind, Surviving Mars, des trucs de ce genre.
Le truc c'est que tu as beau installer ton jeu sur un autre disque, il y aura des modifications sur la partoche système de toute manière. Donc aucune différence entre installer ton jeu sur ton laptop tel qu'il est actuellement et l'installer sur un autre disque (sauf si tu y installe une autre partoche GNU/Linux ou Windows si tu es joueur Windows).

Le 09 décembre 2021 à 14:14:49 :
Le truc c'est que tu as beau installer ton jeu sur un autre disque, il y aura des modifications sur la partoche système de toute manière. Donc aucune différence entre installer ton jeu sur ton laptop tel qu'il est actuellement et l'installer sur un autre disque (sauf si tu y installe une autre partoche GNU/Linux ou Windows si tu es joueur Windows).

Ok au moins ça a le mérite d'être clair.

Je l'ai deja fait perso sa fonctioné bien
Pas sûr que faire une partition supplémentaire soit moins "grave" qu'installer un jeux :noel:
La meilleure solution serait de dire à ton taff que ta machine perso vient de mourir, et demander si exceptionnellement il serait possible pour toi d'utiliser ta machine de fonction comme une machine personnelle sur ton temps libre.
Par contre faire tourner un autre Windows depuis ce SSD externe peut être une idée.
Comme ça le Windows de l'entreprise reste intacte.

Le 09 décembre 2021 à 14:17:13 :
Pas sûr que faire une partition supplémentaire soit moins "grave" qu'installer un jeux :noel:

Bah si ta partoche est sur ton disque externe, si.

  • 1

Données du topic

Auteur
GreenVodka5
Date de création
9 décembre 2021 à 14:09:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 323