Le golem vit en appartement et s'en contente très bien. En effet, il ne voit aucun inconvénient quant au fait d'être résumé à un individu qui prend de la place, cela lui convient de vivre entassé avec tous ses congénères golémiques et de payer un prix exorbitant pour cela.
Le golem se réveille chaque matin, répétant mécaniquement sa routine : stress du réveil, petit déjeuner en vitesse, transports en communs représentant parfaitement sa place en société : un individu auquel personne fait attention, qu'on entasse avec les autres.
Mais ce n'est pas fini : le golem a en général un travail peu stimulant intellectuellement. En effet, on le retrouve généralement à l'usine ou en " openspace ", qui n'a de classe que le nom. Celui-ci se retrouve à subir une pollution sonore de ses collègues eux aussi golems, tout en se faisant crier dessus par son patron abusif qui jouit de son malheur.
Après des heures de travail et un vol de téléphone dans le métro, le golem rentre chez lui lessivé et entièrement vidé de son énergie, l'empêchant de réfléchir à sa spiritualité. Il préfère commander un nouveau téléphone, à crédit évidemment, le nouvel iphone 13, en se laissant tenter par la publicité bling-bling du site.
Il finit alors par regarder une série Netflix afin de rentabiliser son abonnement payé 15 euros par mois pour une qualité médiocre. Le golem n'ayant pas le temps d'apprendre à cuisiner et prendre soin de son corps, il réchauffe une pizza surgelée payée 15x le prix de production. Il finira par s'endormir devant la télé allumée, qui disjonctera le matin même.