Topic de Golemensueur :

MELENCHON et son alloc de 1000 euros/mois pour les ÉTUDIANTS

« Pourquoi pas carrément supprimé les aides existante pour en proposer une nouvelle plus importante mais sous contrainte.
Obligation de résultats, de présence en cours, etc
Une facilité d'obtention si tu choisi un domaine d'avenir ou qui a des besoins »

:d) cette idée est pas mauvaise.

Quant au « comment mettre l’aide pour tous en place en France », j’en sais rien, je suis pas un expert mais la France étant le pays le plus taxé de l’OCDE (ou en tout cas dans le top 3), je suis absolument certain que c’est possible si l’argent public était mieux géré.

Sinon l’idée de mettre en place des prix différents selon les salaires des parents est mauvaise. On peut avoir des parents aisés qui ne nous aident pas, et inversement, des parents moins aisés qui se sacrifient pour leurs enfants. Ça continuerait à défavoriser une partie des étudiants

Le 05 décembre 2021 à 16:53:54 :
« Pourquoi pas carrément supprimé les aides existante pour en proposer une nouvelle plus importante mais sous contrainte.
Obligation de résultats, de présence en cours, etc
Une facilité d'obtention si tu choisi un domaine d'avenir ou qui a des besoins »

:d) cette idée est pas mauvaise.

Quant au « comment mettre l’aide pour tous en place en France », j’en sais rien, je suis pas un expert mais la France étant le pays le plus taxé de l’OCDE (ou en tout cas dans le top 3), je suis absolument certain que c’est possible si l’argent public était mieux géré.

Sinon l’idée de mettre en place des prix différents selon les salaires des parents est mauvaise. On peut avoir des parents aisés qui ne nous aident pas, et inversement, des parents moins aisés qui se sacrifient pour leurs enfants. Ça continuerait à défavoriser une partie des étudiants

Je penche pour ce genre de solution en prenant mon cas comme exemple.
J'ai pu enchainer pleins du cursus par défaut sans aucun conséquence et ça ne ma pas du tout aidé.