Topic de BrouteurDeVagin :

J'ai commencé a apprendre l'Allemand et bordel cette histoire de cas ..

Le 04 décembre 2021 à 23:29:31 :

Le 04 décembre 2021 à 23:26:03 :

Le 04 décembre 2021 à 23:22:33 :

Le 04 décembre 2021 à 23:20:54 :

Le 04 décembre 2021 à 23:19:03 :
J'ai appris l'allemand, le néerlandais et le français en même temps comme première langue.

Le français est la seule langue pour lequel j'ai eu du mal notamment à cause de l'absence de neutre

Ahh pour toi l'absence de neutre a été une difficulté ? Pourquoi ? ça te fait une chose en moins en apprendre non ?

Parce que c'est bizarre de genrer tout les mots. Je comprenais pas (et comprend toujours pas) la logique du coup, j'ai mis beaucoup plus de temps à appliquer la règle du "le masculin est neutre et l'emporte toujours" vu qu'aucun de mes profs n'arrivaient à me donner une raison logique

Beh je comprends pas trop en Allemands on genre les mots aussi non ? On dit bien Die Apfel ou Das Auto non ?
Mais après ouai pour le Français le masculin l'emporte ouai :hap:

Oui mais la présence d'un neutre atténue déjà le manque de logique derrière je trouve

C'est pas parfait. Pour moi, il n'y aucune logique à dire "une voiture", "un ordinateur",... alors qu'on parle d'objets et non de vivants

Et sans logique, on se base uniquement sur du par coeur, rendant la mémorisation plus longue

C'est mon expérience du moins :hap:

Le neutre est fusionné avec le masculin en français.

L'op dommage avec le black friday, y avait babbel pour 30€ l'année au lieu de 60.

Ce genre d'app c'est pas vraiment pour apprendre la grammaire mais t'as beaucoup de lexique groupé par champ qui peut aider à acquérir les bases pour communiquer et surtout organiser sa progression.

ça prend 1000h pour maitriser suffisament une langue pour la parler ça vaut vraiment pas le coup si c'est juste un intérêt culturel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638362017-monarquent.png

Le 04 décembre 2021 à 23:48:42 :
ça prend 1000h pour maitriser suffisament une langue pour la parler ça vaut vraiment pas le coup si c'est juste un intérêt culturel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638362017-monarquent.png

C'est triste cette vision utilitariste.

Le 04 décembre 2021 à 23:48:42 :
ça prend 1000h pour maitriser suffisament une langue pour la parler ça vaut vraiment pas le coup si c'est juste un intérêt culturel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638362017-monarquent.png

Je suis l'op je me suis fait ban def, sinon après c'est pas une question de culture mais c'est aussi de l'appréciation du du plaisir, de la performance intellectuelle, et tout ce que peut apporter l'apprentissage d'une autre langue je dirais :hap:

Le 04 décembre 2021 à 23:46:53 :
L'op dommage avec le black friday, y avait babbel pour 30€ l'année au lieu de 60.

Ce genre d'app c'est pas vraiment pour apprendre la grammaire mais t'as beaucoup de lexique groupé par champ qui peut aider à acquérir les bases pour communiquer et surtout organiser sa progression.

ça va t'inquiète pas trop mon khey j'ai déjà trouvé des ressources pas mal pour avoir les bases :oui:

Le 04 décembre 2021 à 22:51:05 :
Aucun intérêt d'apprendre l'allemand

SI .... Ursula von der Leyen , le parle

L'apprentissage des déclinaisons est un peu déstabilisant au début, mais tu t'y habitues après quelques mois d'apprentissage :oui:

Données du topic

Auteur
BrouteurDeVagin
Date de création
4 décembre 2021 à 22:20:32
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 98