Topic de Golemensueur :

MELENCHON et son alloc de 1000 euros/mois pour les ÉTUDIANTS

« Pourquoi pas carrément supprimé les aides existante pour en proposer une nouvelle plus importante mais sous contrainte.
Obligation de résultats, de présence en cours, etc
Une facilité d'obtention si tu choisi un domaine d'avenir ou qui a des besoins »

:d) cette idée est pas mauvaise.

Quant au « comment mettre l’aide pour tous en place en France », j’en sais rien, je suis pas un expert mais la France étant le pays le plus taxé de l’OCDE (ou en tout cas dans le top 3), je suis absolument certain que c’est possible si l’argent public était mieux géré.

Sinon l’idée de mettre en place des prix différents selon les salaires des parents est mauvaise. On peut avoir des parents aisés qui ne nous aident pas, et inversement, des parents moins aisés qui se sacrifient pour leurs enfants. Ça continuerait à défavoriser une partie des étudiants

Le 05 décembre 2021 à 16:53:54 :
« Pourquoi pas carrément supprimé les aides existante pour en proposer une nouvelle plus importante mais sous contrainte.
Obligation de résultats, de présence en cours, etc
Une facilité d'obtention si tu choisi un domaine d'avenir ou qui a des besoins »

:d) cette idée est pas mauvaise.

Quant au « comment mettre l’aide pour tous en place en France », j’en sais rien, je suis pas un expert mais la France étant le pays le plus taxé de l’OCDE (ou en tout cas dans le top 3), je suis absolument certain que c’est possible si l’argent public était mieux géré.

Sinon l’idée de mettre en place des prix différents selon les salaires des parents est mauvaise. On peut avoir des parents aisés qui ne nous aident pas, et inversement, des parents moins aisés qui se sacrifient pour leurs enfants. Ça continuerait à défavoriser une partie des étudiants

Je penche pour ce genre de solution en prenant mon cas comme exemple.
J'ai pu enchainer pleins du cursus par défaut sans aucun conséquence et ça ne ma pas du tout aidé.

Le 05 décembre 2021 à 16:53:54 :
« Pourquoi pas carrément supprimé les aides existante pour en proposer une nouvelle plus importante mais sous contrainte.
Obligation de résultats, de présence en cours, etc
Une facilité d'obtention si tu choisi un domaine d'avenir ou qui a des besoins »

:d) cette idée est pas mauvaise.

Quant au « comment mettre l’aide pour tous en place en France », j’en sais rien, je suis pas un expert mais la France étant le pays le plus taxé de l’OCDE (ou en tout cas dans le top 3), je suis absolument certain que c’est possible si l’argent public était mieux géré.

Sinon l’idée de mettre en place des prix différents selon les salaires des parents est mauvaise. On peut avoir des parents aisés qui ne nous aident pas, et inversement, des parents moins aisés qui se sacrifient pour leurs enfants. Ça continuerait à défavoriser une partie des étudiants

Je suis au courant que des prix différents ce n'est pas une solution parfaite. Mais c'est beaucoup mieux que le système actuel.

Les prolos font beaucoup moins d'études supérieures. Mais ils paient les mêmes impôts pour payer les études gratuites pour tout le monde.

Résultat : les plus riches sont ceux qui bénéficient le plus des études gratuites payées par les impôts des prolos.

Sinon, ce système pourrait être facilement amélioré. Si tu habites encore chez tes parents au moment d'appliquer sur un programme d'études on peut considérer que tu dépends de ceux-ci donc qu'ils sont responsables de payer tes études.

Mais si tu n'habites pas chez tes parents, que tu subviens à tes propres besoins avec un salaire ou des aides et que tu habites à une adresse autre que celle de tes parents (hors résidence étudiante) et que tu as plus de 20 ans, on peut considérer ton propre revenu annuel plutôt que celui de tes parents :ok:

D'autant que dans ce système, on pourrait financer des aides encore plus conséquentes pour les prolos et RSA-istes qui veulent faire des études (on pourrait limiter ces aides à des programmes d'études spécifiques dans des domaines très en demande pour maximiser les retombées économiques et leur donner plus d'assistance de manière à assurer leur performance avec du tutorat et des cours de rattrapage et de mise à niveau supplémentaires).

L'argent viendrait directement des droits étudiants payés par les plus riches en fonction du salaire familial. Donc, comme ça le système pourrait en grande partie se financer de lui-même et être indépendant des autres revenus gouvernementaux :ok:

Le 05 décembre 2021 à 16:25:55 :
Et moi je propose 5000€ par mois pour tous les français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504458770-risitas-bras-croise.png
Les promesses ne coûtent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504458770-risitas-bras-croise.png

Melenchon hier : "On ira chercher les milliards là ou ils sont!" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

C'est précis comme programme :)

C'est déjà le cas dans d'autres pays, sans conditions de ressources ni rien. C'est, comme le reste du programme de Mélenchon, une superbe idée.

Nofake si il passe, je reprends mes études dans un licence bullshit juste pour gratter l'argent :hap:

Un clown ce mec

Le 05 décembre 2021 à 16:20:26 :
Ayaaaa il est fou lui non? Déjà qu'a la fac y'a une certaine population qui gratte les bourses en allant en cours juste pour faire acte de présence et pouvoir la ggratter si on instaurait ça tous les déchets s'inscriraient pour être étudiant :rire2:

Il veut creoliser le pays et le dénucléariser, il pourrait me filer 10 000 balles par mois que je ne voterai pas pour lui.

Son programme c’est le déclassement définitif de la France, de superpuissance mondiale millénaire a shithole lambda sub méditerranéen

Si il le fait je fais des études en alternance jusqu'à la fin de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Excellente mesure
Mais cependant il faudrait créer un système de contrôle pour vérifier que les étudiants aillent en cours d'amphi (on pourrait demander aux chinois eux qui sont assoiffés de technologies https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png )

Melenchon hier : "On ira chercher les milliards là ou ils sont!" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png
C'est précis comme programme

En même temps, ils y a les économistes et ceux qui sucent les .... Pour avoir leurs voies, chacun sa spécialité

Données du topic

Auteur
Golemensueur
Date de création
5 décembre 2021 à 16:20:26
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 325